pneus mixtes yokoama sur toyota Land Cruiser D4D

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

pneus mixtes yokoama sur toyota Land Cruiser D4D

#1

Message par Anonymous »

bonjour, j'ai un lc95 d4d.
je poste pour un ami avec qui je fais des sorties 4x4
il cherche de bons pneus mixtes, son frere qui a un centre auto lui propose des yokoama. Qu'en pensez-vous ?
merci et à bientot
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes yokoama sur toyota Land Cruiser D4D

#2

Message par Buzz »

Un gars au Nissan Days, il y a deux ans maintenant, il en avait un peu plus mud que mixte et il en etait super content mais tout dépend encore et toujours de l'utilisation que vous leurs destinez !!
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

comme pneu mixte

#3

Message par eric def 90 300 dti »

Ils sont bien mais ils ont des faiblesses au niveaux des flancs

Qui ne supporte pas bien la surcharge et les chocs
Il faut pas hesiter a les surgonfler en raid pour augmenter la resistance des flancs

Ni bon ni mauvais mais rien qui sort de l'ordinaire

Image
GEOLANDETR AT 2
en plus la distribution n'est pas tres repandu sur le marche francais et aussi peu en Europe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes yokoama sur toyota Land Cruiser D4D

#4

Message par Buzz »

Eric ceux dont je me souviens n'avais ce profil la et etait plus mud de quoi peut il s'agir comme modele ?
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

yokohama

#5

Message par eric def 90 300 dti »

voila le Mud qui est le Geolander M/T
le premier pneu TT directionnel
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes yokoama sur toyota Land Cruiser D4D

#6

Message par Buzz »

Ouais c'est ca !`

et tu en pense quoi ?
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

voici un petit papier de ma part

#7

Message par eric def 90 300 dti »

voici un petit papier de ma part pour un autre site sur le Geolander M/T


Bonjour

Je vais vous parler d'un pneu qui est peu distribué sur le marché francais
Le YOKOHAMA GEOLANDER M/T que j'ai récupéré suite a un essai sur un 4X4 de nouvelle génération
Le YOKOHAMA GEOLANDER M/T en 235/85R16 qui est pour moi la meilleure taille au monde ( et oui !! au monde) pour mon Land Rover
D'abord un petit tour sur les doc. technique
Pneu 235/85R16
Dia 806 mm
Largeur 238 mm
Cir de roulement 2530 mm
Charge 1000 Kg
Largeur de jante 6.0 à 7.0
Hauteur de crampon 12.5 mm
Indice de vitesse Q 160 km/h

Pour la carcasse nous avons une 6 plis de type radial avec nappe en polyester et une ceinture en acier sur toute la largeur de la bande de roulement, théoriquement cela donne une belle résistance au crevaison directe et des flancs souples.
Pour le profil c'est un unidirectionnel en V avec je crois des angles de 32° à cause de son profil il y a un sens de roulage et donc aussi un sens de montage.
Une grande saignée au centre de la bande de roulement avec un dessin aussi en V pour peut être assurer un pouvoir directeur sur sol souple, et de grandes rainures sont aussi taillées en biais pour limiter les pertes d'adhérence en devers
Les paves d'épaulement sont décalés pour permettre une meilleure accroche sur les bords des ornières
Après un montage sur les quatre roues, il a de la gueule mon Land, première pression 2.3 avt et 2.6 AR pas terrible sur route le pneu est poil trop souple
J'essaye au 2.5 au carré mais si je prends l'autoroute je dois monter à 2.8 car la dérive a grande vitesse ( 100Km/h !!) est assez importante
Mais il y a quand même un sentiment de sécurité qui est là sur les appuis en virage car il décroche en douceur et avec progressivité, en freinage d'urgence sur le sec il est correct pour un pneu TT
Mais il y a un mais sur le sec le bruit car là il est royal dommage qu'il n'y ait pas de pavés décalés pour limiter ce problème
Sur mouillé on rentre dans un autre monde là il décroche assez facilement et au freinage il bloque très rapidement donc attention au parcours routier il faut de l'anticipation et de la douceur
Direction la piste de terre et les joies de la dérive, il ne faut pas hésiter à sur gonfler car les flancs sont pour ma part un peu trop souple
A 3.00 Kg il paraît correct pour supporter les charges et les chocs mais cela est juste une intuition car je n'ai jamais essayé sur les pistes du Maroc ou autres pays
Mais voilà le terrain aujourd'hui il est gras a souhait, je dégonfle à 1.5 Kg mais a cette pression on reste sur place donc direction le mano et 1.2Kg
Là il gratte et nous partons sur les franchissements, les marches sont mi-gras ici je tire, je cherche l'adhérence au couple et il passe avec souplesse sans trop d'effort
Dans le dévers mi-gras aussi il est correct sans plus car la dérive est assez importante
Hop dans le gras de chez gras, il a une tendance a être floue car la saignée en V sur la bande de roulement débourre très mal, comme aussi toute la bande de roulement, il faut emballer le moteur pour l'aider à se nettoyer par la force centrifuge !!!
Bon je vais descendre les pressions pour aider à ma manière le débourrage, mais a ma grande surprise a 1.Okg il déjante dans un petit dévers de rien du tout
La galére de 16h …………….
Après un remontage, je repars à l'attaque mais il peine, je pense que les crampons sont pas assez sépares et donc ils se chargent en boue trop vite et en plus à cause de son profil unidirectionnel en marche arrière il n'accroche pas
Pour finir je pense qu'il est bon pour les balades a base de franchissement et plus dans le sud de la France, je ne suis pas pour son utilisation en bourbier profond avec des cailloux car il accroche moyennement et en plus les flancs sont assez fragiles
Dernière chose pour la roue de secours je la monte dans quelle sens ?


31X10.50R15 109Q M/T L OWL
31X10.50R15 109Q M/T R OWL
33X12.50R15 C L OWL
33X12.50R15 C R OWL
LT235/85R16 108Q M/T L OWL
LT235/85R16 108Q M/T R OWL
LT265/75R16 119Q M/T L OWL
LT265/75R16 119Q M/T R OWL
LT285/75R16 116Q(C) L OWL
LT285/75R16 116Q(C) R OWL
LT315/75R16 113Q M/T OBL

Voici le texte de la plaquette publicitaire:
· Dessin directionnel 32° de la semelle auto-nettoyante, pour une traction et une maniabilité hors route améliorées.
· Larges rainures centrales avec extrémités en terrasses pour améliorer l'adhérence latérale et empêcher l'accumulation de boue.
· Blocs en forme de trapèze à l'épaulement procurant plus de hauteur de différentiel pour une traction et une évacuation de la boue supérieure.
· Blocs de la semelle extra-larges pour plus de stabilité sur les surfaces accidentées et une meilleure évacuation de l'eau sur route.
· Surface de contact rigide au niveau des blocs centraux pour plus de stabilité sur route et une tenue de route plus prévisible.
· Grands espaces entre les blocs de la semelle pour mordre dans les surfaces molles comme avec des griffes.
· Protecteurs latéraux sur les deux flancs pour limiter les dommages potentiels en conduite hors route.
· Cote de vitesse Q.
· Lettres à contour blanc d'un côté et à contour noir de l'autre.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: pneus mixtes yokoama sur toyota Land Cruiser D4D

#8

Message par Buzz »

merci de tant de precision et de diligence
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

a votre service

#9

Message par eric def 90 300 dti »

pour un autre site
http://www.ifrance.com/thebest4x4xfar/
je met mes note en forme de petit reportage et donc j'ai maintenant pas mal de doc que je peu mettre en ligne pour les forums 4x4
l'avantage du PC est le copie/coller
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre