Probleme vitre arriere sur Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

freekor
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Probleme vitre arriere sur Runner

#3

Message par freekor »

salut brunal

un runner vole !! oui j'ai lu ca avant
perso je serai fou sachant que mon runner aurai disparu !!
merci pour ton message
en attendant vos reponses !

F.
alex20
Quatre-Quatreux
Messages : 197
Date d’inscription : juin 2005
Statut : Hors ligne

re: Probleme vitre arriere sur Runner

#4

Message par alex20 »

Salut, donc tu as 3 possibilités, soit la cremaillère qui "saute" , soit le moteur fatigué, soit le cablage avec le relais qui se trouve dans la garniture plastique arrière gauche il me semble... Pour la cremaillère tu te mets dans le coffre vitre remontée et tu declipses la garniture moquette du hayon arr et tu as accès à tout...en tout cas tu n'es pas le premier à qui celà arrive... Entre parentheses si tu cherches un moteur d'occase il parait que les moteurs de lv avant sont adaptables...à verifier donc..
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
alex20
Quatre-Quatreux
Messages : 197
Date d’inscription : juin 2005
Statut : Hors ligne

re: Probleme vitre arriere sur Runner

#5

Message par alex20 »

autre chose : il m'est aussi arrivé que le moteur tourne dans le vide : tu demontes le moteur et tu enlèves le couvercle en faisant gaffe car il y a un petit circlip sur l'axe central et il saute souvent, c'et peut etre ça aussi...
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Probleme vitre arriere sur Runner

#6

Message par Runner »

et surtout on entretient regulierement le mecanisme pour pas se retrouver dans la situation la vitre fermée impossible à descendre car là .... :tron: :tron: :tron: :tron:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Probleme vitre arriere sur Runner

#7

Message par sebrunner »

Runner a écrit :et surtout on entretient regulierement le mecanisme pour pas se retrouver dans la situation la vitre fermée impossible à descendre car là .... :tron: :tron: :tron: :tron:
Et on fait ça comment, l'entretient du mécanisme ???

alex20 a écrit :tu declipses la garniture moquette du hayon arr et tu as accès à tout
perso, si je vire la moquette, y a une tole acier qui bouche toute la surface interieur du haillon... donc accès à rien !! :(
C'est normal chef ? :mad: Faut démonter ça aussi ? c'est sans risque ???

j'demande parcque moi c'est le dégivrage arrière qui marche pas, et je voudrais voir si c'est pas un bête fil esquinté à force de monter, descendre, monter, descendre... :(
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Probleme vitre arriere sur Runner

#8

Message par Runner »

oui tu vires la plaque qui tient par 4 ou 6 vis et là tu vois tout, genre les fils du degivrage qui pendent lamentablement car coupés au niveau de la soudure sur la grille de degivrage... t'en profites pour graisser et verifier le reste ;) :tron:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Probleme vitre arriere sur Runner

#9

Message par Pat »

Pis une astuce pour compléter :

1- On baisse la vitre
2- on met le hayon à l'horizontale, on enleve la plaque moquette et la plaque en tole effectivement :)
3- On referme avec un tournevis les gaches de fermeture laterales (qui font sécurité),
4- on ouvre la vitre qui s'ouvrira donc à l'horizontale, si possible avec quelqu'un qui la soutient un peu et qui vous indique le moment pour s'arreter, sauf si on le fait tout seul à partir de la serrure :D .


Et là on voit l'étendu des dégats :confused: , mais on a accès à tout !

Le plus souvent les connections sont oxydées et détachées, voir comme le dit Runner l'attache des fils de dégivrage va demander une petite soudure, on peut passer un coup de miror cuivre sur les contacts et ca revient comme neuf, mais c'est un systeme electromécanique qui a du demander des heures d'études ce truc :D , après il faut mettre de la graisse sur les deux demi couronnes, les loquets, les articulations et faire fonctionner le tout plusieurs fois pour être sûr d'en mettre bien partout.

Après pour le moteur faiblard, prendre la mesure de tension au borne du moteur : si avec 12 V le moteur est toujours faible, pensez à ebay ou aux sites sur le hilux surf en anglais, on trouve des moteurs neufs avec mécanisme à moins de 200 €.

Si il n'y a pas 12V, alors il faut regarder du coté du boitier de commande qui est dans le panneau gauche du coffre (là d'ou viennent les 'clic'). Il vaut le prix de 5 pneus neufs :mad: , mais à la base ce ne sont que 4 relais soudés, qu'on peut remplacer séparement pour le prix d'un paquet de clopes avec son fer préféré :D

Enfin profitez en pour regarder la rouille dans la tole du hayon par l'interieur, surtout sur la partie du dessus, derriere le joint lévre extérieur. Dans 90 % des cas, il sera bouffé au mite car cette partie n'est pas peinte :confused: , mais au moins on peut stopper la propagation de la rouille avant qu'elle ne transperce la tole et que ca se voit, ou que le joint, ne tenant plus que par gravité, s'envole :cool:


Voilà, c'etait mon conseil pour ceux qui bichonnent les Runner et qui les garderons longtemps :ange:
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Probleme vitre arriere sur Runner

#10

Message par sebrunner »

Merci Runner, Merci PAT ;) !

Pétard, j'en ai du taf sur mon runner... entre la rouille, la vitre arrière, la vidange de boite et des ponts, celle du liquide de frein + assistance embrayage + liquide de refroidissement tôt ou tard... et le reste dont je suis pas encore au courant ! Argh ! :(

M'enfin bon, c'est tellement agéable d'être dans son runner ! :D :) :p :o
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Probleme vitre arriere sur Runner

#11

Message par Runner »

harf quand t'aurs refait laboite ou les ponts t'auras vraiment acquis tes lettre de noblesse :D Pat 2 ponts et moi une boite et le pont AV en cours et Pat je vais annoncer dans pas longtemps la tres bonne nouvelle :eek: :eek: :eek: :eek:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Probleme vitre arriere sur Runner

#12

Message par sebrunner »

Runner a écrit : je vais annoncer dans pas longtemps la tres bonne nouvelle :eek: :eek: :eek: :eek:
T'as trouvé ton couple conique ???
Répondre