HDJ100 panne BVA
Modérateurs : cedricfred, Pat
- ergobyte1
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HDJ100 panne BVA
huile changée y a 5000 km et bon niveau ...
hier, les passages de vitesse auto se sont faits un peu plus brutaux, puis se sont faits de plus en plus rarements, et puis plus du tout et je suis resté en rade... quand je coupais le contact, ca revenait un peu (genre 5mn en première) puis plus rien.
Depuis 2 mois j'ai le voyant orange (petit moteur) allumé! chez toy (y suis allé 10 fois..) la panne c'etait "33(3) volet d'admission"
ils m'on fait les checks sur un capteur à dépression qui mobilise la volet qui coupe l'air d'admission quand on arrete le moteur...
mais le voyant est revenu avec cette panne en plus ! je leur ai telephoné, y parait que ca n'a rien a voir ...
je sais pas pourqoi, moi qui n'avais jamais eu d'em....es, là je le sens mal
une idée quelqu'un ?
- wildbear
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re: HDJ100 panne BVA
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- toylj73
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Bva ?,
J'ai un HDJ 100 VX BVA AM 2000, 130 000 kms acheté neuf.
Je viens de faire changer le convertisseur de couple, panne classique et connue, pris qq fois en charge par le SAV Toy selon les kms.
Voir: http://fr.groups.yahoo.com/group/my100isfantastic/
Les symptomes: Pas de débrayage de la BVA lors d'un freinage énergique en ODrive ou, en traction en cote, des a-coups lors de grosse accélération.
J'ai réussi à avoir 10% (commercial..) sur la réparation, soit 16oo Euros à payer en tout. Cela trainait depuis un moment, malgré la vidange de BVA et le changement de crépine.
En fait, le convertisseur de couple (pas la BVA) est une piece d'usure, comme l'embrayage, comme les ateliers Toy le disent.
- ergobyte1
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re: HDJ100 panne BVA
si c'est le même cas pour moi ils vont m'entendre jusqu' à vaucresson (j'ai toutes les factures). ya deux possibilités en fait :
soit c'est une panne qui n'arrive jamais et là c'est une exception, ils la prennent en charge et les toys sont toujours de belle machines fiables.
et c'est y pas une "belle" histoire de "bonnes" toyotas ça !
soit c'est une panne "normale" et alors là c'est plus le même conte de fée chez toyota.com et je le ferais savoir (j'ai un frère chez auto+) ca pourrait etre très mauvais pour leur image...
moi perso j'aime bien les contes de fées
- toylj73
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re: HDJ100 panne BVA
En plus, le meme jour, le compresseur de clim a grippé et je l'ai changé aussi en échange standard. 45 j pour avoir la pièce pour 600 Euros...
Cela a été aussi la fête ce soir-là.
- brunal 38
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re: HDJ100 panne BVA
- phil13
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re: HDJ100 panne BVA
A montalieu j'ai (enfin ) passé les courtes pour faire un peu de franchissement (gentil, hein) .
J'ai trouvé que le convertisseur n''etait pas progressif du tout .
A l'acceleration, rien, puis d'un coup un bond en avant !
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re: HDJ100 panne BVA
avant d'icriminer la BA, regarde du coté de la pompe GO. essaie de la faire enrichir un peuet vopis ce que ça donne. Parfois c'est coté moteur où ça m...et la BA ne peut plus faire son taff
a+
PANOU NICE
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- toylj73
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re: HDJ100 panne BVA
Lors d'un freinage appuyé en 4+OD, la boite (ou le convertisseur ?) ne descendait pas les vitesses et le 100 broutait juste avant l'arrêt, comme si l'on ne débrayait pas sur une BVM. Je n'ai jamais calé, mais grosse frayeur car le moteur pousse toujours et cela ne freine pas beaucoup.. Mon remède: passer au Neutre au levier. Cela devenait de + en + fréquent, mais très aléatoirement. En dernier, lors d'accélération énergiques en forte côte avec une remorque de 2T5, la boite (??) broutait et cela cessait au lever de pied. Tout cela a disparu depuis le changement de convertisseur.. La panne est connue chez Toy, peu fréquente (1 ou 2/an par concession)
D'autre part, comment fait-on pour enrichir une pompe GO sur un HDJ 100? Je sais faire sur un LJ, mais sur un 100 électronique, il faut une puce??
Merci
- phil13
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re: HDJ100 panne BVA
PANOU 06 NICE a écrit :salut
avant d'icriminer la BA, regarde du coté de la pompe GO. essaie de la faire enrichir un peuet vopis ce que ça donne. Parfois c'est coté moteur où ça m...et la BA ne peut plus faire son taff
a+
PANOU NICE
Salut
Je ne comprends pas .
Le moteur marche tres bien , souple et tout.
En vitesses longues ça va , juste parfois une impression desagreable , une sorte de "temps de reponse " lorsque je reaccelère en bas d'une descente , comme si ça "patinait".
En courtes ce phenomene s'accentue.
Tu penses que ça peut venir du moteur ?