Dimensions pneu pour Rocky 2.8 Td

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Dimensions pneu pour Rocky 2.8 Td

#3

Message par Anonymous »

salut j ai un def 90 equiper de grand trek mt2 en 255 85 16 et a ma grande surprise il debourai moin bien que mais pneu preceden , mais depui :D j ai essailler pas mal de pretion differente et la tu na plus le meme pneus la grand trek ets un pneu avec une carcasse tres solide alor il fau bien le degonfler par exemple les mien avec 1k8 on du mal a accrocher il ne travail pas bien mais a 1kg5 sa grimpe partou essai differente pretion tu sera surpri ;) .sur route par contre j avou que par leur profile je n etai pas du tout rassure et finallemen il von fort sur le mouiller jusqua lor je me suis toujour meffier surtou qun 90 c est tres court :D mais je n est j amai encore glisser par contre il son bruayn c ets pour sa que sur le 110 je compte monter des bf mud en 255 85 16
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Dimensions pneu pour Rocky 2.8 Td

#4

Message par Buzz »

le mt2 est un mud moi j'avais compris qu'il avait des grantrek style ceux en premiere monte sur les kzj 90 :grr:

Ca merite plus de detail M. Plisson :lol:
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Dimensions pneu pour Rocky 2.8 Td

#5

Message par Anonymous »

a vivi j avais pas fait gaffe a s a ;) enffin si eric lit se post en rentran pourai tu me dire quele ets la pretion idealsur route?? car jai toujour tendance a surgonfler :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

pression

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Pour le MT2 qui est un des pneus que j'apprecie le plus mais plus sur une region a cailloux que dans la boue

Pour les pressions reste a 2.3avt et 2.6 ar car par la carcasse tres rigide et la gomme plus rigide il faut avoir des pressions normals pour eviter de partir en travers

Il sont aussi bruyant que les BFG Mud
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

DAIHATSU ROCKY

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Conseils de transformation

Le routier
Dimensions Indices Roue
P 235/75 R 15 XL 108 S 6 - 8
LT225/75 R 16 110 Q 6 - 7
255/65 R 16 109 H 7 - 9
255/55 R 18 109 H 7 - 9


Le Mixte DAIHATSU ROCKY
LT 225/75 R 16 110 S 6 - 7


Le Hors route DAIHATSU ROCKY
LT 225/75 R 16 110 Q 6 - 7

voila la copie pour le DAIHATSU ROCKY

mais avant toutes choses definis bien ta demande

changer les pneus pourqoui faire?
TT en club les WE
raid en ete
route

de la on va pouvoir aller chercher les types de pneu
sinon longtemps j'ai roulé avec car notre ecurie avait comme sponsor DAIHATSU et les demos avec le ROCKY furent de grands moments de rigolade et de bluffe aux niveaux de ses capacites de franchissement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: pression

#8

Message par Anonymous »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour le MT2 qui est un des pneus que j'apprecie le plus mais plus sur une region a cailloux que dans la boue

Pour les pressions reste a 2.3avt et 2.6 ar car par la carcasse tres rigide et la gomme plus rigide il faut avoir des pressions normals pour eviter de partir en travers

Il sont aussi bruyant que les BFG Mud
merci je s avais bien que je gonflai trop un peu comme un teuton :D j metai 3kg au carre sur route :o: par contre je les trouve plus bruyan que les bf , quoi que mon land na aucune isolation ceci explique suremen :D mais bien degonfler je les apreci dans la boue sauf en devert la il son pa stope la derniere foi je suis parti en luge dans une descenter en dever avec un arbre qui me tandai les bras en ba :~: et c ets passer vreaimen de justesse sinon au niveau de la tenu de route il i a jp sur montpelier qui roule avec sa en 285 75 16 sur un 110 booster a 180 ch et il na pas laire de sans plaindre
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Dimensions pneu pour Rocky 2.8 Td

#9

Message par Anonymous »

tient juste pour info pour donner une bonne adresse sur l ile de france j ai acheter mais pneus a la pneumatec au pont d epontoise me rapelle plus du bled :D mais les gens du coin save ou est se pont le boss est un grand costo avec des grande moustache super sympa passioner d e4x4 il a un mistu + un 110 atmo quil venai d acheter , et franchemen il ma fait un bon prix il vent tout les type d epneus de memoire il ma vendu mon 255 a 980fr fourni monter equilibre se qui je pense est tres raisonable
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Dimensions pneu pour Rocky 2.8 Td

#10

Message par Pascal79 »

La ville s'appelle Saint Ouen l'Aumone et il y a meme une rencontre de 4x4 tous les vendredis soirs dans le coin
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Dimensions pneu pour Rocky 2.8 Td

#11

Message par Anonymous »

sa doit etre sa ;) mais commen connai tu s asi tu est du 79 ??? :D
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Dimensions pneu pour Rocky 2.8 Td

#12

Message par Pascal79 »

je suis dans le 79 que depuis 4 ans j'ai toujours vécu dans le 95 auparavant j'y étais encore il y a deux semaines et paradoxalement je faisais plus de TT quand j'etais dans le 95 qu'ici. Mais ca va changer.

C'est vrai aussi que dans le vexin il y a un paquet de petit chemin sympa et il y a meme quelques petits terrains pour s amuser

Pendant un moment nous avions meme le tracé du prologue du paris dakar à coté et c'est là que j'ai baptisé le patrol dans la boue
il avait 2 semaines, 1500kms et je suis resté coincé 15 minutes dans la fosse avec de la boue jusqu'à mis portes. Il faut dire que j'avais les pneus d'origine en 215/80R16. Mais je m'en suis sorti sans aide mais avec les blocages mis.
Répondre