Help Problème centralisation Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

runfred
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : avril 2007
Statut : Hors ligne

Help Problème centralisation Terrano II

#1

Message par runfred »

Centralisation bloquée... et fermée. Donc je ne peux ouvrir avec la clé que la porte conducteur ! Toutes les autres (coffre compris) ne peuvent s'ouvrir ni de l'intérieur ni de l'extérieur :(

J'ai vérifié tous les fusibles (leur dénomination n'étant pas toujours très claire), tous sont bons !
Je pense qu'un relais est HS ? mais lequel ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? ou peut-être une piste de recherche...

Merci.
Avatar du membre
chat4643
Quatre-Quatreux
Messages : 426
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : saint just malmont
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#2

Message par chat4643 »

essaie de debrancher le bouton pour se fermer a l'interieur
Avatar du membre
MAV.14
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : février 2007
Localisation : LISIEUX
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#3

Message par MAV.14 »

[quote="runfred"]Centralisation bloquée... et fermée. Donc je ne peux ouvrir avec la clé que la porte conducteur ! Toutes les autres (coffre compris) ne peuvent s'ouvrir ni de l'intérieur ni de l'extérieur :(

J'ai eu le probléme et résolu dimanche.
C'est un contact de la portiére AV gauche.
Degarnissage de la portiere
Faire pivoter les petits blocages de tringles.
Virer la tôle de protection (1 écrou M5 et 2 vis)
dévisse les 3 vis têtes crusiforme du systéme de fermeture de portiére ( sur le champ de portiére puis débranche la connection éléctrique.
Sur le systéme de fermeture de portiére, il y à une piéce en plastique semi transparent de forme triangulaire. c'est là qu'il y a le contact. Fait sauter delicatement ce plastique et tu trouveras les petits contactes.
Pulverise du WD40, fait secher et remonte le tout sans oublier la tringle de la serrure.( plastique bleu ) dans le fond.
Fait fonctionner plusieurs fois, ça va finir par refonctionner normalement. C'est uniquement de l'oxidation du contact.

Pendant que c'est dégarnit, silicone les gliciéres de glace.
1h00 de boulot tout au plus.
Bon courage.
Jean
runfred
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : avril 2007
Statut : Hors ligne

j'avance grace à vous

#4

Message par runfred »

En fait, je n'ai pas de bouton pour le vérrouillage de l'intérieur, c'est uniquement le système de condamnation de la portière qui permet de le faire.

Donc, j'ai ouvert... sur mon modèle pas de tôle de protection, mais un plastique (il y a du avoir une modif entre deux versions, le mien est de 98)

Par manque d'outil et l'arrivée de la nuit (ici, île de la réunion, nuit à 18h15, avec deux heures de décalage horaires), j'ai repoussé la suite du démontage à demain... juste le temps de faire deux photos !

ça ressemble bien à ce qu'il faut démonter ?

merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
MAV.14
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : février 2007
Localisation : LISIEUX
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#5

Message par MAV.14 »

Oui, c'est bien ça.
Débranche l'ensemble.
Sort le tout.
le contact ce trouve au niveau de la partie bleu en bas de la photo.
Astuce,sur cet ensemble, il y a une connectique, schunt celle-ci, si ça marche,c'est le contact qui est oxidé ou HS.

( Mon fils a habité Le Tampon ) et va surement repartir sur ton caillou)
:vroum:
runfred
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : avril 2007
Statut : Hors ligne

Deception...

#6

Message par runfred »

Bon cette fois j'ai tout ouvert !

Mais RAS, pas d'oxydation, le contact se ferme bien (photo dispositif, détail), vérifié à l'ohmmètre !

Chercher ailleurs... ???

J'ai trouvé la centrale de fermeture sans fil sous le volant ! (photo cent-siemens), l'ai débranchée, ouverte... mais pas de fusible ni de relais à ce niveau (elle a l'air de fonctionner quand on active la télécommande) :(

J'ai trouvé la doc electrique AUTO-VOLT de 96, mais mon modèle 98 ! rien sur la centrale de fermeture...

Sans doc, difficile de chercher, NISSAN a un peu tendance à en mettre partout (des relais) :mad:

Mais je continue, pas le choix ! :hein:

Moi aussi je suis au Tampon... Bras Creux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GastonLagaf
Messages : 4608
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Paris (Et quoi encore!!!!!!!!!!!)
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#7

Message par GastonLagaf »

Salut a tous,
Bon t'as été plus loin que moi, j'ai jamais ouvert le boitier (il me semble que c'est serti chez moi :hein :)
Sur la photo ou on voi le détail de l'interieur, on voit en bas un bout de plastique.
C'est la fiche de commande.
Il doit y avoir 2 fil si je me rappel bien, verifi que quand tu ferme ou ouvre, le contact apparait ou disparait bien (avec un multimetre).

Bon courage ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Avatar du membre
MAV.14
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : février 2007
Localisation : LISIEUX
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#8

Message par MAV.14 »

Désolé, je ne peu plus t'aider ...
Bon courage.
Jean.
cmadinina
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : décembre 2008
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#9

Message par cmadinina »

runfred a écrit :Centralisation bloquée... et fermée. Donc je ne peux ouvrir avec la clé que la porte conducteur ! Toutes les autres (coffre compris) ne peuvent s'ouvrir ni de l'intérieur ni de l'extérieur :(

J'ai vérifié tous les fusibles (leur dénomination n'étant pas toujours très claire), tous sont bons !
Je pense qu'un relais est HS ? mais lequel ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? ou peut-être une piste de recherche...

Merci.
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème, j'ai un T2 03 portes, porte passager et hayon verrouillés, je ne peux déverouiller qu'avec la clé seulement la porte chauffeur, as-tu pu résoudre ton problème ?
Cordialement.
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#10

Message par momphh »

Bonjour,

Je voudrais savoir où ce boitier se situe exactement ?

Merci d'avance.
Répondre