boitier de direction

Modérateur : phil13

Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: boitier de direction

#3

Message par Alexios »

expat69 a écrit :...Sinon, Adwest Engineering vend des boitier re-machine (pas exchange) pour environ 150GBP....
170 inc VAT + le port (prix dernier LRO Show) :D
Who dares wins
Dominic Violon
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: boitier de direction

#4

Message par Dominic Violon »

Alexios a écrit :
expat69 a écrit :...Sinon, Adwest Engineering vend des boitier re-machine (pas exchange) pour environ 150GBP....
170 inc VAT + le port (prix dernier LRO Show) :D
Oui, mais seulement pour les méritants, Alex
Bons paysages à tous
Titou81
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2003
Statut : Hors ligne

fuites boitier DA Dixo

#5

Message par Titou81 »

Salut jl beziat
Je viens de refaire le mien pas plus tard qu'hier...
Deux fois d'ailleurs car un :bang: de ch'ti joint s'était planqué et j'ai du tout recommencer...
Mon record perso, 1h et des poussières pour tomber le boitier du chassis, l'ouvrir, remplacer les joints et tout remonter ds le chassis.
C'est assez facile mais il est important de prendre des repères peinture sur les pièces mobiles pour faciliter le repositionnement.
Sur le haut du boitier, mesurer au pied à coulisse la distance entre le haut de la vis ss fin et le corps de boitier.
Mesurer de même le débord de la grosse vis (derrière le c/écrou) par rapport au corps du boitier.
Faire des repères sur les écrous. Pour le reste y a peu de chance de se tromper.
Il y a 5 ans j'avais une fuite aux joints de l'arbre d'entrée, également cette fois-ci.
J'ai profité de l'occase pour faire les joints de l'arbre de sortie...
Personnellement, je monte l'écrou qui tient le gros doigt de direction sur l'arbre de sortie au frein filet moyen.
Sinon malgré la rondelle frein, il n'arrête pas de se desserrer...
Bon bricolage et a+
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: fuites boitier DA Dixo

#6

Message par Feub »

Titou81 a écrit :Salut jl beziat
Je viens de refaire le mien pas plus tard qu'hier...
...............
Personnellement, je monte l'écrou qui tient le gros doigt de direction sur l'arbre de sortie au frein filet moyen.
Sinon malgré la rondelle frein, il n'arrête pas de se desserrer...
Bon bricolage et a+
1èrement, quand on refait un boitier, on ne mesure pas ses réglages, ils sont a refaire au remontage... la, ton boitier peux etre trop serré ou trop libre, a moins que tu n'ai de la chance... bref c'est pas top comme méthode!

2èmement, pour l'écrou qui tiens la bielle pendante, y devrait jamais se désserrer avec la rondelle frein, c'est impossible: ta rondelle est bien rabattue coté bras?? (j'ai déjà vu ce probleme qq part... :D )
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Titou81
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2003
Statut : Hors ligne

réglages boitier DA

#7

Message par Titou81 »

L'avantage de prendre les côtes avant le démontage est de dégrossir et d'affiner ensuite pour avoir une contrainte correcte.

Il est évident qu'il ne faut pas se contenter de remettre tout comme avant.

ça permet de gagner du temps au remontage.

Surtout pour changer un joint qui fuit.

S'il s'agissait de remplacer une pièce mécanique, il faudrait reprendre toutes les contraintes au peson. C'est sur.

Pour la rondelle frein, je peux pas te dire plus, malgré ça, l'écrou se désserrait doucement.

Avec du frein filet moyen, plus de pb.
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: réglages boitier DA

#8

Message par Mauresque »

Titou81 a écrit :Pour la rondelle frein, je peux pas te dire plus, malgré ça, l'écrou se désserrait doucement.
Pareil sur le mien, rondelle frein ou pas la bielle pendante se desserre en permanence.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: boitier de direction

#9

Message par Feub »

Ca vous choque po un écrou avec une rondelle frein qui se barre?? moi ca me dérange!! surtout si je vous croise au moment ou vous perdrez la bielle pendante... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: boitier de direction

#10

Message par Mauresque »

Feub a écrit :Ca vous choque po un écrou avec une rondelle frein qui se barre?? moi ca me dérange!! surtout si je vous croise au moment ou vous perdrez la bielle pendante... :D
Au début oui, après on s'y fait :)
Impossible de tenir cet écrou serré. J'ai tout essayé. Je le sais donc je resserre fréquemment.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Titou81
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2003
Statut : Hors ligne

écrou

#11

Message par Titou81 »

Un dégraissage convenable au trichlo et du frein filet moyen...
ça bouge plus !
Pour le démontage... avec une GROSSE clé anglaise et à la botte.
En plus, la direction ne devient plus floue à cause du déserrage...
A+
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: écrou

#12

Message par Mauresque »

Titou81 a écrit :Un dégraissage convenable au trichlo et du frein filet moyen...
ça bouge plus !
Pour le démontage... avec une GROSSE clé anglaise et à la botte.
En plus, la direction ne devient plus floue à cause du déserrage...
A+
Quand je dis que j'ai tout essayé, c'est que j'ai tout essayé : dégraissage, frein filet, serrage à fond +1/4 de tour avec une douille+cliquet poids lourd au bout d'un bras de levier de 1 mètre... C'est la fatalité ;) A coté de ça un de mes meilleurs potes qui a le même 90" que moi n'arrive pas à extraire sa bielle pendante même en chauffant, avec un arrache... Les lands sont des voitures vivantes ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre