Fiabilité Niva

Modérateur : Landy

Répondre
groslapin
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : dans son terrier
Statut : Hors ligne

Fiabilité Niva

#1

Message par groslapin »

Bonjour à tous,


J'hésite beaucoup quant à l'achat d'un 4x4...
Le Niva m'interesse beaucoup (petit prix et très bonnes capacités en tout terrain), mais je m'interroge sur sa fiabilité (les blagues sur les Ladas, ça me perturbe quand même un peu !).

Alors, pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce véhicule question fiabilité générale (mécanique, electrique, rouille, etc, etc...).

Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année,


Groslapin
Votre dévoué Groslapin
nico13
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Niva

#2

Message par nico13 »

:discute: moi je possède un niva depuis maintenant 1 gros mois, et en 1 mois j'ai fait 1000 bornes... sans aucun soucis sur route. en tt j'ai du tordre la carrosserie pour que les roues touchent moins, il cale quelque fois mais rien de trés grave....
la fiabilité me faisai extrémement peur aussi mais en gros:
-le chassis et limite indestructible (en utilisation normal: pas de gros saut sur une dune ou une souche qui frappe le dif a 60 km...)
-le moteur est déja beaucoup moins fiable mais si tu le surveille que tu l'entretiens régulièrement y a pas de prob (mon père a fait 180000km avec beaucoup de tt avec son niva de 84 et il tourné encore impeccable avant la prime jupé!!!)
-quand au rumeur c'est sur qu'il faut faire avec mais emmène un pote faire du trial en niva au milieu de patrol, defender ou autre "mite du tt" et il ne dira plus de mal de ton niva!!!

allé a+ en bon achat!!!

ps : en 2ème voiture un niva c'est l'idéal!!
SI TU ABITES DANS LE 13 OU QUE TU AS L'OCCASION DE PASSER JE TE FAIT TESTER SI TU VEUX!!! (j'abite prés de marseille)
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Niva

#3

Message par Sprocket »

Oui, je suis d'accord, utilisé à bon escient et bien entretenu, le Niva devrait s'avérer très fiable. Pour plus d'informations, visite le site, encore en construction, mais déjà bien garni:

http://www.membres.lycos.fr/nivaorange/
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Répondre