EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
laurent91310
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Linas
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#991

Message par laurent91310 »

malheureusement le contrôle se fera sur les gaz à priori mesure de 5 gaz (NOx ...) et pas sur l'électronique. Quelques contrôles techniques pilotes sont actuellement en test pour établir les "normes" du futur CT.
Avatar du membre
laurent91310
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Linas
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#992

Message par laurent91310 »

A propos des contrôles techniques, soyez vigilants lors de l'achat d'un véhicule, en plus des contrôles de complaisance, des centres sont cambriolés. Les voleurs partent avec des PV vierges! Donc lorsque vous aurez trouvé Le 4x4 de vos rêves sur le bon coin: pages jaunes, N° du centre et appel pour savoir si le véhicule est bien passé chez eux!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#993

Message par dede83 »

fectivement

maintenant une bmw defapé decata mecaniquement et electroniquement roulant a :diable: "pas de pub" :diable: est passé sans bleme aux tests

tests demandé par le ct pour tester le nouveau matos (il savait ce qui avait ete fait sur la caisse )
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christophe79
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : en deux chèvres
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#994

Message par christophe79 »

Mat Mat a écrit :Bonjour a tous,

Tout d'abord, je vous ecris depuis un clavier anglais en mode QWERTY ce qui veut dire que je n'ai pas les accents a ma disposition...

Me voila l'heureux proprietaire d'un T2 long 3.0DI turbo, boite manu de 2002. Je l'ai achete d'occas avant hier a 160 000km et je dois dire que je suis deja fan de mon katkat :cool:
Il tire a droite comme un cochon vers la droite et consomme comme un glouton mais je l'aimeuh!
Ceci dit, il est chausse avec des 245/70R16 "all terrains" qui n'arrangent pas les choses. Mais ceci est une autre histoire...

Je veux neutralise cette ****** d'EGR en utilisant la methode de Tini et Philou explique en page 14
viewtopic.php?t=35930-EGR-sur-T2/page14?highlight=EGR
Bah oui, en plus de lui pourrir la vie, mon terranosore est tres poussif a bas regime en plus de vibrer comme... un vibro-masseur... Bref, EGR, OUT!

Je remplace donc le join en 1 par une plaque INOX ou alu, jusque la, c'est bon.
[ATTACH=CONFIG]103315[/ATTACH]

Question 1: N'est-il pas necessaire de faire la meme manip au niveau du numero 2?
[ATTACH=CONFIG]103316[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]103317[/ATTACH]

Question 2: C'es tout? Simple comme bonjour? Rien d'autre a faire pour courcircuiter cette saloprie ?

Question 3: Reglage turbo ?
Comme l'explique Vincent en page 17 viewtopic.php?t=35930-EGR-sur-T2/page17?highlight=EGR
"En tout cas ne mettre que la plaque d'obturation au niveau de la vanne EGR n'est, a mon avis, pas suffisant."
Cette modif turbo est-elle obligatoire? On sort tres largement de mes competence en mecanique et j'ai peur de toucher au turbo et de faire une betise...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je sais que sans accents, ca piqueuh les zieux :diable:
salut,
si ça peut t'aider regarde le sujet que j'avais fait : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=143360-suppression-egr-T2-3l

vous parlez de controle, ça tombe bien je viens de passer le terrano aujourd’hui, il ne pollue pas et zéro défaut au constat !
après 1h30 de controle...en super état et bien entretenu que dit le contrôleur, un maniaque pourtant , et ça tombe bien moi aussi.

a plus
range rover sport V6 , 2,7 L et JEEP renegade pour madame
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#995

Message par vincent sch »

christophe79 a écrit :salut,
si ça peut t'aider regarde le sujet que j'avais fait : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=143360-suppression-egr-T2-3l

vous parlez de controle, ça tombe bien je viens de passer le terrano aujourd’hui, il ne pollue pas et zéro défaut au constat !
après 1h30 de controle...en super état et bien entretenu que dit le contrôleur, un maniaque pourtant , et ça tombe bien moi aussi.

a plus
Salut

Merci pour le lien. C'est parfait comme sujet. M'enfin, il faut prévoir de suite le mano pression turbo qui va bien.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Mat Mat
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#996

Message par Mat Mat »

Merci Christophe, super lien et chouette tuto.

Pour le moment c'est démontage et décrassage, on vera pour la manip une fois de retour en Belgique.
Terranosorus 3.0DI TurboRex de 2002 - long - 160 000km
Avatar du membre
christophe79
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : en deux chèvres
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#997

Message par christophe79 »

Mat Mat a écrit :Merci Christophe, super lien et chouette tuto.

Pour le moment c'est démontage et décrassage, on vera pour la manip une fois de retour en Belgique.
de rien, j'avais aussi démonté la pipe d'admission qui était vraiment très encrassée, l'air devait vraiment mal passé aux premiers cylindres.

profites en aussi pour regarder aux bougies, le temps que c'est démonté ça peut valoir le coup...

bon courage, ce n'est pas compliqué en réalité.
range rover sport V6 , 2,7 L et JEEP renegade pour madame
Guyauma
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2017
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#998

Message par Guyauma »

Bonjour msieurs dames,
je parcours ce post depuis un moment et j'ai du mal à voir les photos qui ont été postées il y a plusieurs années concernant la suppression de l EGR. Donc je situe pas cette EGR sur mon bolide. Est ce que vous pouvez la voir sur cette photo? Peut etre auriez vous une photo d'un moteur avec EGR? Merci à tous :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21934
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#999

Message par didi »

Guyauma a écrit :Bonjour msieurs dames,
je parcours ce post depuis un moment et j'ai du mal à voir les photos qui ont été postées il y a plusieurs années concernant la suppression de l EGR. Donc je situe pas cette EGR sur mon bolide. Est ce que vous pouvez la voir sur cette photo? Peut etre auriez vous une photo d'un moteur avec EGR? Merci à tous :clap:
ben ça m'étonne pas que tu ne la voies pas, vu qu'il n'y en a pas :)

elle se situe normalement au dessus de la jauge d'huile vers l'intercooler. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Guyauma
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2017
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

#1000

Message par Guyauma »

didi a écrit :ben ça m'étonne pas que tu ne la voies pas, vu qu'il n'y en a pas :)

elle se situe normalement au dessus de la jauge d'huile vers l'intercooler. ;)

Merci pour ta réponse didi!!
Répondre