fumée bleu matinale...

Modérateur : phil13

Répondre
courdier
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

fumée bleu matinale...

#1

Message par courdier »

Range TD an 88 - 118000 km

Bonjour, a y é, j'ai resolu mon probleme de trou d'acceleration, c'etait bien la pompe d'alim. Merci pour vos infos. :)

D'autre part, elle fume toujours enormement plutot bleu au demarrage le matin, pendant 2 minute on dirait qu'elle tourne sur 2 ou 3 pattes, les minute passé, plus rien, plus de fumée, une rolex veritable ;-).
Ceci ce passe que le matin a nimporte quelle temperature (de -6 a 10).
Les bougies pourrait elles etre en cause ? ou autres, segmentation ?...

PS : A tout ceux aui connaissent cette casse 4X4 vers nimes, auriez vous le nom ? merci ;)
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: fumée bleu matinale...

#2

Message par Fab »

Testes tes bougies pour commencer et si elle sont ok prends les compressions. J'ai eu le prob sur un diesel qui boitait au démarrage et tournait nickel au bout d'une minute (espace td), j'avais une perte au niveau d'une soupape. Au bilan compression ça donnait style (en gros, me rappelle plus)) 11-11-9-11. J'ai laissé comme ça, à part la fumée au démarrage il allait super bien. Par contre détail important il ne fumait pas bleu mais noir (gasoil), ton prob doit plutôt être du côté de la segmentation, remontées d'huiles dans les cylindres. Le bilan compression t'en dira plus.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
lerocher
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fumée bleu matinale...

#3

Message par lerocher »

ouvre ton filtre a air et regarde si tu a pas de l'huile dedan
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: fumée bleu matinale...

#4

Message par Mauresque »

courdier a écrit :Bonjour, a y é, j'ai resolu mon probleme de trou d'acceleration, c'etait bien la pompe d'alim. Merci pour vos infos.
Content de t'avoir aidé ;)
Est-ce que ta pompe à huile ne se déamorce pas ?
As tu réglé ton jeu de soupapes (a froid) ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
courdier
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: fumée bleu matinale...

#5

Message par courdier »

c'est vrai qu'en ouvrant le filtre a air, j'ai un leger depot d'huile coté trou exterieur. J'ai pas reglé le jeu aux soupapes. Il faut que j'essaye demain matin le rarenti accéléré sur la pompe a injection, peut etre est t'il mal reglé.J'ai aussi verifié les bougies, elles sont ok. C'est trop con parce qu'elle tourne bien sinon a part 2 mn a froid ou on dirait le feu dans une foret humide !!!
Répondre