[Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
canta
Quatre-Quatreux
Messages : 236
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : reunion
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#3

Message par canta »

super interessant ton post dommage pour les photos...
mais au fait c'était quoi les symptomes qui t'on fait changer ces silent blocs ??
Avatar du membre
JBL33
Quatre-Quatreux
Messages : 261
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#4

Message par JBL33 »

Bonjour,

Très bien les explications.

Personnellement je l'ai fait faire par un petit mécano à côté de chez moi qui m'a fait en même temps tous les autres silentblocs que j'avais acheté chez Japocat.

Pour l'anecdote, en janvier 2005 je fais faire le premier contrôle technique (4 ans) de mon KDJ95 qui totalisait 141.000 kms. Sur le rapport il était mentionné un jeu dans le boitier de direction mais sans besoin de contre-visite.
Ni une ni deux, je passe chez Toyota en lui montrant le rapport du contôle technique et après une vérification sur le pont il me fait un devis de quasi 1500 euros pour le remplacement de la crémaillère en prétextant qu'il y avait trop de jeu !!!
Depuis j'ai continué à rouler comme ça, sans rien faire faire, car je ne ressentait absolument rien dans la direction sur la route. J'ai fait 50.000 kms avec entre temps un peu de franchissement du côté de Belcodène et un raid dans le sud Tunisien (piste ondulée du pipe, dunes, etc...).
Profitant le mois dernier de faire changer mes suspensions, j'ai donc fait changer les silentblocs acheté chez Japocat et sachant que j'arrive à échéance du prochain controle technique, je suis allé voir samedi dernier le contrôleur et en discutant de ce point précis, il a gentiment mis le véhicule sur la fosse pour vérifier gracieusement ce qu'il en était, et cette fois il n'a plus rien trouvé d'anormal.

En conclusion, avant de changer la crémaillère tel que préconisé par Toyota, remplacez ou faites remplacer les 3 silentblocs d'origine par des silentblocs en polyuréthane et cela vous reviendra 10 fois moins cher :D

:hello:
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#5

Message par cedricfred »

Pas de géométrie à revoir, la rotule démontée ne modifie rien.

En fait lorsque j'ai voulu faire faire la géométrie justement on m'a répondu que la crémaillère bougeait trop donc j'ai changé les silent blocs pour ça, mais sur la route ça se sentait pas plus qu'avant en effet. La crémaillère bougeait d'environ 1 cm de droite à gauche quand je tournais le volant, les caoutchous étaient devenus tout mous.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#6

Message par cedricfred »

Tout ça ne me dit pas comment mettre des photos sur ce &*$ù^=è' de forum :rolleyes:
Mais que font les modérateurs !? :D
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#7

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Tout ça ne me dit pas comment mettre des photos sur ce &*$ù^=è' de forum :rolleyes:
Mais que font les modérateurs !? :D
salut
tu ne peux pas mettre les photos directement.
il faut les deposer sur un serveur et ensuite incorporer le lien dans ton post...
un petit coup de main?... ;)
pascal
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#8

Message par cedricfred »

Ah ouais je veux bien parce que j'ai bien un site à disposition mais je ne me rappelle plus du tout comment mettre des photos dessus en ftp. Je sais même pas comment ça marche, on me demande un login et mot de passe et puis un nom de serveur et puis et puis et puis...
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#9

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Ah ouais je veux bien parce que j'ai bien un site à disposition mais je ne me rappelle plus du tout comment mettre des photos dessus en ftp. Je sais même pas comment ça marche, on me demande un login et mot de passe et puis un nom de serveur et puis et puis et puis...
c'est tout a fait ca...si tu n'avais pas tout oublié ce serait impec... :D :D :D :D :D

tu peux les mettre dans un fichier zip et me les envoyer ici:
toy68<arobase>free.fr
je te les mettrai en ligne

@+, pascal
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#10

Message par cedricfred »

Merci, je verrai ça un de ces jours quand j'aurai le temps d'allumer le pc chez moi... :devil:
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#11

Message par wildbear »

cedricfred a écrit :Tout ça ne me dit pas comment mettre des photos sur ce &*$ù^=è' de forum :rolleyes:
Mais que font les modérateurs !? :D
Comme je te savais sur le coup, j'ai pas surveiller ! :D

Mais je viens de lire... interressant !
il manque juste des photos ! :)

tu as vu que en cliquant sur "gerer les pieces jointes, sous la fenetre d'edition, tu peux attacher des photos ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#12

Message par cedricfred »

Ouiiii c'était ça que je cherchais ! :boing:
Bon du coup j'ai appelé Olivier à l'aide et il m'a réexpliqué (ré...ré...réexpliqué) comment envoyer mes photos sur notre site ftp :eek:

Donc je mets à jour mon premier message.
Répondre