pneus 35/12.5/15 en Bf Goodrich sur nissan Patrol Gr de 92

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Anonymous
Statut : Hors ligne

pneus 35/12.5/15 en Bf Goodrich sur nissan Patrol Gr de 92

#1

Message par Anonymous »

selon vous un GR de 92 avec quit OME +5 et bodylift +4,5 , est-ce que des 35/12.5/15 en goodrich sur des jantes déportées passent ou pas?

merci d'avance, aymeric.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: pneus 35/12.5/15 en Bf Goodrich sur nissan Patrol Gr de 92

#2

Message par pattbo »

ça passe uniquement si les pneus sont cloutés........non mais ! est ce que tu es sûr que ça passe en largeur dans l'atelier du contrôle technique ? a mon avis, il te faut un CT de camion.

et toc.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: pneus 35/12.5/15 en Bf Goodrich sur nissan Patrol Gr de 92

#3

Message par Pascal79 »

à mon avis cela ne passera pas si tu fais du TT en effet dans les croisements de ponts tes pneus vont venir toucher les ailes surtout à l'arrière
au vue de tes photos, restes dans des dimensions 33 pouces ou plutot l'ideal serait du 255/85R16 qui est équivalent à un 33 pouces en diamètres mais avec un pneu plus rigide et certainement plus performant que les tailles américaines
de plus plus tu élargies le pneu plus tu auras des reactions parasites et plus tu augmenteras les contraintes sur l'ensemble de la chaine cinematique à partir des roulements de roues en remontant jusqu'au moteur.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: pneus 35/12.5/15 en Bf Goodrich sur nissan Patrol Gr de 92

#4

Message par Anonymous »

en fait j'ai déjà de belles jantes alu déportées en 15 pouces, c'est pour cela que je reste en taille américaine.

avant j'été en 750 guyanne sur mon samuraï!, donc je voudrais mettre des pneus plus haut sur mon patrol, si les 35 touchent, je mettrai une cale sous les ressorts.

on me propose des SUPER SWAMPER RADIAL TSL en 36/12.5/15 (c'est en fait un bon 35)

qu'elqu'un connait ce pneu?conseil?

aller voir sur leur site: http://www.intercotire.com , ils savent ce que c'est des pneus TT les americains!!
Pascal79
Quatre-Quatreux
Messages : 281
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: pneus 35/12.5/15 en Bf Goodrich sur nissan Patrol Gr de 92

#5

Message par Pascal79 »

Ton patrol a un kit OME qui si mes souvenirs sont bons réhausse de 4à 5 cms, est que la traverse de boite de vitesse a été descendue à l'aide entretoises?

J'ai déjà testé ce kit et lorsque tu surélèves de plus de 30mm sur le GR court tu as des vibrations dans la transmission aux alentours de 100km/h
c'est du à l'arbre de transmission arrière qui n'a plus un bon angle
si tu rajoutes des cales sous les ressorts, penses à faire cette modification.
Certains préparateurs préfèrent mettre un arbre arrière avec double croisillon.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneus 35/12.5/15 en Bf Goodrich sur nissan Patrol Gr de 92

#6

Message par eric def 90 300 dti »

avant j'été en 750 guyanne sur mon samuraï!, donc je voudrais mettre des pneus plus haut sur mon patrol,
on me propose des SUPER SWAMPER RADIAL TSL en 36/12.5/15 (c'est en fait un bon 35)

qu'elqu'un connait ce pneu?conseil?

Je ne suis pas vraiment bon dans les tailles US en 33 voir 35 et aussi en 37/12.50r17 car je ne pas les monter sur mes 4X4 en plus cela n'apporte pas grand chose au vehicule mise a part un roulage difficile, une tenue de route tres aleatoire,un freinage plus long ,un moteur plus poussif et en plus ce sont des pneus plus fragiles que nos bon 255/85r16
Mais ton BB est beau avec une tronche pas possible
mais fait attention aux efforts car emmener et arreter ce genre de taille fatigue enormement la mecanique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: pneus 35/12.5/15 en Bf Goodrich sur nissan Patrol Gr de 92

#7

Message par Anonymous »

et pour les super swamper, quelqu'un a déjà entendu parler de ce qu'ils valent?

Aymeric
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: pneus 35/12.5/15 en Bf Goodrich sur nissan Patrol Gr de 92

#8

Message par Buzz »

Christophe le proprio du GR maxi sureleve qu'on voit partout (sur le forum aussi) a dote son monstre du super swamper je peux te dire que les siens (par contre le modele et la taille pfffff sais pas trop) il accroche phenomenale dans le gras.

Pour tout te dire lui il repassait derriere nous pour reboucher les ornieres laissées par le tracteur qui venaient nous sortir de nos plantages respectifs.
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: pneus 35/12.5/15 en Bf Goodrich sur nissan Patrol Gr de 92

#9

Message par Buzz »

J'ai retrouvez ces pneus c'est des super swamper bogger en 35/16 x15 avec rehausse au moins + 25cm
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: pneus 35/12.5/15 en Bf Goodrich sur nissan Patrol Gr de 92

#10

Message par Anonymous »

moi ceux sont les super swamper radial tsl, qui sont plus route que ceux du GR surélevé qui sont des super swamper bogger, si çà vous interesse aller voir sur leur site: http://www.intercotire.com

aymeric
Répondre