joint de sphères qui fuit (hj61)

Modérateurs : cedricfred, Pat

la bulle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

joint de sphères qui fuit (hj61)

Message par la bulle »

Bonjour,

Dans la série continuation des réparations on demande des joints de sphères,

voila j'ai mes joint de sphères qui fuits, un plus que l'autre.

Je voudrais savoir ou en trouver pour mon camion, hj61 de 1989, et aussi si c'est compliqué a changer (en fait si il faut tout démonter), si il faudras refaire la vidange du pont avant.
En meme temps j'ai entendu parlé de "glissement limité" et qu'il faudrait une huile spéciale, est ce que le hj61 est concerné par ce fameux glissement limité ?

par avance merci
pat39
Quatre-Quatreux

re: joint de sphères qui fuit (hj61)

Message par pat39 »

Les joints de sphère fuit parceque le joint spi de cardan fuit .
Tu démontes tout ,il y a des kits très complet .Tu vidanges après ou avant si elle est bonne à faire.
L'huile de pont à GL est pour l'arrière (étiquette sur pont).
Contact "maxigaz" du forum il saura te conseillé sur tout :D
Pat39
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

normalement sur les hj il y a des blocage de diff manuel et pas des glissements limitees donc il n'y a pas d'huile special a mettre.
sinon tu n'est pas oubliger de vidanger pour faire cette reparation il faudrat que tu leve la roue assez haut pour que l'huile ne coule pas .
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

salut... Je ne connais pas le 60(je ne connais pas grand chose en fait), mais ne veux tu pas parler des joints en feutre? Si c'est le cas, tu perds de la graisse et pas de l'huile, non? Si tu perds de l'huile, c'est le joint spi de l'axe de roue, si c'est de la graisse, c'est le joint en feutre et il ne faut pas tout démonter, ni vidanger... Mais c'que j'en dis, c'est juste pour dire quelque chose...
romain
80 et 43
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

NICOTOY60 a écrit :normalement sur les hj il y a des blocage de diff manuel et pas des glissements limitees donc il n'y a pas d'huile special a mettre.
sinon tu n'est pas oubliger de vidanger pour faire cette reparation il faudrat que tu leve la roue assez haut pour que l'huile ne coule pas .
C'est pas si simple à affirmer, plusieurs 61 ont des GL !! Il y a l'étiquette marqué LSD dessus à droite du bouchon de remplissage, et aussi les moyeux du pont qui sont plus rentrés que les avant peuvent te faire penser que tu as un GL. Si les moyeux ressortent comme les avant, tu n'as pas de GL et si t'as pas le levier magique dans l'habitacle, navré de te le dire, mais tu n'as qu'un simple différentiel.
Enfin, pour ton prob. de fuite, le joint incriminé n'est pas celui que tu crois, ce dernier n'est qu'un joint racleur. C'est comme l'as dit PAT39, c'est le joint spi du demi-arbre qui est à changer. Pour celà tu dois déposer, je te propose aussi de vérifier les roulement de tes pivots et de les changers par la même occasion, tu seras quitte de tout redéposer dans quelques kilomètres, le surcoup ne dépassera pas les 100 euros...
Oliv'
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oui pendant que tout est démonté change tous les roulements ,comme le dit Oliv'68 ;)
pat39
foué
Quatre-Quatreux

Message par foué »

comme le demande la bulle est ce que c'est compliqué de refaire un demi train? j'ai seulement changé les disques sur un patrol, c'était simple mais apres faut le matos adequat pour sortir proprement les roulements non?
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

c'est bien de l'huile qui coulle et pas de la graisse,

donc si je suis bien il faut changer un joint qui ce trouve a l'interieur, pas forcement ceux des sphères,

vous me parlé aussi de roulements, mais lesquel ?

si vous pouviez me dire exactement ce que je doit faire, et les pieces a commander et surtout ou les trouver.

désolé mais c'est mon premier 4X4 et je n'y connais pas grand choses,
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Oliv-68 a écrit :C'est pas si simple à affirmer, plusieurs 61 ont des GL !! Il y a l'étiquette marqué LSD dessus à droite du bouchon de remplissage, et aussi les moyeux du pont qui sont plus rentrés que les avant peuvent te faire penser que tu as un GL. Si les moyeux ressortent comme les avant, tu n'as pas de GL et si t'as pas le levier magique dans l'habitacle, navré de te le dire, mais tu n'as qu'un simple différentiel.
Enfin, pour ton prob. de fuite, le joint incriminé n'est pas celui que tu crois, ce dernier n'est qu'un joint racleur. C'est comme l'as dit PAT39, c'est le joint spi du demi-arbre qui est à changer. Pour celà tu dois déposer, je te propose aussi de vérifier les roulement de tes pivots et de les changers par la même occasion, tu seras quitte de tout redéposer dans quelques kilomètres, le surcoup ne dépassera pas les 100 euros...
Oliv'

Salut Olive tu es sur que ce n'est pas l'invers car j'ai le LSD et mes moyeux ar sortent presque autant que le avant.
De plus il me semble que le N° de série qd il se fini par 55 et 57 tu as le LSD.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

RS a écrit :Salut Olive tu es sur que ce n'est pas l'invers car j'ai le LSD et mes moyeux ar sortent presque autant que le avant.
De plus il me semble que le N° de série qd il se fini par 55 et 57 tu as le LSD.
Sur les 61, c'est KO55 pour le glissement limité, ou KO53 peut-etre (3 denote un GL qui n'aurait que 2 satellites m'semble) KO54 c'est le bloc et KO52 le diff ouvert normal.

La description c'est K pour les diff en 9.5 pouces, O5 pour un raport de 3.7 a 1 (3,7 tours de pignon d'ataque pour un tour de courone) 2 pour 2 satelites, 3 pour deux satellites GL, 4 pour le bloc et 5 pour le GL a 4 satellites

Y'a la description la! http://toyota.off-road.com/toyota/artic ... ?id=274535 mais plus aussi complete qu'elle l'êtait!
Regardez ça!
Répondre