T920 - Personnalisation avec restauration

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T920 - Personnalisation avec restauration

#11

Message par Klug »

Eric, envoie moi les étapes nécessaires pour installer TT6 (ou tout autre soft '"compatibles" en provenance de Windows Mobile et pas CE). J'ajouterai un post-it et/ou modifierai celui là.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: T920 - Personnalisation avec restauration

#12

Message par wildbear »

J'ai fait ca: http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... 963#417929
et plus precisement ce passage:
Le fichier ttn.cab refusant de s’installer sur le Bluemedia, j’ai du procéder à l’extraction manuelle du programme exécutable :
- recopier ttn.cab sur le PC
- télécharger et installer sur votre PC la version d'évaluation de WinCE CAB Manager
- Lancer la commande File/ Export/ Export To INF ...
Image
Image

CabManager procède à l’extraction du contenu du fichier cab sur PC dans le dossier C:\My CE Installations
Image

- Via Activesync, recopier le dossier Navigator dans le dossier \Program Files du gps
- Recopier le dossier « Voices » présent sur la carte mémoire dans le dossier « Navigator » du gps
- Insérer la sd card dans le gps si ce n’est pas déjà fait.
C'est super easy !!
et le resultat est une insta propre, minimaliste !

j'ai failli oublier... dans certains cas (le mien), si message cartes introuvables il faut en plus suivre cette procedure:
Il n’est pas certain que vous rencontriez ce problème mais sachez que s’il vous arrive, voici la solution que j’ai pu mettre en oeuvre. Dans mon cas il semble que TomTom aille chercher la carte dans \My Documents, j’ai donc modifié le dossier pointant sur la variable My Documents dans la base de registre du gps pour la faire pointer vers \Storage Card\My Documents. La clé de la base de registre concernée est HKEY_LOCAL_MACHINE\Explorer\Shell Folders

Il est possible de modifier la base de registre du gps depuis son PC avec le freeware Smartione.

Il faut bien sûr déplacer le dossier contenant la carte dans \Storage Card\My Documents
Image
Si vous ne pouvez pas valider votre modification de base de registre (bouton ok grisé) il faut autoriser la modification dans Smartione par File/ Options , positionner mode edition =2 et cliquer sur le bouton "save".
Voilà ! un enorme merci à Xania et Gpspassion

un petit coup de backup et c'est tout.
j'ai cru un moment que le backup ne marchait pas... mais en fait, il ne faut pas etre branché au pc pour que cela se lance
je suis parti d'un T920 vierge, sans Navigator installé
A+
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T920 - Personnalisation avec restauration

#13

Message par Klug »

Terrible 8)
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: T920 - Personnalisation avec restauration

#14

Message par Arnaud »

Messieurs,

J'ai un T920A depuis 1 an, je l'ai pas mal bidouillé, mais .... je ne suis apparemment pas arrivé à votre niveau (backup).
Car il est vrai que l'Airis est pénible à se bloquer de temps à autres sans raison évidente. Par contre, Route66 est terrible à mon avis, rapide et efficace.
Bon, je vais tenter de suivre le tuto de Klug (au passage, merci.)
De plus, j'ai trouvé cela, au cas où :
http://remotew.free.fr/airist920/
Arnaud
Fini le 4x4 !
Répondre