les 1/2 arbres de roues

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: les 1/2 arbres de roues

#3

Message par ponpon213 »

J'ai en effet vu des 1/2 arbre de land 'torchés'... :o :

Mais jamais sur des lands d'origine....

Je l'ai vu sur des lands avec des pneus sur-dimensionnés et/ou des moulins nettement plus puissants que ceux d'origine...

Voila pour moi l'explication simple... et ces modifs grandes roues et moteurs plus puissants ça donne des contraintes et voir de la casse sur n'importe quel TT pas seulement les lands...

J'ai vu ça aussi sur un suz...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Avatar du membre
mat_zuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1375
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : seine-maritime
Statut : Hors ligne

re: les 1/2 arbres de roues

#4

Message par mat_zuk »

ah, oki c po faut mais c pas totalement vrai non plus car j'en ai vu d'origine casser :D

et pis les suz euh bah on est chez land là :D :D :D
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: les 1/2 arbres de roues

#5

Message par christian.styling »

mon pote en defender casse des demi-arbres de roues au moins une fois pas an MAIS : il fait du "hard" et en plus il a un blocage ARB à l'arrière alors... ça force !
il considère ça comme un fusible, ça ne lui coûte que 75 euros à remplacer, c'est vite fait et il préfère ça qu'endommager sa boîte transfert par exemple...
il m'a montré un demi arbre roue pété ébin il y a une cannelure à l'endroit où c'est prévu pour casser faut pas rigoler, c'est fait exprès !

quelqu'un qui se sert de son Def en bon père de famille ne cassera jamais rien dessus... quand ça pète c'est qu'on a éxagéré mais ça coûte pas cher à réparer et on trouve les pièces n'importe où dans le monde.

j'ai vu aussi des RR avec les ponts explosés mais eux aussi ils s'étaient mis dans des conditions où il fallait que quelque chose casse...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: les 1/2 arbres de roues

#6

Message par ponpon213 »

C'est bien questque j'ai dis... il était pô d'origine celui du pot à Christian... pneus, bloquage de pont, terrain hard... :D

Qu'entends-tu d'origine mat... même pô des pneus un chti peu plus grand :~: pas d'utilisation hyper violente de l'engin :D

Bref moi c'est mon avis... je pense qu'en utilisation normale même tt ça doit pas casser toutes les semaines...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les 1/2 arbres de roues

#7

Message par phil13 »

Tout dépend de la maniere de conduire, de l'usage du land , et de son entretien.
Un conducteur " fin " qui roule sur le couple ne cassera pas , un "bourrin" qui fait patiner ses roues en accelerant à fond fusillera ses 1/2 arbre à la premiere reprise d'adherence.

En ce qui me concerne ,j'en ai changé qui était usés par l'age et les raids , mais je n'en ai jamais cassés.
Il est vrai que j'ai une tendance certaine à contourner les obstacles :D
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: les 1/2 arbres de roues

#8

Message par pattbo »

ben heuuuuuu..... quand il n'y a plus de graisse dans les bols, les joints homo dégagent.... :D et c'est beaucoup plus chiant à changer qu'à l'arrière.... et plus dangeureux...

moi j'ai pas cassé de 1/2 arbres , juste les joints PD ... :D
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les 1/2 arbres de roues

#9

Message par Flo »

pattbo a écrit :juste les joints PD ... :D
c bon t pas obligé de l'insulter il fait que poser une question :lol: :lol: :glouglou:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
calounne
Quatre-Quatreux
Messages : 808
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Nimes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les 1/2 arbres de roues

#10

Message par calounne »

un demi arbre de roue casse car il y a eu une mauvaise utilisation de la voiture .... generalement sur une reprise d'adherence ou croisement de pont ...sur mon suz , je les aient cassés le mois dernier sur un croisement de ponts.. mais j'avoue , j'ai fait mon bourrin ... j'ai forcé pour ne pas reculé lors d'un trial (ca coute des points :D )
En attendant , cela m'a couté 300euros pour les deux cotés.... :D
c'est décidé , la prochaine fois, je passe la marche arriere .... :idée:
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les 1/2 arbres de roues

#11

Message par Klug »

calounne a écrit :En attendant , cela m'a couté 300euros pour les deux cotés.... :D
c'est décidé , la prochaine fois, je passe la marche arriere .... :idée:
Prends un Land :
christian.styling a écrit :il considère ça comme un fusible, ça ne lui coûte que 75 euros à remplacer, c'est vite fait et il préfère ça qu'endommager sa boîte transfert par exemple...
il m'a montré un demi arbre roue pété ébin il y a une cannelure à l'endroit où c'est prévu pour casser faut pas rigoler, c'est fait exprès !
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: les 1/2 arbres de roues

#12

Message par christian.styling »

les casses répétées de demi arbres dont je parle c'est dans du croisement de pont extrême : les roues écartelées en biais dans tous les sens avec reprise brutale d'adhérence sur des Guyane alors que le bloc est engagé... et crac... c'est un fou mon copain ! une sortie de 100 mètres dans la journée ça lui arrive... moi je fais pas de sortie avec lui je suis pas fou mais lui fait des sorties avec moi et il est toujours étonné de voir qu'on peut faire 100 bornes de piste ;o) chacun sa pratique 4x4...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre