Paris Dakar 1986

Modérateur : MG94

Répondre
928cs
Quatre-Quatreux
Messages : 508
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 72- Sarthe
Statut : Hors ligne

Paris Dakar 1986

#1

Message par 928cs »

Bonjour tout le monde,

Je recherche des photos et informations sur le classe G d'assistance de l'équipe Porsche Rothmans du Dakar 1986.
D'après ce que j'en sais, il a explosé sa boîte de vitesses à été contraint à l'abandon.

J'aimerais trouver une miniature au 1/43ème de ce véhicule, ou en faire monter une.

La particularité la plus intéressante de ce G, en ce qui me concerne, c'est qu'il avait un moteur de Porsche 928 sous le capot.

Voici une photo du monstre, avant le départ:
Image

D'autre part, il y avait déjà un classe G d'assistance rapide pour le Dakar 1987 mais j'ignore s'il était aussi remotorisé. C'est un 280 GE qui était piloté par Roland Kussmaul.

Merci d'avance.

Sam
Avatar du membre
Alexandre
Quatre-Quatreux
Messages : 480
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Paris Dakar 1986

#2

Message par Alexandre »

Salut

Tu peux toujours demander de l'aide là: http://www.dakardantan.com/forum/index.php

Ce sont de véritables mines d'information, même si leur période phare s'arrête à 1985 :)
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
928cs
Quatre-Quatreux
Messages : 508
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 72- Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Paris Dakar 1986

#3

Message par 928cs »

Merci pour le lien.

Je me rends compte que je me planté dans l'année pour le 280 GE piloté par Kussmaul. Il s'agit de 1985, pas 1987...

Sam
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Paris Dakar 1986

#4

Message par stv8 »

Pajlopper a écrit :Salut

Tu peux toujours demander de l'aide là: http://www.dakardantan.com/forum/index.php

Ce sont de véritables mines d'information, même si leur période phare s'arrête à 1985 :)
pas mieux demande a jeff

bye
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
928cs
Quatre-Quatreux
Messages : 508
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 72- Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Paris Dakar 1986

#5

Message par 928cs »

J'ai récupéré des informations sur la voiture.
Elle a bien été équipée d'un moteur de 928 et est stockée dans les réserves du musée Porsche. J'espère qu'elle en sortira un jour et je vais essayer d'en savoir plus d'ici là, en particulier sur la transformation moteur mais aussi les adaptations (freins, suspensions?).

J'ai eu pas mal d'informations grace à dakardantan. Merci aux personnes qui m'ont filé l'adresse.

Sam
Répondre