UAZ 469 en France ?

Modérateur : Landy

Répondre
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#101

Message par Carlo.Z »

Vu ce printemps dans son contexte:
IMG_8976.jpg


Un parangon de modernité par rapport à ça :
IMG_8915.jpg
:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
4runner30
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : caveirac
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#102

Message par 4runner30 »

uaz 1.jpg
le premier
uaz 2.jpg
le deuxieme

voici mes 2 uaz achetés ce mois ci en ukraine

prochainement sur le territoire francais

bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#103

Message par floflo68 »

Ils sont vraiment sympas ces deux 4x4 :clap:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#104

Message par adrien62 »

Et bien :clap:

Pourquoi 2 ? Ça t'as pris comme un coup de fusil ? :diable:
Moi c'est un 452 qu'il faut que je trouve, mais plus du côté de la bulgarie, au sec.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
4runner30
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : caveirac
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#105

Message par 4runner30 »

adrien62 a écrit :Et bien :clap:

Pourquoi 2 ? Ça t'as pris comme un coup de fusil ? :diable:
Moi c'est un 452 qu'il faut que je trouve, mais plus du côté de la bulgarie, au sec.
ben en fait au départ j en voulait un mais je vais les faire venir par container et pour amortir le prix du container
un pot éventuellement intéresser par le 2 eme donc on partagera les frais de port......
j ai choisi l Ukraine car contact sur place pour voir et essayer le véhicule
c est un meccano qui en a conduit pendant 18 ans il connait bien la bête......
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#106

Message par adrien62 »

D'accord ;)

Sinon transport plateau avec les Polonais, mais faut aussi avoir le contact.
C'est cool pour le mecano sur place !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
4runner30
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : caveirac
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#107

Message par 4runner30 »

adrien62 a écrit :D'accord ;)

Sinon transport plateau avec les Polonais, mais faut aussi avoir le contact.
C'est cool pour le mecano sur place !
En conteneur pour la douane plus facile c est plombé au départ et ouvert a l arrivée


oui le meccano las bas c est pratique déjà les grosses réparation et remise en origine plus facile pour les pièces .....
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#108

Message par adrien62 »

A oui c'est vrai c'est "galère" pour sortir du pays une voiture.

Impatient que tu nous fasses un post plus en détail pour ton nouveau jouet ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
AlexM
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

Immatriculation UAZ

#109

Message par AlexM »

Bonjour,

je me présente: je m'appelle Alexandre, j'ai fini mes études il y a quelques mois et je prévois un voyage sur la route de la soie. L'UAZ 452 le paraît idéal pour faire ce voyage. Le seul problème: l'immatriculation. J'aimerais acheter le véhicule directement en Russie car j'ai un contact qui s'y connait là-bas, puis le faire immatriuler en France. Or je ne trouve pas d'informations claires sur le processus d'immatriculation, donc je m'adresse à ce forum d'experts pour profiter de votre expérience et aider d'autres qui pourraient se poser la même question :)

Selon mes recherches, l'immatriculation en voiture de collection est la seule option car le fabricant ne fait pas de certificat de conformité. Mais, le véhicule étant encore produit, est-ce qu'il peut être considéré comme véhcule de collection? Du reste, je n'ai pas trouvé de difficultés particulières pour l'importation d'un véhicule russe, est-ce que je dois me préparer à avoir des ennuis?

Tous vos conseils seront vivement appréciés!
mougly
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : janvier 2022
Statut : Hors ligne

re: UAZ 469 en France ?

#110

Message par mougly »

sans vouloir être désagréable, sérieusement, tu ne trouves pas d'informations claires ?

Mais tu sais chercher sur internet, sinon je ne vois pas comment tu as pu t'intéresser à l'UAZ...

tu cherches : comment immatriculer un véhicule importé, tu tombes quasi directement sur le site de l'ANTS qui te donne TOUTE LA DEMARCHE.
je ne vois pas vraiment ce que tu ne comprends pas, c'est pourtant (de mon point de vue) clair et je ne vois pas de mot compliqué qui pourrait prêté au "c'est pas faux" :roll:

si c'est pour les justificatifs, tu imprimes la liste et tu les demandes au vendeur, il n'y a que cela à faire.
si le vendeur ne peut pas te les fournir, c'est MORT = l'ANTS est impitoyable, s'il te manque un justificatif, tu ne pourras jamais faire immatriculer ton véhicule à moins de passer par un pote garagiste agréé ANTS.
EN tout cas, une CNI, tu l'as forcément, ainsi qu'un justificatif de domicile ?

Enfin pour faire immatriculer en collection, ben tout est sur le site de la FFVE.
La encore, je ne vois pas trop les difficultés à comprendre des prérequis.
en 30 ans, même si l'UAZ est toujours fabriqué, il a évolué
c'est un peu comme pour un Toy Land Cruiser, ça dépend du modèle : tu peux avoir une CG collection pour un Land cruiser immatriculé avant 1991, pourtant le Land Cruiser est toujours fabriqué : tout dépend du modèle.

l'ANTS et la FFVE, ce ne sont pas des sms ou des messages FB ou snap ou insta à lire à la va vite...
un moment il faut savoir distinguer ce qui est vraiment important de ce qui ne l'est pas.
pour ton voyage, je suppose que tu le prépareras avec un minimum d'attention, et bien ton voyage commence avec la possibilité d'avoir le véhicule, donc un peu de sérieux.

au moins voila un lien intéressant : https://www.voyage-hors-saison.fr/2021/ ... in-de-mie/
je suis tombé dessus en cherchant sur internet COC UAZ et c'est le premier lien chez moi...
Répondre