4x4 pour tracter...

Modérateurs : cedricfred, Pat

juju22
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

4x4 pour tracter...

#1

Message par juju22 »

meme question que chez les Nissan....
quel est le Toyota ideal pour tracter un van avec 2 chevaux dedans (2 tonnes), pour aller au boulot tous les jours (40 km / jours) et pour s'amuser dans la gadoue !!!
A noter que mon budget ne doit pas depasser 15 KEuros :cry: :cry:
Avatar du membre
OLIVIER
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : PERPIGNAN 66
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter...

#2

Message par OLIVIER »

UN PETIT HJ 61 AVEC UN MOTEUR 4L D OU ENCORE MIEUX UN
HDJ80 4L2 ATMO BOITE MECA
APRES C EST UNE QUESTION DE GOUT

SALUTATION OLIVIER
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter...

#3

Message par 4rouesmotrices »

Pourquoi ne pas aller dans les sujets "Débats" voir ce que l'on a répondu à la personne qui cherche comme toi ?

Ca nous évite de l'écrire 3 fois :D

Ceci dit un Toyota Land Cruiser SW 4.2D ou TD (respectivement HZJ80 ou HDJ80) est l'idéal. Ou alors un Patrol GR long.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
juju22
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter...

#4

Message par juju22 »

autant pour moi... j'ai decouvert ce site hier, et je n'ai pas encore eu le temps d'aller partout....
en tout cas c'est un super site avec plein d'infos....
et merci a ceux qui m'ont qd meme repondu !!
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter...

#5

Message par Anonymous »

Un HDJ80 24s!!! J'ai exactement la même utilisation et c'est royal. Très confortable pour les chevaux.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter...

#6

Message par Anonymous »

j'en ai vu qqu'uns en occasion mais pour 15KE ils ont qd meme 200 000 km... ca commence a faire beaucoup !!! :!: :!:
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter...

#7

Message par Anonymous »

Un 80 peut faire plus de 500000 km (l'appréciation négative du thread "Conseil d'achat pour un 80", me fait doucement rigoler...).
Le mien à 165000 km, et je considère (ainsi que de nombreux potes possesseurs de ce fabuleu engin) qu'il sort juste de roage.

En fait, il n'a qu'un seul inconvénient : il est surcôté en occasion.
Pour info, à une vende aux domaines de Potiers un 80 est parti à 28000 euros. il n'avait que 9000 km.

Jérôme co-modérateur de Toy4x4
juju22
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter...

#8

Message par juju22 »

donc si je comprend bien un HDJ80 de 200000 km à 15 KE, c'est une bonne affaire.... et au niveau de l'entretien, ca coute cher ?? on peut comparer avec un Patrol GR 2.8 TD par exemple (je sais qu'il a qque aficionados sur ce site !!).
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter...

#9

Message par fransix »

Sort de rodage à 165000 kms !!!!!!! :glouglou: :glouglou: Faut arrêter le jaja !!! On aura tout entendu :D Je veux bien que l'ont soit tous un peu partisan quand on parle de nos 4x4 respectifs mais là c'est un peu fort !!! Le hdj est certainement un des meilleurs véhicules qui soit mais son entretien dans les règles de l'art (en suivant les instructions du carnet ;) ) est très onéreux et les rares exemplaires que l'on peut trouver au alentours de 15000 euros sont quand même assez loin du véhicule parfait .Généralement ils ont changés plusieurs fois de mains et le passe du bb n'est pas toujours très clair ....J'en parles un petit peu en connaissance de cause pour avoir essayer d'en trouver un d'occaz mais je pense pas que la bonne affaire (on va dire à un prix correct :lol: ) n'existe pas pour le hdj .De toute façon un hdj ca se mérite et il faut y mettre le prix pour en trouver un potable ...Pour en revenir à notre ami qui cherche quelque chose pour tracter je lui dis attention au hdj à 15000 euros ou alors prevoit une petite marge financière au cas ou !!!! Un terrano 2,un pajéro ou land moteur 300 tdi fera peut être l'affaire avec un véhicule de 1ère main et bien entretenu .
Bonne recherche ;) ;)
Ah oui j'y pense au fait j'ai jamais vu de hdj avec 500000 kms !!!!!!!! :(
Pour l'instant perso c'est un gr avec 390000 kms de 1995 qui n'a fait que de la campagne (vétérinaire ) !!!
@+ fransix
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter...

#10

Message par Anonymous »

>Le hdj est certainement un des meilleurs véhicules qui soit
On est d'accord

>mais son entretien... est très onéreux
vidange tout les 7500 km, courroie de distrib à 200 000km, inj. tout les 100 000 km pour les 12s uniquement, pour le reste ras

>et les rares exemplaires que l'on peut trouver au alentours de 15000 >euros sont quand même assez loin du véhicule parfait
J'ai un pote qui lorgne sur un véhicule de 296000 km pour 85 000 f. et il le trouve nickel (question compétence, c'est le webmaster de toyseries7, et il est pas vraiment manchot en mécanique). De plus c'est un GX

>Ah oui j'y pense au fait j'ai jamais vu de hdj avec 500000 kms !!!!!!!!
Faut sortir! Le 80 reste "la" référence en matière de véhicule de raid.

Jérôme co-modérateur de Toy4x4
Répondre