[quote="taz"]Normalement, là, tu vas avoir droit au chapitre :
Tu es inconscient ...
faut pas jouer avec ces choses là ...

ça peut être super dangereux ...
quand tu en auras vraiment besoin, tu regretteras de n'en avoir pas acheté un vrai .....
Tu te fais bien chier, c'est pourtant pas difficile de faire un chèque ....
bon courage !! ]
Mesco pour ces mots d'encouragement! uste au détracteurs, vous fatiguez pas a user votre salive, ça ne sert a rien. Je sais ce que c'est qu'une charge de sécuritée. Et je connais pas trop mal la mécanique, la rdm etc. Donc si quelqu'un d'autre a fabriqué un treuil, même si c'est une entreprise, le résultat est reproducible, même a la maison, pour peu que l'on ait le matériel et les machines pour l'assembler.

En acheter un vrai, pourquoi pas, le premier qui me trouve un taf pas ennuyeux, avec du changement, plein de diciplines differentes, bien payé, pas trop fatguant, avec des colégues sympas, et un patron qui me laisse vaguement prendre sa place,faire ce que je veux et ne me casse pas les couilles dans les 30 km alentour de chez moi, auras le droit de me dire ça!

Encore un autre message aux détracteurs, regardez bien la construction sur le lien indiqué ou chez superwinch
http://www.superwinch.com/pages/hydraulic/h8p.html ça n'a pas l'air bien sorcier, un moteur hydraulique en bout, un arbre au milieu du tambour, entrainant un réducteur a planétaires a l'autre bout, le tout entrainant le tambour, et tout ceci tenu par deux bout de tole et la platine de support sur le chassis.
Sinon, un réducteur de moteur éléctrique pouvant passer 5kw, devrait faire l'affaire, en plus ça se boulonne sur les rails de support. Le reste du raport de réduction se faisant par la boite de vitesse qui entraine la prise de force. Je peux encore réduire en adaptant les volumes, quand la pompe d'entrainement envoie 250cm cubes en dix tours, le moteur hydraulique (c'est une pompe aussi, c'est exactement la même chose) ne fait qu'un seul tour

, admetont, 30 a un pour le réducteur (j'dois pouvoir en trouver un dans ces eaux la avec des arbres de 30mm), fois dix a un pour l'hydraulique, fois 4.483 à un pour la boite! 1344 tours moteur pour un tour de treuil. Ca devrait pouvoir entrainer un peu

Le tambour, aucuns problémes de résistance, du 50/10 en tube et ça doit pouvoir tenir la pression et même servir d'arbre, puis si il faut trouver du 100/10 ou le tourner dans une piece pas de blem!. Un bout de roullement a l'opposé du réducteur et ya bon bannania.