dépose moteur toit ouvrant Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fred01100
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: dépose moteur toit ouvrant Terrano II

#61

Message par fred01100 »

Hi Vincent
helase je ne sais pas exactement si c'est toujours le meme niveau du blocage, car j'ai démonté le moteur et le test sur une batterie, mais il n'est pas remonter en place. Quand je tourne la bobine a la main, ca entraine bien les roues crantée a l’intérieur, , jusque la tout est ok, mais quand je remonte le tout et fais mon test avec la batterie, ca marche mais 20 sec a tout casser puis blocage!
Comme tu le présume, j'ai aussi pensé au petite flèche de fin de course, mais la, je ne sais absolument pas comment faire.
en tout cas merci de ta réactivité!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: dépose moteur toit ouvrant Terrano II

#62

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: dépose moteur toit ouvrant Terrano II

#63

Message par vincent sch »

Si j'ai bien compris, tu as déposé l'ensemble complet moteur et tu l'as alimenté en direct sur une batterie. Ce qui fait que le moteur a tourné et il s'est donc déplacé de sa position initiale alors qu'il n'était plus monté sur la fenêtre de toit. La je ne sais pas trop comment faire pour synchroniser à nouveau le moteur avec les fins de course avec la position actuelle du toit. :~:

Peut être l'alimenter sur la batterie jusqu'à ce qu'il s'arrête par fin de course, puis remonter l'ensemble sur le toit et essayer. :hein: :hein: :hein: Si tu as de la chance, le fin de course qui a arrêté le moteur correspond à la position fenêtre de toit fermée? Sinon, refaire un essai en alimentant dans l'autre sens pour tester avec l'autre fin de course? :hein: :hein: :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: dépose moteur toit ouvrant Terrano II

#64

Message par nic_psy »

bonjour, es ce que quelqu'un a deja depose un toit ouvrant complet?
J'ai une fuite au niveau de la glace de toit ouvrant cote droit, ca suinte entre la vitre et je joint et le bord de la carrosserie.
Faut demonter tout le ciel de toit apparement?
merci
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: dépose moteur toit ouvrant Terrano II

#65

Message par vincent sch »

Salut

Oui, de mémoire il faut démonter tout le ciel de toit pour démonter le toit ouvrant. :~: Mais avant d'attaquer cela, as tu déjà vérifié si les durites d'évacuation de l'eau étaient bien débouchés? Les durites flexibles d'environ 1,2m de long véhicules les eaux d'infiltration du toit ouvrant vers les deux montant latéraux (fixation des ceintures conducteur et passager) vers le bas de caisse. Faut passer un tire fil d'électricien, ou quelque chose d'équivalent dans les durites. Elles se bouchent parfois du coté de l'aboutissant en bas de caisse.


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: dépose moteur toit ouvrant Terrano II

#66

Message par GUEG'S 49 »

Oui, elles se bouchent ou se déboîtent .

Il faut faire gaffe à ça. :(
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: dépose moteur toit ouvrant Terrano II

#67

Message par nic_psy »

vincent sch a écrit :Salut

Oui, de mémoire il faut démonter tout le ciel de toit pour démonter le toit ouvrant. :~: Mais avant d'attaquer cela, as tu déjà vérifié si les durites d'évacuation de l'eau étaient bien débouchés? Les durites flexibles d'environ 1,2m de long véhicules les eaux d'infiltration du toit ouvrant vers les deux montant latéraux (fixation des ceintures conducteur et passager) vers le bas de caisse. Faut passer un tire fil d'électricien, ou quelque chose d'équivalent dans les durites. Elles se bouchent parfois du coté de l'aboutissant en bas de caisse.


A plus

Vincent
oui j'ai verifie
la fuite vient du joint autour de la vitre de toit ouvrant, la ferraille est d'ailleurs bien marquee par la corrosion.
durant l'hiver j'avais une infiltration monstrueuse et ca coulait par le tuyau au pied du montant avant et le bas de caisse etait remplis d'eau et donc gele oblige, de glace au degel, c'est bizrre comme impression, un peu des glacons dans l'apero lol. En fait les trous d'evacuation du bas de caisse sont bouche par l'enduit anti gravillon et donc ne s'evacue pas, pas de corrsion car mon T2 noir vient du sud de la france.
j'ai mis du tape sur le joint de toit et fini l'infiltration.
ce n'est quand meme pas une bonne idee de limiter la longueur du tuyau au bas du montant pour evacuer l'eau du TO, en fait vers l'arriere du tTO il y a 2 tuyau dans la contre aile arriere ( vu sur mon noir et sur mon bleu en cours de resto) pourquoi ne pas les avoirs fait sortir vers l'exterieur??? je pense a la modif
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Mofa34
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : 34 Hérault
Statut : Hors ligne

re: dépose moteur toit ouvrant Terrano II

#68

Message par Mofa34 »

14rct03 a écrit :salut,

j'ai eu le même problème, après avoir récupéré le dit tuyau sa c'est mais a fuir de nouveau

donc solution ultime, étanchéité définitive de ce toit ouvrant qui ne me servais jamais. pour cela j'ai utilisé de la colle à par brise sur tous tour du toit ouvrant :lol:

deux observation sur la partie arrière il faut mettre de la mousse ou autre pour faire un support à la colle a par brise le deuxième est de désactivé les commande électrique afin de ne pas utiliser les boutons par erreur dans le noire en les confondant avec les commande de lecteur de carte
Salut à tous,
Je déterre le topic car j'ai un soucis de fuite au toit ouvrant.
Comme je ne m'en sers pas la solution citée au dessus m'intéresse.
Pour être certain que mes soucis d'eau viennent bien de la ( je n'ai pas trop de doute le plafond.est trempé et le sol côté passager inondé le tuyau côté passager me semble déboité ou cassé) j'ai scotché avec un scotch spécial toute la.jointure du toit.
Il doit encore pleuvoir ces jours-ci je pourrais tester, avant la solution finale.

Ma.question est quels fils.dois je débrancher dans.lz.plafonnier pour mettre HS la commande de TO?
L'électricité n'est pas mon fort.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: dépose moteur toit ouvrant Terrano II

#69

Message par edefaverney »

Il peut aussi rentrer un petit peu d’eau par l’antenne !!!
Mais ce ne sont pas non plus des chutes d’eau ! :D

Là de suite sans réfléchir, je dirais que tu peux démonter le plafonnier et débrancher l’interrupteur de commande !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: dépose moteur toit ouvrant Terrano II

#70

Message par lio49 »

le plus simple débrancher la commande ou le fusible
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Répondre