CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
WinnY60
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Région Compiegne (60)
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#11

Message par WinnY60 »

bob T2 a écrit :salut tres bonne idee ;)
donc voici mon souci je nes pas proteger mes bas de caisse assez ot et le lai es ruine il sont tordu et perser que fair au minimum pour fermer cest trou ?
Bonjour Bob T2 ,as tu l'intention de mettre des protections type tubes ou autre après et as tu marteaux , poste à soudure et sais tu t'en servir ?
Voilà le mieu pour boucher un trou c' est la soudure mais si tu n'as pas le matos on peux le faire a la résine polyéstère mais l'aplication dépendra du fait de protections ou non car cet endroit est vulnérable et je vois que tu as un outil dont tu ne te sert pas pour faire tes courses !?
Je vais te préparer les différentes solutions pour tes bas de caisse et te les fait parvenir pour la fin de semaine!
Le bout entouré en rouge c' est cet fameuse plaque ?
Qu'as tu comme outils et connaisance car je vais adapté mes réponse en conséquence pour une meilleure comunication !
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
Avatar du membre
WinnY60
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Région Compiegne (60)
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#12

Message par WinnY60 »

dakid a écrit :Euh sur un toy autan t'envoyer directement la tof du catcat en entier. :elan:
Bonjour a toi :hello: ,dis moi c pas gentil de dire cela car le constructeur a pensé a toi l'été ça fais une climatisation par le plancher c'est agréable et en plus écologique :cool:
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
Avatar du membre
bob T2
Quatre-Quatreux
Messages : 1349
Date d’inscription : août 2006
Localisation : isere38,drome26
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#13

Message par bob T2 »

WinnY60 a écrit :Bonjour Bob T2 ,as tu l'intention de mettre des protections type tubes ou autre après et as tu marteaux , poste à soudure et sais tu t'en servir ?
Voilà le mieu pour boucher un trou c' est la soudure mais si tu n'as pas le matos on peux le faire a la résine polyéstère mais l'aplication dépendra du fait de protections ou non car cet endroit est vulnérable et je vois que tu as un outil dont tu ne te sert pas pour faire tes courses !?
Je vais te préparer les différentes solutions pour tes bas de caisse et te les fait parvenir pour la fin de semaine!
Le bout entouré en rouge c' est cet fameuse plaque ?
Qu'as tu comme outils et connaisance car je vais adapté mes réponse en conséquence pour une meilleure comunication !
oui tube le week prochain ci tout va bien marteau massette jai ca poste a soudee non et ne cest pas soudee et non rarement sur le route :D oui cest cette fameuse plaque comme outils pas grand chose juste une caisse a outil normal (ci ca peut taider jhabite en appartement) :( :hein: pour mes connaissance e cest pas tout depend de ce que tu enten par connaissance mais avec de bon conseil je peut me debrouiller ;) merci de te pencher sur mon ptit souci
Avatar du membre
WinnY60
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Région Compiegne (60)
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#14

Message par WinnY60 »

bob T2 a écrit :oui tube le week prochain ci tout va bien marteau massette jai ca poste a soudee non et ne cest pas soudee et non rarement sur le route :D oui cest cette fameuse plaque comme outils pas grand chose juste une caisse a outil normal (ci ca peut taider jhabite en appartement) :( :hein: pour mes connaissance e cest pas tout depend de ce que tu enten par connaissance mais avec de bon conseil je peut me debrouiller ;) merci de te pencher sur mon ptit souci
Je quitte dans 15Mn mais tes renseignements vont m'aidé pour ta réponse je m'en occupe très vitte ! A bientot :hello:
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
Avatar du membre
Will74
Quatre-Quatreux
Messages : 1257
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Vaulx 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#15

Message par Will74 »

Salut.
Moi comme tu l' as compris c'est des pb de corrosion. Je veux refaire une aile arriere en retolant. Donc je decoupe et je ressoude. Peut on ressouder à l'arc? Et comment faire la jonction?
Merci. William
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#16

Message par pat39 »

dakid a écrit :Salut.
Moi comme tu l' as compris c'est des pb de corrosion. Je veux refaire une aile arriere en retolant. Donc je decoupe et je ressoude. Peut on ressouder à l'arc? Et comment faire la jonction?
Merci. William

idem ,jonction bord à bord chevauchement ????(semi auto argon)
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#17

Message par Aloïs »

pat39 a écrit :idem ,jonction bord à bord chevauchement ????(semi auto argon)
A ben tiens, je vais pouvoir répondre à Pat39 :D

Ce que tu appelles chevauchement ("soyage" si on réalise un petit escalier de l'épaisseur des toles) a tendance à travailler (thermiqu, mécaniquement ..) et fini par rouiller entre les toles, ce que j'ai pu constater sur divers rénovations d'anciennes, assez systématiquement.

Le bord à bord est plus costaud et moins sujet à la corrosion ultérieure, mais plus délicat à réaliser : gabarits en carton, ajustage, "migage" par points avec une lampe derrière pour boucher tous les trous, meulage et masticage.

De plus, on reconstruit ainsi "comme l'original", de manière invisible, ce qui est appréciable.

Voilà :)
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#18

Message par pat39 »

Aloïs a écrit :A ben tiens, je vais pouvoir répondre à Pat39 :D

Ce que tu appelles chevauchement ("soyage" si on réalise un petit escalier de l'épaisseur des toles) a tendance à travailler (thermiqu, mécaniquement ..) et fini par rouiller entre les toles, ce que j'ai pu constater sur divers rénovations d'anciennes, assez systématiquement.

Le bord à bord est plus costaud et moins sujet à la corrosion ultérieure, mais plus délicat à réaliser : gabarits en carton, ajustage, "migage" par points avec une lampe derrière pour boucher tous les trous, meulage et masticage.

De plus, on reconstruit ainsi "comme l'original", de manière invisible, ce qui est appréciable.

Voilà :)

Merci Aloîs .
J'ai fait pas de la restauration à une époque et je procédais de cette façon .
C'est long mais surtout j'avais toujours un problème de déformation et je ne sais pas travailler l'étain .
Le soyage est un nid pour la rouille mais plus rapide .
Merci encore
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13660
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#19

Message par labricolle »

te vla la totophe ;) ;) on se voit quand mon finir mon aile ;) ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
WinnY60
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Région Compiegne (60)
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#20

Message par WinnY60 »

labricolle a écrit :te vla la totophe ;) ;) on se voit quand mon finir mon aile ;) ;)
Salutatoi Labricolle :hello: bein c quand que tu voeux , en plus ce soir suis en vacance :cool: Vais ce WeekEnd à chalons en champagne et la semaine prochaine serais à Gardin Cour "une semaine dans l'jardin , une semaine dans l'cour "Enfin bref vais bosser sur voitures :vroum: et la maison :tron: ! La routine que je préfère quoi !!!Et bien appel quand tu voeux passer !Allé bonjour chez toi et à bientot ! ;)
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
Répondre