Defender et X de pont

Modérateur : phil13

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Defender et X de pont

#1

Message par Anonymous »

Bonjour,
Je souhaite acheter un 4x4 neuf et qui sera pas mal utilisé en tout terrain.
Hélas il n'y a plus grand choix en modèles simples et robustes et c'est pourquoi j'ai bien envie de m'orienter vers un defender 90.
Toutefois je constate sur la doc constructeur que ce modèle n'a pas de blocage de différentiel arrière et ce n'est pas proposé en option. Je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateurs du Land en tout terrain : le Defender ne se trouve t'il pas en difficultés dans les croisements de pont par rapport à d'autre véhicules pourvus de blocages ou dispositifs similaires (je pense au Nissan Patrol ou au Toyota Land Cruiser) ?
J'attends vos avis éclairés et objectifs
A bientôt
Pierre
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Defender et X de pont

#2

Message par chris »

salut pierre,

pour commencer le defender est consideré comme le meilleur franchisseur du marché, le blocage de differentiel est un blocage central qui fonctionne tres bien et en option tu peux prendre l'ETC qui ajoute des facilités impressionnantes pour le TT, tu n'as besoin de rien d'autre si ce n'est des bons pneus type mud de chez BF goodrich en 235/85/16 si tu ne souhaites pas rehausser ton vehicule, par contre il faut supprimer la barre stabilisatrice à l'arriere qui ne sert à rien d'autre que limiter tes debattements et si un jour tu mets des ressorts renforcés et des amortisseurs tres performants tu peux aussi supprimer celle de l'avant, d'ailleurs suivant le type de defender commandé ces barres n'existent pas lors de la livraison.
Pour voir quelques photos de def' en TT jette un oeil sur l'article concernant la "beaujoland" sur la partie reportages du site.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas...@+
Avatar du membre
chico
Messages : 546
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : indre et loire
Statut : Hors ligne

re: Defender et X de pont

#3

Message par chico »

éh cris tu veux deja le revendre le TR :D
"Il y a plus de barbarie.... à déchirer par tourments et par gênes un corps encore plein de sentiment....que de le rôtir et manger aprés qu'il est trépassé"
Avatar du membre
chico
Messages : 546
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : indre et loire
Statut : Hors ligne

re: Defender et X de pont

#4

Message par chico »

bon sans déc les land malgré tout se qui se dit dessus sont des bon produits et simple d'entretien si tu bricoles un peux, pas besoin de passer chez le mécano
Aprés tout dépand du niveau de confort que tu veux un jap c'est plein de moquette et autres gadjets qui vont pourir dès que tu vas y poser la moindre trace de boue les pièces sont hors de prix

Mais ça sa n'engage que moi.
"Il y a plus de barbarie.... à déchirer par tourments et par gênes un corps encore plein de sentiment....que de le rôtir et manger aprés qu'il est trépassé"
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Defender et X de pont

#5

Message par Buzz »

Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Defender et X de pont

#6

Message par Buzz »

Pour ce qui est des moquettes japonaises je dois avoir de la chance car les miennes sont tjs nikels apres 300 mkm et 9 ans d'age dont cinq au maroc (200 mkm sur place) :lol:

Le blocage de pont peut d'aider dans certaine situation mais sans c'est deja très bien. Pour moi il est un peu comme un treuil a utiliser en dernier recours, autrement ou serai le plaisir du pilotage ???

En pur et dur tu a aussi l'auverland, je sais c'est exotique bien que francais, encore un pleonasme francais, qui si je ne montre peut pas est souvent considere aussi comme le top en TT et qui lui non plus n'a pas de blocage .......a bon entendeur !!! :grr:
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Land 90

#7

Message par Anonymous »

Merci pour vos réponses.
Je parlais du blocage parce que j'ai eu l'occasion d'essayer un Frontera sport et un Patrol GR (tous deux anciens modèles, et dans un chemin vraiment pourri (pente, boue, ornières). Sans blocage, ces deux 4x4 se trouvaient en difficultés dans les mêmes passages, mais le blocage du différentiel arrière permettait au GR de sortir plus facilement. C'est pouquoi j'étais étonné que le Land n'en possède pas.
Question facilité d'entretien, j'aime bien faire les vidanges et autres petites interventions moi-même. J'ai lu quelque part que les nouveaux lands, comme les berlines récentes, possédent un dispositif electronique de contrôle qui nécessite que l'entretien se fasse chez le concessionnaire. J'espère avoir mal compris et j'attends vos infos à ce sujet.
A bientôt
Pierre
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Defender et X de pont

#8

Message par Buzz »

pour ce qui est comparable ne prend pas le frontera et un Gr j'ai eu les deux et un Frontera d'origine (aussi sympa soit il) meme equipe d'un bloc, le mien n'avait qu'un diff a glissement limite, et je me rappelle pas qu'il y est mis un bloc mais bon la question n'est pas la, ne peut pas se comparer a un Gr en TT .

Avec un Gr tu ira bcp loin q'un Frontera meme si celui ci na pas de bloc (LX) par contre c'est vrai que le bloc peut te sauver la mise parfois. Pour info en 3 ans j'ai du utiliser le miens au grand max une dizaine de fois..... ....alors de la a le dire indispensable!

Bonne boue 2003
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Defender et X de pont

#9

Message par chris »

hé hé hé chico....naaaaaaan pas prevu de vendre mon lara croft, mais à l'occasion en lieu et place d'un etc je mettrai bien un glissement limité detroit locker, histoire de voir.

Buzz j'ai eu la chance d'essayer durant le raid bleu un auverland, le modele cabrio avec arceau qui est parachutable...c'est vrai que c'est bluffant en franchissement, rien vu de comparable, j'ai meme roulé avec en propulsion et ça passait nickel avec des contrebraquages sympas, mais ceci est du à son poids plume, son chassis copié à celui du def et à ses debattements vertigineux je le qualifierait de veritable cabri...par contre ce vehicule a quelques revers non negligeables à sa medaille, d'une part sa carrosserie est tres fragile les plastocs se detachent parfois tout seuls avec les vibrations de l'engin (vecu sur ce modele neuf), le moteur peugeot xud est un peu juste parfois, le prix du joujou est exhorbitant au regard de ce qu'il y a dedans et des que tu sors des chemins il faut prevoir large sur la route, ça tient pas beaucoup mieux qu'une weelys et enfin si tu as une petite famille....beeen z'ont plus qu'à rester chez eux quand tu pars en ballade, vu qu'il n'y a pas de place dedans pour eux....son utilisation exclusive et son prix ont d'ailleurs amené la marque au bord du depot de bilan, mais je reste d'accord sur le fait qu'il s'agit vraiment d'un franchisseur plus que respectable et qu'il faut regarder avec humilité sous peine de se sentir tres ridicule en TT... :D

Pour pierre : beeen oui desolé meme les lands ont sacrifié des éléments à l'electronique (la gestion de l'injection et de l'accelerateur par ECU et eventuellement l'ETC pour la gestion de la motricité) ceci dit tu ne trouveras aucune marque sans electronique obligeant le proprietaire du vehicule à passer par la case concessionnaire pour d'eventuels verification par logiciel specifique informatique (test book chez LR et d'autres equivalences chez les autres....) donc tu peux sur un def neuf ne pas prendre l'ETC qui est une option liée à l'ABS d'ailleurs (ce que je n'ai pas) et deja essayer comme ça ...t'as deja une grosse marge et effectivement si tu en veux plus tu peux faire installer des blocages ou glissement limité...mais bon essaye deja comme ça avec des bons pneus. pour ce qui est de l'entretien les lands comme ses confreres asiatiques sont garantis 3 ans donc durant ce laps de temps tu ne peux echapper chez quiconque à la case concessionnaire pour les vidanges à prix exorbitant....loi du marché imparable.
Derniere solution si tu veux 0 éléctronique achete un def 300 tdi d'occasion de 97 et tu n'auras aucune obligation vis à vis du constructeur (au passage tous les defender ont un systeme de blocage de differentiel central en boite courte comme en boite longue )

Voilaaaaa .......pffffffffiou j'ai le clavier qui chauffe ce matin... :D
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Defender et X de pont

#10

Message par Anonymous »

enfaite il fau aussi dire que le def a de plus grand debattemen quan patrol se qui fait que l effezt croisemen de pond qui toblige a bloquer ton diff arriere est bien nettemen reculer et donc la ou un gr va enclencher son bloc arriere un def passera sans c ets arsenal maintenan si tu achete un def neuf tu ne prens pas leur cochonerie delectronic type abs etc et tout le tintouim et tu lui colle un maxi drive qui ets la rols des blocage pour un land ;) mais le mieux fait toi deja la main sans le bloc et ensuite tu te fai plaisir en i rajoutan le bloc ;)
Répondre