Combien pour un 4.2 LSE ?

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
BELLON
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Haute-Savoie, France
Statut : Hors ligne

Combien pour un 4.2 LSE ?

#1

Message par BELLON »

Salut à tous,

Alors il y a de cela plus de 6 mois, alors que je cherchais une Mercedes 4 matic pour l'hiver, je suis tombé en arrêt devant un RR LSE de 92. :ange:
Celui-ci n'affiche que 15 000 Km (véridique et certifié par factures). Il appartenait à un couple de quinqua qui ne s'en servait que pour les déplacements chalet/boulangerie. En fait, il restait dans le garage de la maison secondaire !
La carrosserie a qques coups léger et l'int est comme neuf !
Le prix demandé est de 20 000 euro. Est-ce justifié ?
:?: :ange: Est-ce un 4x4 d'autoroute ? (je veux dire supporte-t-il les long trajet sur le ruban ?). Ces longue période de sommeil seront-elles préjudiciable ? :devil:

Merci à tous et vive le range :idée: :idée: :idée:
Avatar du membre
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Messages : 1053
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chaumont 52
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Combien pour un 4.2 LSE ?

#2

Message par Ze Fifi »

Fonce!

le KM justifie le prix, et un range LSE est une auto qui en fait rêver plus d'un. Il n'est même pas fini de roder surtout si il n'a fait que de petits trajet. Et c'est un engin polyvalent par excellence, un 4X4 exceptionnel doublé d'une berline haut de gamme!
Landmaniac :)
Avatar du membre
BELLON
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Haute-Savoie, France
Statut : Hors ligne

re: Combien pour un 4.2 LSE ?

#3

Message par BELLON »

Donc, dans l'ordre

1/ Je passe voir mon banquier :discute:
2/ Je passe voir mon assureur :~:
3/ J'ouvre un compte chez mon pompiste :cry:
4/ Je l'achete et j'envoi les photos :D :lol: :ange:
5/ J'en parle à ma femme :grr:

Merci pour l'info... :glouglou:
Avatar du membre
BELLON
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Haute-Savoie, France
Statut : Hors ligne

re: Combien pour un 4.2 LSE ?

#4

Message par BELLON »

Juste un truc plus sérieux "Ze fif",

Concernant l'entretien de la bête, je dois tabler sur combien (chez le concessionnaire car je n'ai pas le temps de m'en occuper...) :?: L'entretien est aisé (j'ai entendu dire que certaines pannes seraient complexe à diagnostiquer :bang:

:idée:
Avatar du membre
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Messages : 1053
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chaumont 52
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Combien pour un 4.2 LSE ?

#5

Message par Ze Fifi »

Beaucoup de questions auxquelles je ne peut te répondre car je roule en def mazout :(
A voir pour l'entretien avec des Landmaniacs de ta région à qui ils confient leurs bb. Quelques concessionnaires corrects mais il y a eu un turn over important et suivant les régions il y a des vendeur de voitures neuves qui veulent pas s'em.... avec un vieux machin et feront tout pour te casser le moral et le porte feuille!! par contre un réseau d'indépendants offrant parfois un bon rapport qualité/prix et des piéces abortables (pour un 4x4 haut de gamme, rien a voir avec les tarifs Merco/Bm)
Pour le carburant c'est clair que c'est un budget à prendre en compte suvant l'usage que tu comptes en faire et de tes habitudes de conduite. Tu peux envisager un passage au GPL pour réduire le budget fonctionnement quotidien.
Au niveau des spécificités du LSE, c'est un chassis Long à suspension pneumatique si je ne me trompe. C'est le systéme de suspention des P38
qui impose de conserver des amortisseurs d'origine et est toujours un peu particulier dans le monde du 4x4 ou traditionnellement on pense ressort. Les boudins s'usent ou se craquélent en viellissant (à contrôler ;) )ce qui génére des fuites et les compresseurs arrivent à lacher, mais à 15 mkm il ne devrait pas y avoir de gros soucis.
Coté mécanique c'est un 3,9 (ou un 4,2?) injection et de ce que j'ai pu en lire ce serait un excellent moulin.
Concernant les pannes dures à diagnostiquer c'est un engin moderne et donc certaines infos provenant des calculateurs ne sont accéssibles que par l'outil informatique des concessionnaires (Test Book).

PS: si jamais le point 4 ne peut pas être réalisé fais passer l'info, dès fois qu'il y ait amateurs ;)
Landmaniac :)
Avatar du membre
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Messages : 1053
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chaumont 52
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Combien pour un 4.2 LSE ?

#6

Message par Ze Fifi »

Ouppss c'est un 4,2! c'est marqué dans la question :D
Landmaniac :)
subyland
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Royaume-Uni
Statut : Hors ligne

re: Combien pour un 4.2 LSE ?

#7

Message par subyland »

Bellon,

un range LSE est tout a fait capable de faire de longs trajets autoroutiers, reste a savoir si ton portefeuille va suivre. Avec un 4.2 il faut compter entre 18-20l/100km, peut etre moins si tu as le pied plume. Moi je fais du 19l/100 en moyenne avec le 3.9

Comme l'a tres bien resume Ze-fifi, le range est vehicule de luxe et en consequence l'entretien suit. Les 4.2 dispose effectivement de la suspension pneumatique dont la fiabilite est douteuse et la reparation chere car il faut le test book. Avec un peu de chance tu trouveras un bon independant pres de chez toi qui ne te factureras pas les tarifs du reseau. Verifie l'etat de l'encadrement de lunette Ar, ainsi que l'assise du vehicule a l'arret. il ne doit pas s'affaisser plus d'un cote que de l'autre.
110 HCPU
1993 RR 3.9 Vogue SE
Avatar du membre
BELLON
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Haute-Savoie, France
Statut : Hors ligne

re: Combien pour un 4.2 LSE ?

#8

Message par BELLON »

A l'arrêt, il est en position basse (mais à niveau) c'est pratique pour monter mémé dedans :lol:

Merci à tous pour les infos, je fonce et j'envoi des photos si ça intéresse :hein: Quelle gueule ce RR :idée:
Répondre