[Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

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cedricfred
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re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

#5

Message par cedricfred »

Le reniflard est un petit tuyau très fin uniquement branché au carter du blocage et le retour d'information bloqué-débloqué au tableau de bord se fait par un deuxième contacteur à deux broches indépendant branché sur le dessus du corps de différentiel. Pour info ce deuxième contacteur envoie l'info "différentiel enclenché" lorsque il y a contact entre ses deux broches (testé en les reliant le voyant au tableau de bord se fixe allumé au lieu de clignoter).
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Pat
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re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

#6

Message par Pat »

:koi:

C'est KK :D

Tu devrais le nettoyer quand même :p .

A mon avis le ressort spirale sert à limiter le couple du moteur et à l'aider à se désenclencher,et l'induit ressemble à un moteur d'essuie glace, c'est terrible le couple que ça a ces trucs là.

Pour tes 5 broches, tu a peut être donné la réponse, 3 contacts de positions, 2 fils d'alim, le controle se faisant de maniere distincte de la commande comme souvent chez toy.
On peut voir l'arriere de la roue dentée ? J'espere que tu a fait des marques pour reperer les positions sinon je te souhaite bcps de courage :D .

Pour la félure, si elle est éloignée des trous de fixation, une tite pate de soudure à froid ca devrais le faire.

Sinon j'ai pu récuper un systeme d'essuie glace en pire état que ca pour cause de bouchage de troue d'evacuation d'une baie de parebrise et après un bon nettoyage/trempage dans du go (sauf le moteur) et le remplacement d'un palier (tellement bouffé que ca le désaxait :( ) il est repartis comme en 40.

Au fait, je serais interressé si tu trouve les schémas électrique de la commande du bloc, y'a un projet maison pour un 120 GX à équiper d'un nez avec bloc, j'espere que le boitier de commande est distinct de l'ECU sinon c'est pas gagné :mad:
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capcavern
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Schéma électrique

#7

Message par capcavern »

Salut,
en ce qui concerne le pb de cedricfred, je n'ai rien à rajouter, c'est KK.
Par contre j'ai un fichier contenant les schémas électrique des KDJ90/90 "prado".
C'est un fichier pdf d'un Mo, et je ne sais pas comment vous le faire partager. Je l'ai envoyé en MP à un autre forumeur, mais le mettre à dispo de la communauté, ?????
Dites moi comment faire et ce fichier sera votre.
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pascal68
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re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

#8

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Salut,
en ce qui concerne le pb de cedricfred, je n'ai rien à rajouter, c'est KK.
Par contre j'ai un fichier contenant les schémas électrique des KDJ90/90 "prado".
C'est un fichier pdf d'un Mo, et je ne sais pas comment vous le faire partager. Je l'ai envoyé en MP à un autre forumeur, mais le mettre à dispo de la communauté, ?????
Dites moi comment faire et ce fichier sera votre.
salut
tu peux me l'envoyer si tu veux, je le mettrai sur mon petit site avec un lien...
@+, pascal qui crois avoir ce schema aussi....mais ou?
pascal68
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re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

#9

Message par pascal68 »

au fait, c'est par ici
toy68<arobase>free.fr (remplace <arobase> par ce que tu sais... ;) )

pascal
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cedricfred
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re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

#10

Message par cedricfred »

Dis moi Pat qu'entends-tu par "trois positions" pour chaque cosse ?

Autrement j'ai appelé Toyota juste par curiosité du prix ... dites un chiffre pour voir, juste pour rire :mad:
Moi les connaissant pour ce petit moteur électrique je les voyais bien assassiner le client avec un 450 ou 500 euros, je vous laisse jusqu'à ce soir pour estimer un prix...
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Pat
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re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

#11

Message par Pat »

Ben tu a les 3 languettes métalliques sur le carter, j'en déduis que comme pour un moteur d'essuie glace ou d'antenne électrique, ils sont là pour indiquer la position de la roue dentée au calculateur qui pilote le moteur :)
D'ou ma question pour voir ce qu'elle a au derriere cette roue :D

Pis j'avais trouvé il y a un moment un article (en anglais) d'un (pas si) fou :D qui avait bidouillé un boitier de commande pour piloter un bloc d'origine rajouté ici


Pour le prix... c'est un concours ? allez 648 € HT :D
On gagne quoi ???
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Runner
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re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

#12

Message par Runner »

ben si tu dis çà c'est soit + beaucoup soit - beaucoup ! 350.0:D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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cedricfred
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re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

#13

Message par cedricfred »

Toi tu m'as l'air fort en électricité auto...tu vas pouvoir m'aider.
Justement le dos de la roue est métallique et on s'aperçoit que quelle que soit la position de la roue la patte du milieu est toujours en contact, alors que les pattes extérieures rencontrent chacune une petite zone noire à un endroit différent, probablement isolante et qui permet d'interrompre le circuit.
A noter que le capot du carter présente une excroissance sur une certaine longueur, qui sert apparemment de sécurité pour ne pas laisser le moteur entrainer la roue et donc la fourchette de blocage au delà d'une certaine limite.
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chelele
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re: [Reportage] Démontage du blocage de différentiel arrière KDJ90

#14

Message par chelele »

cedricfred a écrit :
Moi les connaissant pour ce petit moteur électrique je les voyais bien assassiner le client avec un 450 ou 500 euros, je vous laisse jusqu'à ce soir pour estimer un prix...
Pour un HDJ80 c'est 800 euros...rien ne m'etonne...
"Rhum sweet Rhum"
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