Changement de bougies

Modérateur : Landy

Répondre
Avatar du membre
jayjay
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Montréal, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

Changement de bougies

#1

Message par jayjay »

J'ai changé les bougies tantot et j'ai trouver une net amélioration entre les NGK BP5E S qui étais desus et les AC DELCO R42 XLS que je lui est installé!

Je sais pas si ses important de mentioner mais j'ai une Niva 97 1.7L Injection

JayJay
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement de bougies

#2

Message par Sprocket »

C'est donc un nom à retenir........mais peut-être tes NGK étaient-eles seulement usées, peut=être que en les remplacant par des neuves du même type aurais-tu eu des résultats semblables?
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Avatar du membre
jayjay
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Montréal, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

Sparks

#3

Message par jayjay »

Sprocket - ben, moi j'ai vue sa un peut comme ceci -> Sur une Japonaise(ex: Honda, Toyota, Suzuki) tu mes des NGK sinon tu per de la performance. Sur un Americane (Ford) tu mes leur scrap, donc Champion. Sur l'autre Americaine (GM) tu mes tu AC Delco sinon tu a pas un bon rendement. Les BOSH vont sur des vehicules vraiment performant, comme les Porsche, Ferrari ou autre.
Donc, pas sur se que les Russe mettes sur les Lada, j'ai donc penser a sa serais quoi un resemblable ici au Canada.... un FORD! ou GM! bon, donc sa ma reduit de 4 sortes de plugs a 2.... lequelle prendre?! hmmm...
bien, j'ai donc penser a Ford un peut...1.....3.......5......7..... ok assez, j'aime pas Ford. Sa ma laisser avec les AC Delco! mais pourquoi prendre AC! bien, apres tous, je me dit que SI GM a désider d'investire sur la NIVA ses surement due au fait qui'll ne devrais pas avoir grand-choses a modifier a part le comfort.... donc, ma réflection de 3-4 minutes a tourner en rond chez Canadian Tire ma convincue que c'etais les AC Delco qui allais la! et je ne regrette pas le choix dutous!

A oui, pourquoi pas des BOSH?.... ben, 1 - ont mes pas des bosh sur une tondeuse hein? et 2 - j'ai pas vue un seul changement quand j'en avais mie sur ma Honda Civic et l'ans passer sur mon Acura Integra, a part que j'avais perdu beaucoup de cash et qui'll etais fini en le temp de le dire

JayJay
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement de bougies

#4

Message par Niva97 »

Salut,

Sans vouloir encore répéter tout ce que j'ai déja écris sur le sujet.

Mais sur un Une les meilleur sont les BOSH. C'est cette marque de bougie que Lada installe d'orogine. Moi j'ai essayer les NGK, bien bon, mais s'encrasse vraiment trop vite, et l'éteincelle n'est pas trop top sur le Lada. Le best ce sont des BOSH WR8DC.

J'en ai parler a plusieur garage Lada et ils m'ont tous dit la même chose BOSH only. Même qu'il est déja arriver une annulation de garantie accause que le proprio n'avait pas les bougie recomander par le fabriquand.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
jayjay
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Montréal, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

Bouge de la!

#5

Message par jayjay »

BOSH hein?

Je vais essayer les AC Delco pour un bout et a mon prochain changement, je vais voir si 1 je me rappelle de prendre des BOSH et 2 si j'ai le cash pour des BOSH... car mon Acura va me couter un bras et demi a remonter pour l'été!

TK, Merci Niva97

JayJay
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Changement de bougies

#6

Message par Fab »

Et si vous mettiez tout simplement les bougies préconisées par le constructeur? Inutile de créer des problèmes là ou il n'y en a pas...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement de bougies

#7

Message par Sprocket »

les bougies recommandées sont les bosch je crois......c'est noté pour l eprochain changement......elles-sont combien celles-là?
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Avatar du membre
GG_Toy_LJ_59
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : février 2004
Localisation : France Nord (59) Avesnois
Statut : Hors ligne

re: Changement de bougies

#8

Message par GG_Toy_LJ_59 »

Bonjour je viens de m'inscrire.

pour un Niva ancien modele équipé GPL que preconisez vous comme bougie?

Autre chose J'ai vu une pub pour un treuil 12v. 2500kg Cable de 5mm Poids 12kg pour 191,47euro HT. Incroyable non!!! :hello:
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

Bougies

#9

Message par Landy »

Salut le ch'timi :idée:
Votez Galli l'Alligator.
Répondre