Brimont Brutt

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
bremach
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#8

Message par bremach »

bentegeat a écrit :Salut,
Dans quel departement tu te trouve???????
Je pars fin 2008 pour le bresil cote salvador mais j'ai deja vecu la bas
salut, je suis dans les P-O a Argeles.
D'autre photos de BRIMONT et BREMACH sur http://www.les4x4barouds.fr.cx
ceux qui roule en bremach savent pourquoi..........
bentegeat
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#9

Message par bentegeat »

re,
Tu as un Brimont a vendre le 22 mars a bordeaux, voir le site vente-domaniales.fr mise a prix 800 euro. attention fais le tour de tes relations car vehicule militaire oblige retour sur depanneuse. Suerte Ben
Avatar du membre
Bushman
Quatre-Quatreux
Messages : 527
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#10

Message par Bushman »

bentegeat a écrit :Salut,
Dans quel departement tu te trouve???????
Je pars fin 2008 pour le bresil cote salvador mais j'ai deja vecu la bas
Salut à toi , continue de poster si possible quand tu seras au Brésil.
Je connais pas mal l'Argentina ,Chile y Uruguay. Si tu avais besoin d'infos ou contacts.
Ton Brimon viens d'ou ?
J'envisage l'achat d'un ( petit camion 4x4) mais manque un peu d'infos et de temps.

Suerte.
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
crinblanc25
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

Brimont

#11

Message par crinblanc25 »

Bonjour,
J'envisage l'achar d'un brimont double cab. Selon ton expérience que conseille-tu?
bentegeat a écrit :Brimont Brutt
Le type qui t’intéresse est le APSPM5, fabriqué par Brimont P.M ZI Pargny Resson BP 103 à 08300 - Rethel. PTC 5100kgs Il existe en simple et double cabine (cabine basculante, ce qui pose un petit problème de passage du poste de conduite à la partie arrière… pas insurmontable). Le constructeur autorise le déclassement en VL 3.5T. Le moteur est un Peugeot 2500 cm3 réf :152A XDS diesel turbo de 70 cv.
Les pneus habituels sont des Michelin 105x20 , ou 335/80 T18 ou similaire (Ils les donnent !!!. Les premiers permettent une vitesse maxi de 115 km/h les seconds 119 km/h. Cote consommation la bête est équipée d’un réservoir de 90 litres qui suivant utilisation 2x4 ou 4x4 permet d’esperer des conso de 14 à 18 L voire 20 sr terrain pourri.
C’est un bon engin fabriqué jusqu’en 1992 je pense que la BV est de Peugeot la BT ??? confirmable fin de mois
Je reçois le mien fin de mois et le prépare cet été pour un départ en 2008 vers l’Amérique du sud
crinblanc25
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

Brimont

#12

Message par crinblanc25 »

j'envisage l'achat d'un brimont. a quoi doit-on être attentif?
Ou peut-on trouver des piéces.
Merci pour l'aide.
bentegeat a écrit :Brimont Brutt
Le type qui t’intéresse est le APSPM5, fabriqué par Brimont P.M ZI Pargny Resson BP 103 à 08300 - Rethel. PTC 5100kgs Il existe en simple et double cabine (cabine basculante, ce qui pose un petit problème de passage du poste de conduite à la partie arrière… pas insurmontable). Le constructeur autorise le déclassement en VL 3.5T. Le moteur est un Peugeot 2500 cm3 réf :152A XDS diesel turbo de 70 cv.
Les pneus habituels sont des Michelin 105x20 , ou 335/80 T18 ou similaire (Ils les donnent !!!. Les premiers permettent une vitesse maxi de 115 km/h les seconds 119 km/h. Cote consommation la bête est équipée d’un réservoir de 90 litres qui suivant utilisation 2x4 ou 4x4 permet d’esperer des conso de 14 à 18 L voire 20 sr terrain pourri.
C’est un bon engin fabriqué jusqu’en 1992 je pense que la BV est de Peugeot la BT ??? confirmable fin de mois
Je reçois le mien fin de mois et le prépare cet été pour un départ en 2008 vers l’Amérique du sud
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#13

Message par Landy »

Dites moi les amis : et le Brimont ETR ? :) :)

Image

En plus on peut en trouver des pas cher en stock dans le sud :)

Il y a un thème complet ici

http://forum.aceboard.net/12980-1228-25 ... RIMONT.htm
Votez Galli l'Alligator.
crinblanc25
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

Brimont

#14

Message par crinblanc25 »

Je suis en tractation pour acheter un Brimont brut; A quoi doit-on être attentif? Ou peut-on trouver de la piéce? Merci pour la réponse.
bentegeat a écrit :Brimont Brutt
Le type qui t’intéresse est le APSPM5, fabriqué par Brimont P.M ZI Pargny Resson BP 103 à 08300 - Rethel. PTC 5100kgs Il existe en simple et double cabine (cabine basculante, ce qui pose un petit problème de passage du poste de conduite à la partie arrière… pas insurmontable). Le constructeur autorise le déclassement en VL 3.5T. Le moteur est un Peugeot 2500 cm3 réf :152A XDS diesel turbo de 70 cv.
Les pneus habituels sont des Michelin 105x20 , ou 335/80 T18 ou similaire (Ils les donnent !!!. Les premiers permettent une vitesse maxi de 115 km/h les seconds 119 km/h. Cote consommation la bête est équipée d’un réservoir de 90 litres qui suivant utilisation 2x4 ou 4x4 permet d’esperer des conso de 14 à 18 L voire 20 sr terrain pourri.
C’est un bon engin fabriqué jusqu’en 1992 je pense que la BV est de Peugeot la BT ??? confirmable fin de mois
Je reçois le mien fin de mois et le prépare cet été pour un départ en 2008 vers l’Amérique du sud
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

Camion BRIMONT

#15

Message par RS »

Salut, j'ai un copain qui à un BRIMONT, sacré bestiole ce camion, il pense le vendre au alentour des 2000€ mais il faut faire le passage aux mines.

En tout cas, je voudrai la même transmission sur le Toy (et je doit avouer qu'il m'aurait bien plu mais je viens d'acheter une maison, a ce qu'il parait il y a des choix a faire dans la vie :D ) Pont portique, chassis articulé, 4X4 evidement, bloc AV Centrale et AR et 4 roues directrices, il est équipé en tribenne, il a une gueule terrible. Par contre est ce qui en a parmis vous qui connaissent le moteur, la puissance et enfin plein de chose sur ce camion.

A pluch
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#16

Message par RS »

C'est un Brimont ETR mais je n'ai pas plus d'info
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Brimont Brutt

#17

Message par Landy »

RS a écrit :C'est un Brimont ETR mais je n'ai pas plus d'info
Tu peus prendre des photos STp si tu le voit?

P**** j'ai ni le permi ni les sous :confused: :confused:

Il y a un topic spécial Brimont ce serais bien de le mettre la bas ;)
Votez Galli l'Alligator.
Répondre