Compresseur...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Compresseur...

#1

Message par Anonymous »

Bonsoir,
Voici ma préoccupation : j'aimerais pouvoir dégonfler et regonfler les pneumatiques de mon KZJ 73 à loisir en fonction des caractéristiques de franchissement exigées par la nature des sols, autrement dit en situation de terrain. Deux solutions techniques s'offrent au 4x4-treux que je suis :
_ le compresseur pneumatique entraîné par le moteur au moyen d'une
courroie, style Endless Air (TM) de l' Australien Kareela Engineering
_ la bouteille d' Azote sous pression puisque compte tenu du volume d'un pneu, environ 0,053 m3, l'air comprimé sous 9 bars est proscrit d'emblée, à moins de disposer d'une énorme bonbonne.
J'aimerais avoir votre sentiment sur le sujet. J'ai bien essayer de contacter Kareela à Melbourne mais sans succès, à tel point que je me demande si ce compresseur existe toujours. Existe-t-il des systèmes analogues qui ne soient pas électriques (débit faiblard) ?
Merci !!
Jean-Emmanuel
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Compresseur...

#2

Message par Anonymous »

Il semble qu'il existe quelque chose d'équivalent avec un bon débit chez ARB et dans d'autres marques.
Avatar du membre
smaj.6902
Quatre-Quatreux
Messages : 107
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Lyon (mais plutôt à coté)
Statut : Hors ligne

re: Compresseur...

#3

Message par smaj.6902 »

Bonsoir,

Pour ma part je suis allé à Carrefour, j'ai acheté pour 30 euros un gonfleur sans mano. J'ai adapté un mano sur le gonfleur, ce qui permet de gonfler ou de déglonfler le boudin.
Il faut environ 3 minutes pour regonfler à 2,5 bar un 265/70/16 à partir de 1,5 bar.
Répondre