Reportage : Le pot à Moko

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
grease monkey
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#521

Message par grease monkey »

le mieux serait pas de remplacer la grosse gamelle ( enfin les 2 sur le 2.7L) par un pot type glasspack ????

ton montage noelda ne craint pas pour le turbo ??? tu n'as plus du tout de pot ??? c'est direct là ??? :hein:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#522

Message par snow lover »

grease monkey a écrit :le mieux serait pas de remplacer la grosse gamelle ( enfin les 2 sur le 2.7L) par un pot type glasspack ????

ton montage noelda ne craint pas pour le turbo ??? tu n'as plus du tout de pot ??? c'est direct là ??? :hein:

c'est çà le montage , tube flexible à la place de la grosse gamelle de l'intermédiaire ; à peine plus de bruit , et plus de couple à bas régime ( çà respire mieux )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
grease monkey
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#523

Message par grease monkey »

snow lover a écrit :c'est çà le montage , tube flexible à la place de la grosse gamelle de l'intermédiaire ; à peine plus de bruit , et plus de couple à bas régime ( çà respire mieux )

alors il a plus de pot du tout ??? :hein:

moi sur le mien j'ai une tite gamelle suivi d'une grosse ( le tout en un morceau ) et ensuite le tout petit final qui je pense n'est pas là pour atténuer le bruit vu sa taille :hein:

si j'ai bien compris il n'a plus que le tout petit de la fin ???? :hein: :roll:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#524

Message par snow lover »

grease monkey a écrit :alors il a plus de pot du tout ??? :hein:

moi sur le mien j'ai une tite gamelle suivi d'une grosse ( le tout en un morceau ) et ensuite le tout petit final qui je pense n'est pas là pour atténuer le bruit vu sa taille :hein:

si j'ai bien compris il n'a plus que le tout petit de la fin ???? :hein: :roll:

nan , il reste la tite gamelle et le silencieux final , pour qu'il y ait une contre-pression pour le turbal :D
c'est l'intermédiaire qui est coupé pour enlever la grosse gamelle , et qui est remplacé soit par du flexible échappement , soit comme certains l'ont fait ici par du tube de chauffage ; solution à laquelle je viendrais peut être dans quelques temps , car avec le sel de déneigement , le flexible tiens 6 mois :ouin: :ouin:
j'ai remis un échappement complet neuf ( tresse et intermédiaire fatigués ) , mais moi qui aime bien rouler sur le couple , la mollesse à bas régime avec le pot neuf commence à m'énerver en montagne , je sens qu'il pourrait bien y avoir du découpage de pot au printemps prochain :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
grease monkey
Quatre-Quatreux
Messages : 118
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: Reportage : Le pot à Moko

#525

Message par grease monkey »

donc avec seulement un glasspack pour la contre pression du turbo çà le fait :)

je pense investir là dedans bientot :devil:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
Répondre