Pneus LJ73

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
éricM
Quatre-Quatreux
Messages : 158
Date d’inscription : septembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Pneus LJ73

#11

Message par éricM »

Vous êtes tous mort ici?
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Pneus LJ73

#12

Message par le fou furieux »

sans remplacer eric qui aura de meilleurs explications technique a te donner ..relis le post ou bon nombres de tes interogations devraient trouver reponses ...

pour resumer : la monte d'origine du lj est 205 /80rx16 voir 215 les jantes en 15 avec du 265 sont arrivées avec le kzj 70/73 vx ( avec les elargisseurs d'ailes ) donc années 91/94..

donc tout ce qui n'est pas dans la taille d'origine de la bete est officiellement prohibé..

en ce qui concerne tes questions : je vais d'abord t'en posé une quel est l'utilisation de ta machine route /mixte/ tt ?

dans tout les cas si tu peux te permettre d'avoir 2 trains de pneus je te dirais de passer en 30/9.5x15 ou equivalence profil route et en 235/85x16 en profil tt le premier tu reduis un peu la resistance au roulement qui fait que tu trouve qu'il rame ( ce qui est le cas aussi bien en acceleration qu'au freinage ) et le second te donne de bonne capacité de franchissement et pas trop de probleme avec la reduction ..

voila

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
éricM
Quatre-Quatreux
Messages : 158
Date d’inscription : septembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Pneus LJ73

#13

Message par éricM »

(jante acier chromé 15x7 - Coopers Discoverer STT M+S 265/75R15 (31/10.5R15 - US)
jante blanche Mangel 16x7 - Cooper Discoverer M+S 225/75R16)

J'utilise ma Toyota tout les jours sur nationales, routes de montagne et chemin forêt ou de de terre.
Pas de franchissement, trial, etc.
Avatar du membre
éricM
Quatre-Quatreux
Messages : 158
Date d’inscription : septembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Pneus LJ73

#14

Message par éricM »

J'ai vu plusieurs avis pour cette
christian.styling a écrit :dimension qui va bien est le 245/75R16 (mais c'est pas dans les tolérances légales)
avec des jantes 16X7.

Merci le fou furieux.
Merci christian.styling.

;)
Répondre