Deux batteries sur Toyota LC D4D

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Deux batteries sur Toyota LC D4D

#1

Message par Anonymous »

pourquoi le lc d4d a t'il 2 batteries?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Deux batteries sur Toyota LC D4D

#2

Message par pattbo »

parce que c'est mieux qu'une seule....


C'est une question qui a déjà été posée dans le forum "techniques" je crois...

Pour le LC , il semble que ce soit 2 batteries en parallèle, donc le véhicule est almimenté en 12V.

S'il y en a deux, c'est probablement parcequ'ils n'ont pas réussi à en loger une plus grosse. Ce sont des moteurs qui demande beaucoup d'energie au démarrage d'où la necessité d'avoir beaucoup d'ampères/heure. En plus, on y rajoute souvent d'autres eclairages etc...

moi je préfère en avoir 2 facilement remplacables dans le commerce, qu'une grosse introuvable...

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
haidas
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Deux batteries sur Toyota LC D4D

#3

Message par haidas »

Pour le LC les batteries sont branchées en série et pourtant l'ensemble
fonctionne en 12 volts je pense pas que ce soit deux batteries 6 volts en série?
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Deux batteries sur Toyota LC D4D

#4

Message par coyote »

Sur mon ancien Trol (3,3 L TD), il y avait 2 batteries de 12 volts (75 ah, je crois) branchées en SERIE.... Tout fonctionnait donc en 24 V... Pas de réducteur de tension........
pour palier à cette lacune, j'ai tiré plusieurs cables depuis une des batteries sur une 2ème boite à fusibles (elle en 12 volts) pour branché les gadgets.

Pour le LC, sais pas ..... mais je vois pas l'intérêt d'avoir 2 batteries 12V en série si tout fonctionne en 12V.....(avec probablement un réducteur de tension).... .....

Voyons si d'autres peuvent compléter ce sujet
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Deux batteries sur Toyota LC D4D

#5

Message par 4rouesmotrices »

Il me semble que le démarreur fonctionne en 24 V et tout le reste de ce... véhicule :D en 12 V, d'où les 2 batteries. Sur le HJ61 c'était comme Coyote, 2 batteries de 12 V et toute la voiture en 24 V: pratique pour brancher un portable sur l'allume cigare ou tirer une remorque...

Bref, il me semble que le démarreur fonctionne en 24 V et tout le reste en 12 V.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
haidas
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Deux batteries sur Toyota LC D4D

#6

Message par haidas »

Je me suis renseigné auprès du concessionnaireToyota FOUCHER a Auxerre et ce son bien 2 batteries de 12 volts sur le KDJ95L et que l'ensemble de l'installation est en 12 volts démarreur compris
Mais il est vrai qu'a une certaine époque la distribution électrique se faisait en 24 volts sur des anciens modèle
C'est quand même incroyable que sur le livret d'entretien il n'y a aucune explication sur ce genre de renseignements et pour les revues technique impossible de trouver pour les nouveaux modèles,mais heureusement que sur ce forum on arrive a se dépatouiller.
Merci a tous et a+
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Deux batteries sur Toyota LC D4D

#7

Message par Anonymous »

Merci
Répondre