CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
WinnY60
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Région Compiegne (60)
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#21

Message par WinnY60 »

dakid a écrit :Salut.
Moi comme tu l' as compris c'est des pb de corrosion. Je veux refaire une aile arriere en retolant. Donc je decoupe et je ressoude. Peut on ressouder à l'arc? Et comment faire la jonction?
Merci. William
Bonjour dakid les collègue t'ons très bien conseillé car en 4x4 les caisses sont soumises à déformation et beaucoup à la corrosion et la soudure à l'arc sur de la tole si fine cela risque de finir en découpage façon dentelle !rien de tel qu'un mig et il en existe à environ 230 euros avec fil fourré sans gaz disponibles chez les grand magasins de bricollage , et si vous etes à plusieurs à avoir le meme type de travaux regroupez vous c'est interressant ! ;)
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
Avatar du membre
WinnY60
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Région Compiegne (60)
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#22

Message par WinnY60 »

bob T2 a écrit :salut tres bonne idee ;)
donc voici mon souci je nes pas proteger mes bas de caisse assez ot et le lai es ruine il sont tordu et perser que fair au minimum pour fermer cest trou ?
Bonjour bob T2 :hello: désolé pour le temp de réponse mais pour l'instant je n'ai internet qu'au bouleau ou je ne passe qu'un tier de ma vie alor pour répondre je suis plus long qu'une vieille fille ! :D et puis je jongle avec mon taf !
Bon premièrement tu dois faire sauter la plaque qui je crois doit tenir avec des rivet ou des petite vis , tu la redresse decape la rouille avec brosse metalique sur la perceuse "petites brosses rondes" feraille a blanc au niveau de la corrosion ainsi que sur les bas de caisses , redresse le contour du trou sur les bas de caisse , ponse la peinture au 600 à l'eau et met le tout a l'apret en bombe je te conseil l'apret gris de charge ,une bombe de peinture de la couleur du véhicule peinture des contour du trou , peinture de l'interrieur de la plaque mettre de l'anti corrosion corp creux dans tes bas de caisse , c' est le moment ,vu qu'une foi les plaques demonté tu va passé le karcher pour travailler sur des support propre !Puis je te conseil avant de remettre tes plaques de faire un joint de carrosserie entre plaque et bas de caisse sur le contour ,remettre les plaque ,essuyer le contour avec un chiffon imbibé de diluant pour faire propre puis peindre les bas de caisse !
quand au redressage des bas de caisse je vois que les bosse font dépassé un bourlet ver les portiere , renvoi les en posant une cale en bois au sommet de la bosse et massette , mastic les creux ,si tu ne sai pas je m'arrangerrais pour avoir un numérique et te ferrai des photos par étappes mais il serrais bien de faire le tout en meme temp !!!Si besoin de précision appel ! ;)
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
Avatar du membre
WinnY60
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Région Compiegne (60)
Statut : Hors ligne

préparation avant pose mastique !

#23

Message par WinnY60 »

1:nettoyer avant tous traveaux .2:redresser au maximum la bosse .3 :p rotexion au maximum des élément autour à l'aide de scotch papier carrosserie dit "tyro" plus journal cars les premier papier ponçage gros grains donc rayures !4 :p onçage au P80 sec.5 :p ose du mastique .6 :p onçage du mastique en dégrossi au P80 sec puis affinage au P120 sec .7:mise en apret .8 :p onçage de l'apret au P800 à l'eau , il est conseillé de faire un guide de ponçage a l'aide d'une bombe peinture noire , léger sans charger pour voir tous les petit défaut !dès que j'en aurrais l'occase je ferrais en immages ! ;)
Aller saluta tous je suis en vacances pendant 18 jours mais je passerrai tout de meme de temps en temps , allé aux vacances !!!!!!! :cool: :reveillo: :alcool: :champ: :boing: :glouglou: :sun: :reveillo: :alcool: :alcool: :cool:
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
Avatar du membre
bob T2
Quatre-Quatreux
Messages : 1349
Date d’inscription : août 2006
Localisation : isere38,drome26
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#24

Message par bob T2 »

ok merci ca devrait le faire en impriment la page et lenmener avec moi sinon jvai en oublier merci encore! :hein: tu travail la nuit aussi?????
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#25

Message par Aloïs »

pat39 a écrit :...
J'ai fait pas de la restauration à une époque et je procédais de cette façon .
C'est long mais surtout j'avais toujours un problème de déformation et je ne sais pas travailler l'étain .
Le soyage est un nid pour la rouille mais plus rapide .
...
C'est clair que pour un 4x4 qui sert, le débat est différent que pour des restauration. Là le bord-à-bord vaut la peine car on s'aperçoit que le gros d'une renov c'est de réparer les anciennes réparations ...

Sur mon Sam que je maintiens roulant, j'ai effectivement pratiqué les patches en superposition, mais je sais que je vais finir par voir gonfler tout ça :(

Ca tiendra bien encore 2-3 ans ... faut planifier la décrépitude :diable:


a+
Avatar du membre
aveldour
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : Côte des Légendes
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#26

Message par aveldour »

Salut WinnY, ;)
Je viens de tomber sur ton sujet et te remercie pour tous ces précieux conseils. Je termine la mécanique de mon Toy et je m'attaquerai bientôt à la peinture. Je ne manquerai pas de relire ces posts le moment venu. En projet, changement de couleur pour du noir brillant ou sable mat (sans trop faire afrikacorps !). A pluche.
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
Avatar du membre
aveldour
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : Côte des Légendes
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#27

Message par aveldour »

Salut Winny60,
Je ne pensais pas revenir te voir si vite mais que penses-tu de çà ?
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1178972597
Pas très beau. On me suggère le remplacement pur et simple, ce qui est sage car je tiens ce tas de ferraille, mais j'ai déjà de la mécan ique en cours. Il y a-t-il une solution provisoire pour un CT ?
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
Avatar du membre
aveldour
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : Côte des Légendes
Statut : Hors ligne

Quelle peinture utiliser facilement ?

#28

Message par aveldour »

Salut WinnY60,
J'ai réussi à rattraper mes ailes en dentelles après découpage à la disqueuse, fibre de verre, résine et mastic. J'envisage une peinture complête, le reste de la carrosserie étant en bon état. Quelle peinture puis-je utiliser facilement (couleur, marque) sachant que je ne dispose que d'un petit compresseur avec une réserve de 30 L. Est'il vrai qu'une peinture mate c'est plus facile ? Pour le Runner j'hésite entre un noir brillantet une couleur sable mate. Je me suis déjà un peu fait la main au pistolet sur un vieux Niva. Résultat moyen à cause du choix de couleur (gris métalisé citroën) et du voile par endroits à cause de l'absence d'aspiration.
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#29

Message par ZaZou »

Que faut il penser de cette technique ???

http://www.metacafe.com/watch/501379/re ... airduster/

C'est pas celle entre autre, utilisée pour les bobos de grélons ???
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
WinnY60
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Région Compiegne (60)
Statut : Hors ligne

Réponse : Peinture ,ailes en dentelles !

#30

Message par WinnY60 »

aveldour a écrit :Salut WinnY60,
J'ai réussi à rattraper mes ailes en dentelles après découpage à la disqueuse, fibre de verre, résine et mastic. J'envisage une peinture complête, le reste de la carrosserie étant en bon état. Quelle peinture puis-je utiliser facilement (couleur, marque) sachant que je ne dispose que d'un petit compresseur avec une réserve de 30 L. Est'il vrai qu'une peinture mate c'est plus facile ? Pour le Runner j'hésite entre un noir brillantet une couleur sable mate. Je me suis déjà un peu fait la main au pistolet sur un vieux Niva. Résultat moyen à cause du choix de couleur (gris métalisé citroën) et du voile par endroits à cause de l'absence d'aspiration.
Salut à vous ,
Le gris métal est l'une des peintures les plus dure à arroser ! :grr:
Le mat il est vrais est le plus simple et , ressort beaucoup moins les défauts !
Pour l'aile en dentelle soit tu investis dans des contours réparration d'origine soudé mais il faud une certaine maitrise et c'est le plus saint ! ;)
Soit tu sais travailler la résine en oubliant pas de mettre du mat "fibre tressée"pour renforcer !! :hein:
Quand à la peinture le moins cher que je te conseil et plus simple d'utilisation est la peinture utilitaire exemple chez ppg tu demande de la delfleete qui est moi cher et le résultat super !
Pensez à votres santée , port du masque , respect de l'envirronement les décheterie reprennes les diluants usagés ! Merci
Quand au résultat un compresseur de 30l est bon pour peindre les entrées de portes mais pour une complète minimum 100l essais de t'en faire préter un !! Un petit compresseur égale beaucoup de reprise donc oréolles éxétéra et surtout un bon eclairage , c'est un minimum !
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
Répondre