probleme de climatisation

Modérateur : této

Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: probleme de climatisation

#21

Message par pape13 »

Bonjour, quand la clim fonctionne la condensation produit de l'eau. Sous mon Frontéra je suis content de voir couler quelques gouttes. En fait par une mauvaise position au remontage ou une obtruction boue ou poussière si cette pissette se bouche il y a accumulation d'une petite quantité d'eau de germes malsains c'est vrais capables de transmettre des infections et ça pue. Il faut donc déboucher désinfecter puis passer enfin la bombe sent bon.
Rémi1375
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

Urgent Problème clim

#22

Message par Rémi1375 »

MANG3530 a écrit :salut a tous
si vous avez un probleme de climatisation vous pouvez me contacter pour tout renseignement
Salut a tous j ai besoin de vos conseils! J ai un cherokee 2,1td de 1992 , quand je met la clim , la ventilation fonctionne mais pas la clim, pas de clac et pas de baisse de régime .J ai tous d abord verifier les fusibles sous le volant , ils sont tous ok. J ai ensuite tester le compresseur en direct moteur en route , il s enclenche et tourne , j ai ensuite vérifier le + qui vas au compresseur , et il n y a pas de courant . Donc compresseur pas alimenter , cela pourrais venir d un relais,? Ou le trouver ,? Du pressostat ? Comment le vérifier ? J ai trouver la bouteille desydratente il y a 2 fils sur une sonde sur le tuyeau de clim a côté de la bouteille et deux fils brancher sur la bouteille, .je sais plus quoi faire :) ))) help meeeeee
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: probleme de climatisation

#23

Message par dede83 »

une recharge de gaz :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: probleme de climatisation

#24

Message par brunal 38 »

Attention si je ne dis pas de conneries , si il te manque du gaz ton compresseur ne fonctionne plus , sachant qu'il y a une sécurité pour qu'il ne tourne pas étant lubrifié par le gaz !!! Donc la panne ne vient pas de ton compresseur puisqu'il tourne en direct , évite de le faire tourner comme ça !
Rémi1375
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

Clim

#25

Message par Rémi1375 »

brunal 38 a écrit :Attention si je ne dis pas de conneries , si il te manque du gaz ton compresseur ne fonctionne plus , sachant qu'il y a une sécurité pour qu'il ne tourne pas étant lubrifié par le gaz !!! Donc la panne ne vient pas de ton compresseur puisqu'il tourne en direct , évite de le faire tourner comme ça !
Oui mais je devrai avoir du courant a l arrivée du compresseur! Mais ce n est pas le cas . J ai vérifier aujourd hui sur la bouteille desydratente le capteur de basse pression et il y a du courant , j ai également fait un pont sur le pressostat et rien . Je sais plus ou chercher !! Relais / ou autre . Demain je vais tenter une recharge mais ça ne réglera le problème du compresseur non alimenter , un shema electrique serai le bien venu . :) merci de vos réponses
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: probleme de climatisation

#26

Message par zounours63 »

Fait une demande en section jeep :D

Si tu veux un schéma de la clim du Cherokee... :elan:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: probleme de climatisation

#27

Message par brunal 38 »

Lorsque tu forces ton compresseur en le branchant en direct as tu DU froid ?
Rémi1375
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

Clim

#28

Message par Rémi1375 »

brunal 38 a écrit :Lorsque tu forces ton compresseur en le branchant en direct as tu DU froid ?
Hello , donc circuit recharge et branler en direct et ça fait du froid , par contre concernant l alimentation , j ai trouve un truc bizarre en fait il n y a qu un fil de couleur orange qui sort du de la gaine electrique et le + et - du compresseur sont brancher sur lui !! Et la je comprend rien et + et un - brancher sur le même fil ??? !!! En testant ce fil je trouve une masse et non un + . De plus sur le raccordement des 2 fils il y a une petite résistance . C quoi ce binsss lol
Avatar du membre
thunder
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne

froid par intermitence

#29

Message par thunder »

MANG3530 a écrit :salut a tous
si vous avez un probleme de climatisation vous pouvez me contacter pour tout renseignement
Salut

Depuis quelques jours la clim de mon Cherokee (KJ 3,7 ess 2002) fonctionne par moments seulement, et le froid n'est pas aussi froid que d'habitude. La recharge a été faite et il n'y a pas de fuite selon le garagiste qui y a regardé. D'après lui c'est l'embrayage sur le compresseur qui déconne. Chez Jeep, on m'a dit evidemment qu'il fallait remplacer le compresseur, bonjour la facture.
D'après toi, ca serait quoi le probleme?
Si tu peux m'aider, merci d'avance
Répondre