PATROL 4.2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

lolosr
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

PATROL 4.2

#1

Message par lolosr »

Bonjour à tous,

Est ce que qq'un connait les véritables caract du moteur 4.2 TD qui équipe les PATROL en afrique ?
Parce qu'ici au Maroc les vendeurs de NISSAN ne sont pas foutus de donner des renseignements mécaniques :D
De plus si qq'un en possède 1 j'aimerais connaitre son opinion sur l'utilisation de cet engin.

A+
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103393
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

4,169 cc Patrol

#2

Message par christian.styling »

voili voilou :

Moteur
Disposition Transversal à l'avant
Type Diesel, 6 cylindres en ligne
Cylindrée 4,169 cc
Distribution 12 soupapes
Alimentation Pompe à injection de type VE avec régulateur pneumatique et mécanique
Puissance 85 ch à 4 000 tr/min
Puissance fiscale 20 cv

AV Ressorts hélicoïdaux à 3 bras et amortisseurs télescopiques
Stabilisateur de type à barre de torsion
AR Ressorts hélicoïdaux à 5 bras et amortisseurs télescopiques Stabilisateur de type à barre de torsion

AV Disques ventilés
AR Tambours ou disques ventilés (option)

Direction Assistée intégrale

DIMENSIONS
Empattement 2 970 mm
Voies AV 1 555 mm / AR 1 575 mm
Longueur 4 965 mm
Largeur 1 840 mm
Hauteur 1 855 mm
Poids 2 960 kg

Pneumatiques 235/80R 16 - 245/85R 16 (option)

Capacité du réservoir 95 l
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103393
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: PATROL 4.2

#3

Message par christian.styling »

Sortie de la version 6cyl. 4,2l. => Mars 1992
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: PATROL 4.2

#4

Message par Softroader »

Disposition Transversal à l'avant
:no: longitudinal...
Puissance 85 ch à 4 000 tr/min
Seulement ? Parce que pour les deux versions australiennes ça donne:
TD42, atmo ->
TD42, 4.2 litre (4169cc) naturally aspirated diesel, dropped 2000
bore: 96mm, stroke: 96mm, c.r.: 22.7:1
power: 91kW at 4000rpm, torque: 272Nm at 2000rpm
soit env 123/124 ch
TD42T, turbo ->
TD42T, 4.2 litre (4169cc) turbo-charged diesel
bore: 96mm, stroke: 96mm, c.r.: 22.7:1
power: 114kW at 3600rpm, torque: 330Nm at 2000rpm
soit env 155 ch
souce http://www.ebroadcast.com.au/ecars/Nissan/GU.html
Il y a une telle différence de puissance?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103393
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: PATROL 4.2

#5

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: PATROL 4.2

#6

Message par Softroader »

Celui là est pas d'origine. Et tu es sûr des 155 ch.
Il parle d'un passage de 85 Kw à 155 kw soit d'env 115 ch à 211 ch...
O à 100km/h en moins de 10 sec et vitesse de pointe de 220 km pour plus de 3 tonnes, whaouuu
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103393
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: PATROL 4.2

#7

Message par christian.styling »

Softroader a écrit :O à 100km/h en moins de 10 sec et vitesse de pointe de 220 km pour plus de 3 tonnes, whaouuu
oui ça doit faire peur : trois tonnes à une telle vitesse faut un parachute pour l'arrêter... c'est pas << raisonnable >> ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: PATROL 4.2

#8

Message par Softroader »

oui ça doit faire peur : trois tonnes à une telle vitesse faut un parachute pour l'arrêter... c'est pas << raisonnable >> ;o)
Surtout que cela n'a pas été prévu pour...vive les aérofreins...
Ca me rappelle un GR chassis long qui avait gagné le rallye raid "Australian Safari" . C'était un 4.2 L essence avec un turbo + intercooler et 450 ch. J'avais lu un essai: ça poussait velu dès les bas régime, même si la boîte d'origine n'aimait pas beaucoup, mais attention au freinage, surtout en début d'étape avec les 400/500 litres d'essence....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103393
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: PATROL 4.2

#9

Message par christian.styling »

c'était une "préparation" du team Dessoude ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: PATROL 4.2

#10

Message par Softroader »

Non, c'était une prépa australien, que j'aurais presque tendance à qualifier de "fait à la va vite" mais elle a qu'en même tenue -> preuve de la fiabilité des éléments méca...
Mais Dessoude avait des trucs de fou, à un moment, il y avait un GR chassis court qui tournait avec le 6 cylindres 2.6L, biturbo de la nissan Skyline poussé à 390 ch et encore car il était bridé...mais cette prépa avait été faite dans les règles de l'art (renfort, suspensions, transmission ET FREINS !!!!)
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre