Lada ou Térios ?

Modérateur : Landy

Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

Lada ou Térios ?

#1

Message par Niva97 »

Salut a tous,

Quelqu'un connais ce véhicule, Car la je suis en plein échange a ce sujet sur un autre forum. Lui il dit qui le Térios est de beaucoup mieux qu'un Niva, et moi bien sur je dis le contraire. Donc j'aimerais bien avoir des info...

Merci les gars...et les filles :D
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Lada ou Térios ?

#2

Message par Softroader »

Il y a déjà un sujet sur le Terios
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5808
Mieux que la niva, ça dépend du domain: en en TT, non; sur route je pense que oui.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: Lada ou Térios ?

#3

Message par ponpon213 »

[quote="Softroader"]en TT, non]

Tout à fait d'accord :idée:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lada ou Térios ?

#4

Message par Mauresque »

On ne trouve pas grand chose comme essai du Terios sur le net...
Petit florilège cependant de ce que nous propose Google en ce qui concerne le Terios :D

... /... le Terios est un véhicule dont nous déconseillons vigoureusement l'achat. Haut sur pattes, particulièrement étroit et avec un centre de gravité élevé, ce Daihatsu, en dépit de sa transmission intégrale est un véhicule de nature instable. Le constructeur l'a pour contrer cela, doté d'une suspension ferme mais cela veut aussi dire que le Terios ne préviendra pas avant de décrocher. Alors si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise, oubliez vite le Terios .../... Source

.../... le Terios figure déjà depuis quelques années au catalogue Daihatsu, je ne l'ai jamais évoqué parce qu'il presente selon moi trop de défauts rédhibitoires, le rendant inapte à un usage quotidien polyvalent, et en toute sécurité .../... le Daihatsu est particulièrement étroit, ce qui implique un habitacle resserré pas très confortable, et surtout une tenue de route aléatoire avec une tendance accrue à vouloir se coucher en courbe, le fameux test de l'élan ne laisserait pas la moindre chance au Terios de rester sur ses quatre roues. Cette caractéristique peut lui permettre de prendre des passages peu praticables en tout-chemin, elle le rend par contre potentiellement dangereux en de nombreuses circonstances sur la route. Source

Tu as raison Nikov, ce véhicule semble très adapté au raid :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lada ou Térios ?

#5

Message par Niva97 »

C'est bien ce que je pensais et que j'ai lu la faible quantité de renseignement sur le sujet. Il vaut mieux rouler en Niva, bonne tenue de route a 120/130km/h, bonne reprise(sur le 1.7 injection), en hors-route, il ne donne pas sa place, il y a la consomation, le Térios est plus économique que le Niva. Pour la fiabiliter, c'est vrai que les produits japonnais sont tres bien, mais moi j'ai jamais vue de moteur 1.6/1.7 a changer, la bv4 impécable, la bv5, moi personellement, je n'ai jamais eu le moindre problème sur mes 2 Niva, de 1997 avec 101450km et sur ma 1995 97231km et dieu sait que je ne suis pas très tendre avec la mécanique. Du haut régime, ils en ont vue tout les deux, 6500tr/m, pas de problème. Il y a la qualiter de la finition, oui le terios a un look plus moderne, mais la qualiter des plastique utilisé sont très proche du Niva. Le niveau sonore, il se peut que le terios soit plus silentieux, mais bon sans comment veux-tu avoir un bon 4x4 sans les vitesses courte, et le bloquage du différentiel!!! J'ai vue quelque photos du Térios, il a une belle geule, mais il doit pas être évident de conduite sur la route avec ce véhicule. Le Niva est tout juste, moi je ne pari pas sur le Térios. J'imagine bien comment le Térios peut ce comporter en présence d'un gros vent latéreau... Et un Térios volant :D :D
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lada ou Térios ?

#6

Message par Niva97 »

NIKOV a écrit :Quelqu'un a t'il déjà vu un Combi VW Synchro se retourner sur une piste ?
Là aussi c'est haut et étroit mais çà passe .
Et que pensez-vous des camions 4x4 qui parcourent les pistes africaines ? Eux ont un rapport largeur / hauteur encore plus extrème et ils passent partout .
Oui, mais la tu parle de pilote professionel, pas d'amateur comme nous.
Je crois, que le Térios est plus un SUV qu'un vrai 4x4, un peu comme le Chevy Niva. Tu dis que tu nas jamais pu passe 80km/h avec ton Niva sur les piste Finlandaise... Alors imagine avec un Térios qui est encore plus court d'empatement, a 80km/h c'Est le décors presque automatique. Plus tu as d'empatement, plus tu as un bon controle, sur piste avec troue et bosse. Mais un bon Niva avec de bon pneu, peut-très faciliment rouler a plus de 100km/h sur des piste comme tu dis.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lada ou Térios ?

#7

Message par Mauresque »

NIKOV a écrit : ... /... Pourtant pendant le Raid Paris Cap Nord le L200 s'est complètement plié et le Land a connu sortis de routes et tonneaux ... /...
En conditions de course tout peut arriver : casser un chassis est monnaie courante si la préparation n'est pas à la hauteur, et question sorties de route et tonneaux le problème se situe souvent entre le siège et le volant... Pour le Dakar, mets un manche dans le bacquet du Mitsu de Peterhansel qui a pourtant une belle artillerie, il sera capable de se mettre sur le toit pendant le prologue.
NIKOV a écrit : .../... Conclusion chaque voiture a ses qualités et défauts et pour critiquer le Térios sur un forum il faudrait déjà en posséder un avant d'écrire.
Pas de critiques de ma part, je me suis contenté de relater les écrits de professionnels qui ont essayé la chose.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lada ou Térios ?

#8

Message par Sprocket »

on peux savoir à quoi ca ressemble un térios? C'est quelle marque?
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lada ou Térios ?

#9

Message par Mauresque »

Sprocket a écrit :on peux savoir à quoi ca ressemble un térios? C'est quelle marque?
Le fabricant c'est Daihatsu, et la bête ressemble à ça :

Image
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lada ou Térios ?

#10

Message par Niva97 »

Salut,

Bon je crois que sa sert plus à rien de continuer, Je vois que tu as définitivement tourné ta veste. Donc fini les Niva pour toi. Bon bien bonne chance avec ton SUV.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Répondre