Page 1 sur 2 12 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 16

Discussion: mitsubishi pajro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe lectrique

Quatre-Quatreux

mitsubishi pajro 3.0l v6 essence,plus d'aliment. de courant sur la pompe lectrique

Bonjour a tout les membres du forum 4x4,j'ai un petit soucis avec mon pajro 3.0lv6 essence de 1993.Celui ci en roulant s'est arret subitement et plus moyens de redmarrer.J'ai immdiatement constater que je n'entendait plus tourner ma pompe lectrique a carburant.Me suis fais remorquer jusque chez moi et j'ai directement regarder au problme en controlant mes fusibles mais nant.A la suite j'ai dmonter la trappe arrire au dessus du rservoir pour y controler la fiche d'alimentation de ma pompe a carburant a l'aide d'un appareil de mesure et celle ci contacte allum ne m'indique aucune alimentation et au dmarrage non plus.Y'a t'il quelqu'un qui pourait m'aider a voir plus clair ou qui aurait dj eut le meme problme?Merci d'avance. yves.

Quatre-Quatreux Avatar de 100kg
    Citation Envoy par bim.s Voir le message
    Bonjour a tout les membres du forum 4x4,j'ai un petit soucis avec mon pajro 3.0lv6 essence de 1993.Celui ci en roulant s'est arret subitement et plus moyens de redmarrer.J'ai immdiatement constater que je n'entendait plus tourner ma pompe lectrique a carburant.Me suis fais remorquer jusque chez moi et j'ai directement regarder au problme en controlant mes fusibles mais nant.A la suite j'ai dmonter la trappe arrire au dessus du rservoir pour y controler la fiche d'alimentation de ma pompe a carburant a l'aide d'un appareil de mesure et celle ci contacte allum ne m'indique aucune alimentation et au dmarrage non plus.Y'a t'il quelqu'un qui pourait m'aider a voir plus clair ou qui aurait dj eut le meme problme?Merci d'avance. yves.
    bonsoir verifie les relais ca peut etre ca
    bon courage a +
    "100kg"

VIP Avatar de Galopper 59
    il y a pas une securit a rarmer... en cas de choc sur les versions essence ...

comme sur les ford ...(aux pieds, cot chauffeur) ????

sinon

si fusible OK

neman .... a controler...
    papa d'un range rovery.....

GALLO'TOUCH

Quatre-Quatreux
    Re bonjour a tout les amis de formum4x4 qui ont eut la gentillesse de ragir a mon sujet et je leur en remercie bien d'avance.En faite,j'ai revu plusieurs points et biensure ceux citer comme ce systme a rarmer et sur mon vhicule y'en aurait pas.J'ai depuis revu des garages mitsu qui eut ne connaisse pas cette version essence en 3.0L car ils me disent ne pas en avoir vendu a cause du cout de l'essence et de la puissance moteur au niveau des taxes en belgique.Par contre suis all chez un ami passionn de 4x4 qui lui vends toutes les marques et mitsu aussi et lui a eut la trs bonne ide de me sortir le schma lectrique.Lui expliquant mon problme je lui ai demander ou pourrait se trouver le relais de la pompe a essence.Il a regarder le schma et il m'a rpondu que cel viendrait plus vite de mon boitier lectronique qui lui commande ou gre ont va dire ca ainsi ma pompe lectrique.Conclusion,le prix d'un boitier neuf aux alentours de 1000 euros.La rparation de l'ancien s'lve a 450 euros.Mon ide tait pour me dpanner et je dis bien si j'ai de l'allumage aux bougies d'essayer de placer une pompe a carburant externe donc pas immerge pour viter tout incidents d'explosion car celle d'origine avec les files apparants dans le rservoir ma bien refroidis de toute tentive.Donc mon ide est de prendre un fil de courant positif de l'allume cigare qui lui fonctionne avec le contact et de le brancher a la pompe externe que je veux placer a la sortie du rservoir le long du chassis biensure en supprimant l'ancienne dans le rservoir et en placant un flexible qui lui descends jusqu'au fond du rservoir.Seulement en tournant la clef de contact celle ci se mettra en marche sans s'arreter.Cel peut-il etre dangereux?Biensure,je sais que je vais pas laisser celui ci allum des minutes pour rien.Cel pourrait-il provoquer un incendie ou une explosion?merci d'avance dans l'attente d'une nouvelle rponse.

une pompe exterieur... oui faisable

mais je suis pas sur que ce soit vraiment aux normes .. et en cas d'incident >> et de la securit...

mais tu parle du boitier... j'en conclus MOI >>d'allumage...

pas de la pompe a carburant

donc l'utilit d'une pompe exterieur si pas d'allumage ....

faut etre sur !!!que ce soit la POMPE

GALLO'TOUCH

Quatre-Quatreux
    Salut Bim.s,
    Le pb est relativement courrant sur ce modle, c'est trs certainement comme le dit ton mcano le boitier lectonique qui est dfaillant,
    sur le mien il a t rpar, un pote a eu le sien remplac ....

Quatre-Quatreux
    Re bonjour a tous,m'excuse de vous rpondre seulement maintenant au sujet de mon pajro,j'ai enfin des news nouvelles.C'est bien effectivement mon boitier lectronique qui est dfaillant.J'ai par un ami pu essayer celui d'un autre 3.0lv6 qui lui est en parfait tat et qui roule en ce moment.Directement on a pu que constater que mon boitier tait bien dfectueux,celui de mon ami jacques a remis mon 3.0lv6 en marche sans hsiter.J'ai trouver du cot de chez moi plusieurs adresses pour faire rparer le miens et les prix tournent aux environs de 450 euros pour la rparation et une garantie de 6 mois sur la rparation de ce boitier.L'ai donc fait rparer immdiatement.Elle roule a nouveau :d.Je remercie tout ceux qui ont apporter leur aide a mon sujet et biensure je reste moi aussi disponible pour venir en aide sur d'autres sujets de forums 4x4.Merci encore a vous tous et bonne rando a tous. amicalement bim.s

Citation Envoy par bim.s Voir le message
    Re bonjour a tous,m'excuse de vous rpondre seulement maintenant au sujet de mon pajro,[.........].Merci encore a vous tous et bonne rando a tous. amicalement bim.s
    un rare cas ou la personne remercie

ca merite d'etre saluer

GALLO'TOUCH

Quatre-Quatreux

panne 4x4 mitsubichi 3l V6 de 1993

bonjour !
    gros souci avec mon Mitsu : rgulirement, il s'arrte (aprs avoir dmarr impeccablement) au bout de quelques kilomtres et redmarre aprs 1/2h de repos. j'ai d'abord pens que cela ressemblait beaucoup la panne de BIM.S mais il ne prcise pas si le sien redmarrait chaque fois. Je l'ai laiss pendant 1mois au garage MITSUBICHI d'Avrainville...ils n'ont rien trouv (!!!). Pensez-vous que ce serait aussi mon botier lectronique qui serait dfaillant ???. Merci de m'aider car a fait dj un bon moment que a dure et personne pour me dpanner...
    cordialement
    Dagobert

et a la valise..il dit rien???

t'es dans quel coin ??

GALLO'TOUCH

Page 1 sur 2 12 DernireDernire

Rgles de messages