Pneus pour Hilux Vigo

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Hilux Vigo

#31

Message par jibus »

Tu as le Michelin Latitude Cross , c'est un mixte qui va très bien sur la route , c'est certainement le meilleur Mixte sur route , et il assure parfaitement sont rôle en tout chemin ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Hilux Vigo

#32

Message par Bro7 »

:hein:
Ca m'arrange pas vos réponses! :lol:
Je pensais avoir trouvé la solution. :roll:

Eric, je me range à ton avis car, ça tombe bien, j'ai le même véhicule et mon utilisation n'est pas très éloigné!

Le toy est notre deuxième voiture et nous avons une Twingo pour faire tout ce qui est trajet usuel.
Le 4x4 a plus une vocation "loisir", j'entends par là que l'on s'en sert pour faire de longs trajets (plus confortable que la Twingo :D ) pour aller voir la famille, des week-ends bivouac avec du TT pour l'instant très soft avec approche par la route, tracter la remorque avec la moto pour le départ de sorties TT.
Après un prochain Maroc en moto, je veux accompagner un groupe de moto TT en 2018 donc sans changer complètement le véhicule, j'aimerais qu'il est quand même de quoi affronter des pistes marocaines. D'où les jantes en acier.

Mais d'après ce que tu me dis, tu vas laisser tes jantes d'origine pour ton utilisation.
Vu ton avis et les complications, la meilleure solution serait donc de garder les jantes alu?
Pour ce qui est des pneus, j'ai vraiment envie d'essayer ces BF goodrich et je roule constamment en tétines avec l'Africa Twin donc bon, avec 4 roues, ça devrait le faire.... :lol:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Hilux Vigo

#33

Message par eric def 90 300 dti »

Bro7 a écrit : :hein:
Ca m'arrange pas vos réponses! :lol:
Je pensais avoir trouvé la solution. :roll:

Eric, je me range à ton avis car, ça tombe bien, j'ai le même véhicule et mon utilisation n'est pas très éloigné!

Le toy est notre deuxième voiture et nous avons une Twingo pour faire tout ce qui est trajet usuel.
Le 4x4 a plus une vocation "loisir", j'entends par là que l'on s'en sert pour faire de longs trajets (plus confortable que la Twingo :D ) pour aller voir la famille, des week-ends bivouac avec du TT pour l'instant très soft avec approche par la route, tracter la remorque avec la moto pour le départ de sorties TT.
Après un prochain Maroc en moto, je veux accompagner un groupe de moto TT en 2018 donc sans changer complètement le véhicule, j'aimerais qu'il est quand même de quoi affronter des pistes marocaines. D'où les jantes en acier.

Mais d'après ce que tu me dis, tu vas laisser tes jantes d'origine pour ton utilisation.
Vu ton avis et les complications, la meilleure solution serait donc de garder les jantes alu?
Pour ce qui est des pneus, j'ai vraiment envie d'essayer ces BF goodrich et je roule constamment en tétines avec l'Africa Twin donc bon, avec 4 roues, ça devrait le faire.... :lol:
Motard ou non
un pneu AT ou Mud freine plus mal qu'un pneu route...Donc
Essaye un jour avec la Twingo et le PU sur un parking de CC
pour bien le voir attend la pluie et a une vitesse de 50km/h

Image

Pour les roues alu Oui je garde l'origine et en cas de j'achete en occa
Si j'en trouve en occas j'achete et je les prépare pour y mettre d'autres pneus en essais

Mais actuellement je fais pas de "rallye Raid" avec, donc le risque de casser une roue est vraiment minime
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Hilux Vigo

#34

Message par Bro7 »

Merci Eric pour ta réponse. ;)
Le fait d'être motard en crampons ne me fera pas mieux freiné, j'en suis bien conscient mais je suis déjà bien sensibilisé par la conduite de pneus à profil TT, c'est plutôt ça que je voulais dire.
En moto, c'est la savonnette et je ne te parle même pas des freinages!! :ouin:

Donc ce sera pareil avec le 4x4, roulage sous la pluie en anticipant et en restant tranquille. ;)

N'ayant pas des prétentions de rallye raid non plus, je vais rester sur les jantes d'origine. :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Hilux Vigo

#35

Message par eric def 90 300 dti »

Bro7 a écrit :Merci Eric pour ta réponse. ;)
Le fait d'être motard en crampons ne me fera pas mieux freiné, j'en suis bien conscient mais je suis déjà bien sensibilisé par la conduite de pneus à profil TT, c'est plutôt ça que je voulais dire.
En moto, c'est la savonnette et je ne te parle même pas des freinages!! :ouin:

Donc ce sera pareil avec le 4x4, roulage sous la pluie en anticipant et en restant tranquille. ;)

N'ayant pas des prétentions de rallye raid non plus, je vais rester sur les jantes d'origine. :D
A ton service

Merci de ta gentillesse

je viens de me relire et j'ai l'impression d’être un poil SEC...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Hilux Vigo

#36

Message par Bro7 »

eric def 90 300 dti a écrit :A ton service

Merci de ta gentillesse

je viens de me relire et j'ai l'impression d’être un poil SEC...
:D Pas de soucis Eric, je ne l'avais pas pris comme ça! :lol:
Avatar du membre
sponge
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Hilux Vigo

#37

Message par sponge »

Bonjour à ceux qui passeront par là,

Je suis entrain de préparer mon véhicule hilux 3.0 2008, (jantes en 15")
Je souhaite le passer en 16" (retour d'expérience j'ai galéré à trouver des pneus en 15" sur mon ancien 4runner en Amérique du sud)
Avec une monte en 265/75R16 ou 265/70R16. Préférence pour le 265/75R16 plus commun selon mon point de vue .
J'ai trouvé des jantes en 7x16, avec un déport +13.
Bien content mais elle tape l'étrier à l'avant j'hésite donc a mettre une cale de 6mm (en changeant les goujons avant pour plus long ils prennent pas suffisamment)
et autre point qui me gène la surface d'appui intérieur de ma jante qui n'est pas plane (voir photo en haut à droite) et viendrait juste reposer sur l'arrête d'une cale standard
Est-ce une particularité sur mes jantes?
jante.jpg
Je ne sais donc pas si je ferais mieux de revendre mes 6 jantes neuves ou me faire une cale sur-mesure pour reprendre une porté plane... ou bien si il est normal que la jante ne porte pas sur une surface plane? (bizarre pour moi :hein: )


Merci pour vos retours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Hilux Vigo

#38

Message par eric def 90 300 dti »

sponge a écrit :Bonjour à ceux qui passeront par là,

Je suis entrain de préparer mon véhicule hilux 3.0 2008, (jantes en 15")
Je souhaite le passer en 16" (retour d'expérience j'ai galéré à trouver des pneus en 15" sur mon ancien 4runner en Amérique du sud)
Avec une monte en 265/75R16 ou 265/70R16. Préférence pour le 265/75R16 plus commun selon mon point de vue .
J'ai trouvé des jantes en 7x16, avec un déport +13.
Bien content mais elle tape l'étrier à l'avant j'hésite donc a mettre une cale de 6mm (en changeant les goujons avant pour plus long ils prennent pas suffisamment)
et autre point qui me gène la surface d'appui intérieur de ma jante qui n'est pas plane (voir photo en haut à droite) et viendrait juste reposer sur l'arrête d'une cale standard
Est-ce une particularité sur mes jantes?
[ATTACH=CONFIG]113770[/ATTACH]
Je ne sais donc pas si je ferais mieux de revendre mes 6 jantes neuves ou me faire une cale sur-mesure pour reprendre une porté plane... ou bien si il est normal que la jante ne porte pas sur une surface plane? (bizarre pour moi :hein: )


Merci pour vos retours.
Oui il faut reprendre l'ensemble et revendre tes roues

265 le top c'est du 8jx16 (car le7.5 on a du mal en roue accessoire)

Voilà les tailles homologues sur ton Hilux 3.0d 2008

255/70R15.. 112S ... 7JJx15... ET10... 6x139.7
205R16.. 112S... 6JJx16... ET45... 6x139.7
255/65R16.. 109H... 7JJx16 ET8... 6x139.7

LARGEUR DIAMÈTRE NB DE TROUS ENTRAXE DÉPORT CENTER BORE REF
8"..... 16".... 6.............. 139.7...... -25 ..........110.............. RA340WH
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
sponge
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Pneus pour Hilux Vigo

#39

Message par sponge »

Merci pour le retour rapide,
J'étais en déplacement et n'ai pas pu te remercier avant.
Je vais donc suivre ton conseil et revendre l'ensemble des jantes.
En attendant de trouver une bonne occas sur d'autres jantes, je vais reprendre une monte en 15 pouces.
Du coup une autre question se pose je suis conscient de l'homologation en 255/70/15.
Actuellement est déjà lorsque j'ai acheté le véhicule il était en 275/60/15 (Autant dire que les roues sont ridicules en diamètre. D'autant plus depuis que j'ai repris les suspensions complète)
Et je ne parle pas du pont qui passe vraiment proche du sol par moment...
Je pense prendre un pneu plus route et chemin pour des échappées en europe et week-end dans les alentours. (véhicule équipé avec tente de toit réserve eau/ gasoil...donc pour sortir des gros sentier pour se poser)
Un avis pour le modèle?
Pour la dimensions est-il envisageable de monter du 265/70/15 pas forcément dans la légalité (je me pose plus la question du pneus sur la jantes d'origine que du passage de roue)
En 31/ 10.5/ 15 je sais que certains le monte, mais c'est l'indice de charge qui est plus bas qui me chagrine un peu en général 109.
Si je reste sur l'origine c'est le choix des pneus qui est très limité.
Je vois pour avantage des deux dimensions hors législation le choix pneus et la rehausse du pont, même si je pense que repasser en monte d'origine va déjà remonter celui-ci par rapport a ce que je peux avoir actuellement.
(Je ne demande pas qu'on me dise que je peux rouler sur route avec des pneus pas aux tailles préconisées, je connais la réponse)
merci
Répondre