Help Problème centralisation Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
MAV.14
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : février 2007
Localisation : LISIEUX
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#5

Message par MAV.14 »

Oui, c'est bien ça.
Débranche l'ensemble.
Sort le tout.
le contact ce trouve au niveau de la partie bleu en bas de la photo.
Astuce,sur cet ensemble, il y a une connectique, schunt celle-ci, si ça marche,c'est le contact qui est oxidé ou HS.

( Mon fils a habité Le Tampon ) et va surement repartir sur ton caillou)
:vroum:
runfred
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : avril 2007
Statut : Hors ligne

Deception...

#6

Message par runfred »

Bon cette fois j'ai tout ouvert !

Mais RAS, pas d'oxydation, le contact se ferme bien (photo dispositif, détail), vérifié à l'ohmmètre !

Chercher ailleurs... ???

J'ai trouvé la centrale de fermeture sans fil sous le volant ! (photo cent-siemens), l'ai débranchée, ouverte... mais pas de fusible ni de relais à ce niveau (elle a l'air de fonctionner quand on active la télécommande) :(

J'ai trouvé la doc electrique AUTO-VOLT de 96, mais mon modèle 98 ! rien sur la centrale de fermeture...

Sans doc, difficile de chercher, NISSAN a un peu tendance à en mettre partout (des relais) :mad:

Mais je continue, pas le choix ! :hein:

Moi aussi je suis au Tampon... Bras Creux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GastonLagaf
Messages : 4608
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Paris (Et quoi encore!!!!!!!!!!!)
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#7

Message par GastonLagaf »

Salut a tous,
Bon t'as été plus loin que moi, j'ai jamais ouvert le boitier (il me semble que c'est serti chez moi :hein :)
Sur la photo ou on voi le détail de l'interieur, on voit en bas un bout de plastique.
C'est la fiche de commande.
Il doit y avoir 2 fil si je me rappel bien, verifi que quand tu ferme ou ouvre, le contact apparait ou disparait bien (avec un multimetre).

Bon courage ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Avatar du membre
MAV.14
Quatre-Quatreux
Messages : 95
Date d’inscription : février 2007
Localisation : LISIEUX
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#8

Message par MAV.14 »

Désolé, je ne peu plus t'aider ...
Bon courage.
Jean.
cmadinina
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : décembre 2008
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#9

Message par cmadinina »

runfred a écrit :Centralisation bloquée... et fermée. Donc je ne peux ouvrir avec la clé que la porte conducteur ! Toutes les autres (coffre compris) ne peuvent s'ouvrir ni de l'intérieur ni de l'extérieur :(

J'ai vérifié tous les fusibles (leur dénomination n'étant pas toujours très claire), tous sont bons !
Je pense qu'un relais est HS ? mais lequel ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? ou peut-être une piste de recherche...

Merci.
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème, j'ai un T2 03 portes, porte passager et hayon verrouillés, je ne peux déverouiller qu'avec la clé seulement la porte chauffeur, as-tu pu résoudre ton problème ?
Cordialement.
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#10

Message par momphh »

Bonjour,

Je voudrais savoir où ce boitier se situe exactement ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#11

Message par zebulon30 »

Bonjour à tous,

Y'a bien longtemps que je ne me suis pas connecté, hé bien sûr, c'est parce que j'ai un problème ...

La porte arrière de coffre ne se déverrouille plus !
Bien sûr, elle est fermée et c'est bien la le problème car je ne peux pas démonter le mécanisme pour voir ce qui cloche.
J'ai réussi à enlever la garniture interieur en tirant un peu dessus et en faisant sauter les clips, mais j'ai du mal à voir.

Est-ce qu'il n'y a pas un truc sur lequel appuyer pour déverrouiller de l'intérieur de la porte ?

Par avance merci,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#12

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ben ça fait vraiment longtemps qu'on ne t'avais plus vu ici. :) ;)

Je ne sais pas s'il y a un truc pour déverrouiller la serrure arrière, mais pourquoi ne pas essayer de trouver le fil violet/vert et gris/vert, au niveau de la prise T11, qui va sur la serrure et amène une tension de batterie sur celle-ci pour faire basculer la serrure? Il faudrait essayer de mettre le + sur un des deux fils et le - sur l'autre. Si cela ne marche pas dans ce sens, inverse les tensions. Dans un sens, la serrure se ferme et dans l'autre elle devrait s'ouvrir.

Le connecteur T11 est un connecteur rectangulaire à 8 broches que tu trouveras coté caisse, coté gauche. Il faut ouvrir la trappe d'accès aux ampoules du feux arrière et essayer de remonter le faisceau. Peut être que c'est plus facile d'accès par la trappe du compartiment du cric.
Démonte le connecteur et trouve les deux fils et essaye d'appliquer la différence de potentielle sur les deux pinoches pour essayer de faire basculer le moteur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
zebulon30
Quatre-Quatreux
Messages : 717
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#13

Message par zebulon30 »

Bonjour Vincent,

Oui, ça fait oufff, je sais plus.... Mon Terrano vieilli tout doucement ... Pas loin des 500 000 km ...

Comme j'ai pas regardé la doc -je sais, c'est pas bien- et vu juste les photos du post, j'avais l'impression qu'il y avait 2 electro-aimants, donc 3 fils ...

La serrure fait un bruit à l'ouverture (et il y a un truc qui bouge dans les tringles), mais pas à la fermeture.
J'ai du mal à voir car la porte est fermée et il faut que je me contorsionne pour rentrer dans le coffre par la porte arrière ...bref, la galère.

Faudrait juste que j'arrive à ouvrir cette fichue porte une fois pour pouvoir accéder et déposer tout pour y regarder à tête reposée.

J'espérais que quelqu'un me réponde : "T'appuyes là et ça va déverouiller le bazar ... ".

Je vais ressortir la doc.

Merci,
Guillaume
vincent sch a écrit :Salut à tous

Ben ça fait vraiment longtemps qu'on ne t'avais plus vu ici. :) ;)

Je ne sais pas s'il y a un truc pour déverrouiller la serrure arrière, mais pourquoi ne pas essayer de trouver le fil violet/vert et gris/vert, au niveau de la prise T11, qui va sur la serrure et amène une tension de batterie sur celle-ci pour faire basculer la serrure? Il faudrait essayer de mettre le + sur un des deux fils et le - sur l'autre. Si cela ne marche pas dans ce sens, inverse les tensions. Dans un sens, la serrure se ferme et dans l'autre elle devrait s'ouvrir.

Le connecteur T11 est un connecteur rectangulaire à 8 broches que tu trouveras coté caisse, coté gauche. Il faut ouvrir la trappe d'accès aux ampoules du feux arrière et essayer de remonter le faisceau. Peut être que c'est plus facile d'accès par la trappe du compartiment du cric.
Démonte le connecteur et trouve les deux fils et essaye d'appliquer la différence de potentielle sur les deux pinoches pour essayer de faire basculer le moteur.

A plus

Vincent
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Help Problème centralisation Terrano II

#14

Message par vincent sch »

Si je me réfère aux plans dans la doc, la serrure ressemble mécaniquement à celles des autres portes. Malheureusement je ne vois pas les pates de fixations des tringleries sur cette dernière. Je ne peux pas t'en dire plus

Es tu certain que la porte est verrouillée? Il m'arrive que parfois la porte "colle" a cause de son joint de porte. Il faut alors tirer fort pour "arracher" la porte du joint. Cela m'arrive quand je n'ouvre pas la porte arrière pendant plusieurs semaines. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre