Reglage Jeu Pont AV HDJ 80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Reglage Jeu Pont AV HDJ 80

#11

Message par exNISSAN »

Salut à tous ,
+1 avec CedBJ42 et Pat, d'ailleurs sans démontage et en 5 minutes ,il est possible d'apprécier l'incidence de l'usure des flasques de mains meneuses sur les cannelures des joints homocynétiques dans le jeu du pont avant du 80 :
Il faut juste être deux , et retirer le cabochon cache -graisse sur un des moyeux AV (avec une pince multiprise)Vous voyez l'extrémité cannelée de l'arbre du joint homocynétique dépasser de la main meneuse.Observez bien ces pièces et demandez à un aide de faire tourner à droite et à gauche l'arbre de transmission du pont avant , pour mettre en évidence le jeu, vous allez voir qu'une grande partie (mais pas tout) du jeu vient de là...
Faites l'essai et dites moi quoi , je suis resté sur le cul pour mon 80 !

phil :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Reglage Jeu Pont AV HDJ 80

#12

Message par Bernard_83 »

OlivierLB a écrit :Heu.......normalement un jeu dans le pont ca se règle au petits oignons par un jeu de cales adaptées et des jauges, il est aussi important de respecter les précontraintes sur les roulements.....pas au pifometrique sauf si tu veux t'assurer de la destruction rapide du pont (garantie!!!) ou que t'es dans une galère noir.

100% d'accord ! celui qui ta dit de resserrer comme ca est un couillon !
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: Reglage Jeu Pont AV HDJ 80

#13

Message par HeXo »

Saluuuut

Je ramène ma pelle, et même la pelleteuse...pour déterrer ce post qui me concerne ;)

J'ai remarqué un jeu d'au moins 1/8 ème de tour sur l'arbre de trans avant sur l'HDJ

donc ça vient du pont..

Donc je fais quoi?
Je sais même pas par où commencer :)


merciii
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Répondre