joint de sphères qui fuit (hj61)
Modérateurs : cedricfred, Pat
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joint de sphères qui fuit (hj61)
Dans la série continuation des réparations on demande des joints de sphères,
voila j'ai mes joint de sphères qui fuits, un plus que l'autre.
Je voudrais savoir ou en trouver pour mon camion, hj61 de 1989, et aussi si c'est compliqué a changer (en fait si il faut tout démonter), si il faudras refaire la vidange du pont avant.
En meme temps j'ai entendu parlé de "glissement limité" et qu'il faudrait une huile spéciale, est ce que le hj61 est concerné par ce fameux glissement limité ?
par avance merci
re: joint de sphères qui fuit (hj61)
Tu démontes tout ,il y a des kits très complet .Tu vidanges après ou avant si elle est bonne à faire.
L'huile de pont à GL est pour l'arrière (étiquette sur pont).
Contact "maxigaz" du forum il saura te conseillé sur tout

Pat39
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re: joint de sphères qui fuit (hj61)
sinon tu n'est pas oubliger de vidanger pour faire cette reparation il faudrat que tu leve la roue assez haut pour que l'huile ne coule pas .
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re: joint de sphères qui fuit (hj61)
80 et 43
- Oliv-68
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re: joint de sphères qui fuit (hj61)
C'est pas si simple à affirmer, plusieurs 61 ont des GL !! Il y a l'étiquette marqué LSD dessus à droite du bouchon de remplissage, et aussi les moyeux du pont qui sont plus rentrés que les avant peuvent te faire penser que tu as un GL. Si les moyeux ressortent comme les avant, tu n'as pas de GL et si t'as pas le levier magique dans l'habitacle, navré de te le dire, mais tu n'as qu'un simple différentiel.NICOTOY60 a écrit :normalement sur les hj il y a des blocage de diff manuel et pas des glissements limitees donc il n'y a pas d'huile special a mettre.
sinon tu n'est pas oubliger de vidanger pour faire cette reparation il faudrat que tu leve la roue assez haut pour que l'huile ne coule pas .
Enfin, pour ton prob. de fuite, le joint incriminé n'est pas celui que tu crois, ce dernier n'est qu'un joint racleur. C'est comme l'as dit PAT39, c'est le joint spi du demi-arbre qui est à changer. Pour celà tu dois déposer, je te propose aussi de vérifier les roulement de tes pivots et de les changers par la même occasion, tu seras quitte de tout redéposer dans quelques kilomètres, le surcoup ne dépassera pas les 100 euros...
Oliv'
re: joint de sphères qui fuit (hj61)

pat39
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re: joint de sphères qui fuit (hj61)
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re: joint de sphères qui fuit (hj61)
donc si je suis bien il faut changer un joint qui ce trouve a l'interieur, pas forcement ceux des sphères,
vous me parlé aussi de roulements, mais lesquel ?
si vous pouviez me dire exactement ce que je doit faire, et les pieces a commander et surtout ou les trouver.
désolé mais c'est mon premier 4X4 et je n'y connais pas grand choses,
- RS
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re: joint de sphères qui fuit (hj61)
Oliv-68 a écrit :C'est pas si simple à affirmer, plusieurs 61 ont des GL !! Il y a l'étiquette marqué LSD dessus à droite du bouchon de remplissage, et aussi les moyeux du pont qui sont plus rentrés que les avant peuvent te faire penser que tu as un GL. Si les moyeux ressortent comme les avant, tu n'as pas de GL et si t'as pas le levier magique dans l'habitacle, navré de te le dire, mais tu n'as qu'un simple différentiel.
Enfin, pour ton prob. de fuite, le joint incriminé n'est pas celui que tu crois, ce dernier n'est qu'un joint racleur. C'est comme l'as dit PAT39, c'est le joint spi du demi-arbre qui est à changer. Pour celà tu dois déposer, je te propose aussi de vérifier les roulement de tes pivots et de les changers par la même occasion, tu seras quitte de tout redéposer dans quelques kilomètres, le surcoup ne dépassera pas les 100 euros...
Oliv'
Salut Olive tu es sur que ce n'est pas l'invers car j'ai le LSD et mes moyeux ar sortent presque autant que le avant.
De plus il me semble que le N° de série qd il se fini par 55 et 57 tu as le LSD.
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re: joint de sphères qui fuit (hj61)
Sur les 61, c'est KO55 pour le glissement limité, ou KO53 peut-etre (3 denote un GL qui n'aurait que 2 satellites m'semble) KO54 c'est le bloc et KO52 le diff ouvert normal.RS a écrit :Salut Olive tu es sur que ce n'est pas l'invers car j'ai le LSD et mes moyeux ar sortent presque autant que le avant.
De plus il me semble que le N° de série qd il se fini par 55 et 57 tu as le LSD.
La description c'est K pour les diff en 9.5 pouces, O5 pour un raport de 3.7 a 1 (3,7 tours de pignon d'ataque pour un tour de courone) 2 pour 2 satelites, 3 pour deux satellites GL, 4 pour le bloc et 5 pour le GL a 4 satellites
Y'a la description la! http://toyota.off-road.com/toyota/artic ... ?id=274535 mais plus aussi complete qu'elle l'êtait!