range

Modérateur : phil13

Charly
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: range

#3

Message par Charly »

:cry:
Pourriez vous me donner des infos sur les risques et entretient...svp
moi je ne veux faire que de la route avec celui ci.

c koi la dif. entre un V6 et un 6 cylindre en ligne???
Merci pour votre aide...
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: range

#4

Message par Carbu »

V6= 2 bancs de 3 cylindres en "V", c-a-d 3 cyl. formant un angle de x degrés avec les 3 autres. (ou V8 comme moteur range rover)

6 en ligne = les 6 cylindres verticaux, les uns derriières les autres (moteurs BMW)

Pour le reste je ne peux pas t'aider, désolé.....
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: range

#5

Message par Softroader »

La seule chose que je puis dire c'est que ce range est un P38 et qu'il n'a pas très bonne réputation niveau fiabilité avec divers pbs...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Charly
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: range

#6

Message par Charly »

:grr:
Justement, y'a la pedale d'embrayage qui deconne
Impossible de passer les vitesses->obligation de pomper pendant quelques minutes et ca repare...y'a pas de fuite d'huile...
D'ou ca peut venir?Un remede?PB connu chez le P38
(c'est un vehicule qui n'a pas rouler depuis 2 mois (j'ai simplement fait tourner le moteur dans le garage....)
y'a t il des travaux a prevoir?
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: range

#7

Message par phil13 »

emetteur/recepteur d'embrayage ,c'est un grand classique sur les land et les range ,sans doute les P38 n'y echappent pas.
Si c'est ça ,c'est une panne certes , ça met les boules , mais ce n'est pas grave. :idée: .
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: range

#8

Message par Feub »

Charly a écrit : :grr:
Justement, y'a la pedale d'embrayage qui deconne
Impossible de passer les vitesses->obligation de pomper pendant quelques minutes et ca repare...y'a pas de fuite d'huile...
D'ou ca peut venir?Un remede?PB connu chez le P38
(c'est un vehicule qui n'a pas rouler depuis 2 mois (j'ai simplement fait tourner le moteur dans le garage....)
y'a t il des travaux a prevoir?
Tu as de l'air dans l'embrayage... il faut le purger, mais est tu bien sur de ne pas avoir de fuite?? ca se voit pas bcp sur un embrayage... et ca peut etre le récepteur qui fuit dans la cloche d'embrayage, ou encore l'émetteur qui fuit dans l'habitacle... bref, vérifie ton niveau d'huile et surveille le bien ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Charly
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: range

#9

Message par Charly »

J'ai verifier le bocal d'huile (c le mm que pou le systeme de freinage.) et le niveau est bon
comment tester le recepteur?
comment peut on egalement verifier le bon etat des suspension pneumatique et de l'electronique :?: ;) ?
lutin_4
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Lausanne
Statut : Hors ligne

contrôle susp

#10

Message par lutin_4 »

salut, pour le contrôle de la susp pnematique du P38, un excellent test à faire à froid (ça tombe bien... :D )
Tu te gares en position normale. Pas de fuite pour l'instant. Le froid arrive donc la pression baisse dans tous les boudins (normal - loi physique) donc le Range descend légèrement et progressivement... Au fur et a mesure de la descente les boudins se replient (comme des chaussettes) à l'AV comme à l'AR... Jusqu'au moment où l'endroit de la fuite sur les boudins AV (porosité, crevasse) arrive au niveau de la pliure du boudin... La crevasse s'ouvre et psshhht... A plat sur les butées !
Cette hypothèse peut être confirmée en le garant en position haute par temps froid : il ne devrait pas redescendre (sauf froid extrème !) car l'endroit de la crevasse n'atteindra pas la pliure... A essayer ! Je parie que tu le retrouveras demain en position haute... (avec 1 ou 2 cm en moins, ça c'est normal...

Salutations
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: range

#11

Message par Softroader »

Cette hypothèse peut être confirmée en le garant en position haute par temps froid : il ne devrait pas redescendre (sauf froid extrème !) car l'endroit de la crevasse n'atteindra pas la pliure... A essayer ! Je parie que tu le retrouveras demain en position haute... (avec 1 ou 2 cm en moins, ça c'est normal...
Il me semble qu'il faut aussi tester le compresseur qui si il y a un boudin qui fuit souffre.
Si je me rappelle de ce que j'ai lu, le truc, c'est véhicule arrête depuis quelques temps. Démarrer, mettre la suspension en position accès (la + basse). Une fois en accès, la mettre rapidement en position TT (la + haute commandable), histoire de vider la reserve de pression. Puis de recommencer rapidement, en bas puis en haut. On peut le faire plusieurs fois d'affiler. Normalement la montée doit être quasi aussi rapide que lors de la première fois. Si la montée se fait avec du mal et en beaucoup de temps, il y a des chances que le compresseur soit fatigué...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
oliv'
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : 12 l'Aubrac
Statut : Hors ligne

Re: range

#12

Message par oliv' »

Charly a écrit :Salut a tous,
J'ai trouvé un Range de 94, modele 2L5 TD avec un moteur BMW V6
Il a 150000km, n'a fait que de la route. Est ce une affaire intéressante?
Y'a t il des risques? mecanique: moteur ou autre?
L'entretient est il honereux?
merci de vos conseils.. :diable:
Il y a plusieurs choses étrange! En 1994 le range était équipé du 300tdi land rover (un des moteurs les plus économe et fiable) et si il est équipé d'un BMW c'est un 6 cylindre en ligne et il doit y avoir une erreur de date!
Si c'est un range classic 300tdi l'entretient est "normal", si c'est un P38 la carte bleue va fumer!
@+
Oliv'
Répondre