1 er image d'un toy... qui n'avait ja, ja, jamais nav...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
GT3RS
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

1 er image d'un toy... qui n'avait ja, ja, jamais nav...

#1

Message par GT3RS »

Bonjour

C'est avec grand plaisire que je présente ci dessous la première image d'un Toy a appartenant a l'un d'entre vous...

Bientôt le récit poignant de la première sortie tout terrain de se 4x4. Sortie d'autant plus interessante qu'elles s'est éfféctué sur terrain gras en pneux mixte... Hum, quel plaisire !

Mais laissons d'abord quelques temps aux propriétaire de ce 4x4 pour réagire :-)


Image
Avatar du membre
GT3RS
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: 1 er image d'un toy... qui n'avait ja, ja, jamais nav...

#2

Message par GT3RS »

Image

L'image symbole de lutte qui a opposé l'homme a la nature :-)

Imaginez ce pneus dans la gadou :-)

Vous verez que cela a été interessant... mais patience... vous saurez tout !
Avatar du membre
GT3RS
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: 1 er image d'un toy... qui n'avait ja, ja, jamais nav...

#3

Message par GT3RS »

Image
Avatar du membre
GT3RS
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: 1 er image d'un toy... qui n'avait ja, ja, jamais nav...

#4

Message par GT3RS »

Image

Ca, c'est du Toy !
Avatar du membre
GT3RS
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: 1 er image d'un toy... qui n'avait ja, ja, jamais nav...

#5

Message par GT3RS »

Image

Mais a qui peut ce TOY peut il bien appartenir ?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: 1 er image d'un toy... qui n'avait ja, ja, jamais nav...

#6

Message par pattbo »

ce machin, ben c'est le mien....

Pour avoir une idée de cette sortie mémorable, il n'y a qu'a voir les questions que pattbo y pose dans les forums "franchissement", et "pneumatiques".

Avez vous connaissance d'un bon manuel de conduite TT ?
(là, je redeviens modeste..)

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: 1 er image d'un toy... qui n'avait ja, ja, jamais nav...

#7

Message par coyote »

Moi c'est pareil....... j'ai plus de photos de mon 4x4 que de ma femme :D
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
GT3RS
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: 1 er image d'un toy... qui n'avait ja, ja, jamais nav...

#8

Message par GT3RS »

Patrick, moi, et notre ami, Jacob, (expert en tout terrain sur patrol) nous baladions donc a bord de ce rutilant 4x4.

C'est alors que nous aperçûmes ce petit sentier forestier. Le terrain était difficile. Apparemment, nous étions les premier a découvrir ce passage. Le terrain était gras a souhait, mais nous ne nous laissions pas impressionné. Patrick au volant, emmenait son engin pour la première fois hors des sentiers battus ! Nous étions ballottées dans tous les sens et nous sentions la tension monter dans l'habitacle ! Quelques gouttes de sueur commençaient à perler sur le front de mon frère tandis qu'un léger sourire apparaissait sur le visage de Jacob. Heureusement, Patrick, restait très concentré à maintenir sa ligne et a serrer très fort son volant. L’indispensable bousole numérique qui trône sur la planche de bord nous permettait de ne pas nous perdre. Nous nous enfoncions de plus en plus dans une forêt sauvage et hostile.

Après quelques minutes d'avancé, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir ce que nous avons... découverts !

Un gigantesque pilonne EDF se dressait devant nous, entouré par d'immense champ cultivé... signe incontestable de l’existance d’une civilisation proche !

Alors que nous avions accompli pas moins de 50 m de progressions (tout de même) depuis que nous avions quitté le bitume, nous fûmes donc contraints de nous arrêter.

La bordure du champ était proche et semblait particulièrement grasse. Cette caractéristique n'échappa pas a notre guide, Jacob. Il nous donna alors le diagnostique suivant : " Je serais toi, je ferais une marche arrière... On n'a pas la place de faire demi-tour, vu le terrain".

C'est alors qu'un intense moment de réflexion traversa l'esprit de Patrick ! Je vous le résume en quelques mots: Attention, nous voici dans l'esprit de Patrick (alias Pattbo, je vous le rappelle) :

" Comment ca, ce n'est pas possible de faire demi tour ? Mais c'est qu'il connaît pas Raoul ! Y va voir ce qu'un Toy a dans le ventre ! Je vais lui prouver moi, qui c’est qui maîtrise ici... Je ne vais pas me laisser guider par un vulgaire patrolmaniac, moi etc... etc..."

Patrick pris donc son courage a deux mains pour nous annoncer la bonne nouvelle. Avec une voie pleine d'assurance, la phrase suivante fut laché dans l'habitacle : " Mais si, y a la place de faire demi tour, voyons... ".

La messe était dite ! Rien ne sert de raisonner Patrick dans ces moments là. Le silence tomba.

Allez... C'est parti !

Une petite marche arrière et hop...
Comment vous expliquer ! Ah si... tous ceux qui ont eu la chance de conduire une Citroën a suspension hydraulique vont vite comprendre ! Vous savez quand vous baisser la suspension d'un coup et que l'arrière s’affaisse aussi doucement que sûrement... et bien voilà… C’est éxactement ca !

A ce moment là, Jacob et moi savions ce que Patrick ne voulait pas encore admettre (a savoir que nous étions posés).

Attentions, la démonstration va commencer ! Débrayage, point neutre... Enclenchement de la boite courte ! Blocage du différentiel central…, activation de l’inclinomètre de l’ordinateur de bord, puis blocage du différentiel arrière puis enclenchement de la première et enfin... avant la remise des gazes, petit message subliminal adressé a son 4x4 : " par le pouvoir de la mécanique et de la technologie Toy, montre ta puissance et élève toi de cette bouillasse de mer..."

La réponse a ses prières fut à peu de chose prêt celle ci :

"Fiiiizzzzzzzzzzzzzzzz shrumbrk !!!! "

Ouf... que c'est dur l'apprentissage du tout terrain...

Nous sommes donc seul, paumé en pleine nature et isolé de tout, je vous le rappelle... Sans treuil, sans pèle, sans téléphone portable... et avec la nuit froide qui menace de pointer son nez dans la demi heure !

Restons calme, restons calme...
- Jacob : " Bon, Patrick, t'a bien une sangle ou quelque chose ? "
- Patrick : " Mais biensur... pour qui me prend tu".

Patrick sort alors fièrement un câble d'au moins 2 ou 3 mm de diamètre et d'une longueur de 5 m.
- Jacob : " ok Patrick... super !"

Bon... mon compte rendu s’éternise un peu, donc je vais passer sous silence la délicieuse tentative de Patrick de tracter les 1.8 T de son 4x4 embourbé par la seule force de son bras !

En réalité, on s'en ai quand même sortie après avoir passé une demi-heure a bloqué les roues arrière avec des branches d'arbres et recouvert le bourbier d'une pellicule de cailloux récupéré sous le pilonne électrique... (a mon avis, ce sont des futés, chez EDF... Ils ont déjà du connaître cette mésaventure et c'est pour ca qu'ils ont ramené des cailloux tout au tour des fondations du pilonne).

En résumé, donc... nous nous en sommes sorties vivant !
Mais vous conviendrez que cette première expérience de sortie tout terrain fut relativement traumatisante pour Patrick ! Mais après tout... qui d'entre vous n'est pas déjà passé par-là, n'est ce pas ?

C'est donc pourquoi, Patrick vous inonde de message en tout genre pour savoir quel est le Kit idéal du parfait franchiseur, et que des sorties 4x4 avec Jacob (et son patrol) sont également envisagé du coté de Laval.

J’espère que cette aventure vous a plus, et n'hésitez pas a réagir à ce message

PS : message personnel a Pattbo, mon frère :
Donc, pour le casser, c'est relativement facile, et il ne faut surtout pas hésiter à le faire, il adore ça. vous verrez, c'est marrant ! ! ! ! !
A ton service, et sans rancune, Patrick... ton petit frère qui t'aime :-)
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 er image d'un toy... qui n'avait ja, ja, jamais nav...

#9

Message par webmaster »

Là, je suis mort de rire... bravo !

J'ai fait cela, aussi. C'est comme ça qu'on commence toujours. Mais j'avais une pelle, moi :D !!

Phil.
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

alors la...

#10

Message par Feub »

Je suis MDR... :lol: GT3RS, tu racontes trop bien, n'hésite pas a continuer a nous raconter les exploits de pattbo... de toutes facons il en rira lui aussi, enfin dans 2/3 ans, pas avant hein!! :D

Ca me rappelle mon 1 er plantage en range, mais c'est vieux, je devais avoir 14/15 ans... mon pere m'avais confié comme mission de vider le reservoir (c'était un V8 qu'il voulait remotoriser avec un 300tdi, donc après celui que j'ai maintenant, vous suivez?? :mad: ) bref chez moi c'est assez grand, et vu la conso du range en V8, c'était pas un soucis de vider le réservoir, et pis je me suis bien amusé sur ce coup la... enfin a la base je devais juste faire des aller-retour sur le chemin en cailloux...
Mais rapidement, j'ai trouvé beaucoup plus amusant d'aller tourner dans le pré, mais toujours chez moi, avec les pneus route je faisais des glissades magnifiques... mais j'etais limité en place, donc monter le range a plus de 60 km/h était pas vraiment évidant, fallait penser a s'arreter avant de se faire le barebelé...
C'est alors que j'ai eu l'idée géniale, d'aller faire un tour a donf dans le pré du voisin, qui était beaucoup plus grand!!! je passe donc le portail entre les deux prés, qui était deja ouvert, et je me mets en ligne, près a me faire une bonne pointe...
J'ai fais 5 mètres environ, et j'ai senti le range s'enfoncer... quelle andouille, je le savais en plus qu'il y avait une petite source dans ce coin la, que c'etais toujours humide!! vite, le blocage inter-pont, et surtout ne pas s'arreter, juste après ca remonte a peine et c'est de nouveau dur... oui mais les pneus route n'ont jamais voulu sortir de ce trou de m'de...
J'étais même pas posé, marche arrière, ca repart dans l'autre sens, ouais sur 3 mètres, et la même problème, faut remonter sur le dur!!
Bon... on va essayer autrement, en seconde, un peu d'élan et ca va le faire?? ben non, y veut vraiment pas monter cet enfoiré!!
La je suis descendu, et je me suis dis que vu les ornieres que je venais déjà de faire, y'étais temps de trouver une meilleure solution, j'allais déjà bien me faire engueuler...
C'est marrant, on s'arrete et on réfléchi, y'a de bonnes solution qui viennent: 500 m a pied, je monte dans le tracteur et je sors le range les doigts dans le nez... dégouté, avec un tracteur qui pese 3.5t et seulement 2 roues motrices, en passant a coté de la zone humide on voit meme pas de traces... :( et pourquoi je suis pas passé la avec le range hein??
Bon ben y'a plus qu'a rentrer le range et le tracteur, et pis se prendre une bonne soufflante... pas seulement pour les ornieres, il a pas apprécier non plus mes glissades dans le pré, moi pourtant ca m'a bien amusé et pis ca faisait joli?? :D
Et du coup j'ai meme pas fait ma pointe a plus de 60, trop dégouté...

Par la suite j'en ai fait d'autres, mais avec mon reureu a moi et pis sur des chemins.. :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre