Infos Kangoo 4X4 ...?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
nico59460
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

Infos Kangoo 4X4 ...?

#1

Message par nico59460 »

Bonjours à tous, je suis à la recherche d'information sur le Kangoo 4x4. Je sais que certains d'entre vous en possédent un.
Quel utilisation en faitent vous?
Quelles en sont ses limites
en "tout terrain" (je sais kil est pas fait pour le trial, mais jusqu'où peut'il aller)
sur route, quels sont ses performances?, tenue de route, confort, consomation...
Niveau fiabilité, qu'en pensez vous?

Sur le site de renault je vois que le nouveau kangoo 4X4, vertion "particulier" n'est proposé qu'en essence... erreur de leur part? ou grosse erreur de marqueting?

Enfin, avez vous connaissance d'un site sur lequel je pourais trouver des infos comlpémentaires... j'ai trouver un site d'un club Kangoo 4x4, mais il n'est pas en français... sniff

merci d'avance pour les infos que vous pourez m'apporter
Amicalement... Nico
Avatar du membre
nico59460
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: Infos Kangoo 4X4 ...?

#2

Message par nico59460 »

Personne pour écrlairer ma lanterne? Sniff
Avatar du membre
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux
Messages : 1324
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Infos Kangoo 4X4 ...?

#3

Message par MaxJeeper50 »

le kangoo est plus un tout chemins qu'un tout terrain ;)

Sinon, a part le fait qu'il soit en transmition integrale, il ne doit pas consommer beaucoup plus que le classique.

Voila,

Max
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Avatar du membre
arroser
Adhérent
Adhérent
Messages : 11603
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Plaines du Jundland
Statut : Hors ligne

re: Infos Kangoo 4X4 ...?

#4

Message par arroser »

nico59460 a écrit :Personne pour écrlairer ma lanterne? Sniff
sujet déjà abordé, il suffit de faire une RECHERCHE pour obtenir quelques rares sujets...

ça par exemple : viewtopic.php?t=6750&highlight=kangoo
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar du membre
nico59460
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: Infos Kangoo 4X4 ...?

#5

Message par nico59460 »

merci max!!!

dejas fait la recherche, dejas lu le sujet. Je souhaite en faite refaire un sijet plus "récent" (l'autre date de 2004), avec des retours d'expériences, des nouveaux avis... voila pourquoi j'ai recréer un post!!! :p
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 792
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Infos Kangoo 4X4 ...?

#6

Message par Bruno66 »

La seule chose que je peux dire, c'est qu'il semble selon la presse avoir tiré son épingle du jeu lors du dernier rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, sans bien entendu rivaliser avec les "vrais 4x4" (mais bon, il faudrait connaître la préparation du véhicule pour se rendre vraiment compte).

Bonnes recherches.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Infos Kangoo 4X4 ...?

#7

Message par této »

Juste deux infos :

En essence 1,6 16 V (de mémoire) , la consommation est importante par rapport à la version 4x2. Un voisin a échangé son berlingoi essence contre le kangoo 4x4 qui faisait trop de route.

Mon oncle a eu un diesel pendant un certain temps. Gros soucis boite/embrayage pluis tard, il a perdu confiance et à chaque bruit bizarre (ce qui est arrive souvent), l'inquiétude revenait ...


A ++++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
nico59460
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: Infos Kangoo 4X4 ...?

#8

Message par nico59460 »

této a écrit :Juste deux infos :

En essence 1,6 16 V (de mémoire) , la consommation est importante par rapport à la version 4x2. Un voisin a échangé son berlingoi essence contre le kangoo 4x4 qui faisait trop de route.

Mon oncle a eu un diesel pendant un certain temps. Gros soucis boite/embrayage pluis tard, il a perdu confiance et à chaque bruit bizarre (ce qui est arrive souvent), l'inquiétude revenait ...


A ++++
merci pour les infos...

ce qui me semblé étrange et que j'arrive pas a comprendre c'est que aussi bien sur le site de renault que sur les brochures kangoo, les kangoo 4x4 n'existe qu'en diesel... Hors dans l'entreprise ou je bosse en ce momment il ont un kangoo 4x4 diesel tout neuf... :( :mad: comprend pas la!!!

En ce qui concerne la fiabilité, j'ai bien l'impression que renault c'est plus ce que c'était...

Aux vue de ces élément, ne vaudrait'il pas le cout de s'interesser à un partner ou un berlingo dangel?
Le moteur HDI est fiable, PSA a (je pence) une meilleur image eten ce qui concerne dangel, depuis qu'il transforment des vehicules en 4x4, je pence qu'ils savent ce qu'ils font... . Probléme, il faut compter facilement 5 000 roro de plus que pour le kangoo. Néanmois, je concempte est plus poussé avec la vertion "extréme" qui propose un blocage de pont arriére, et une vitesse courte...

Vos avis la dessus ? :D :hein: :danse:
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Infos Kangoo 4X4 ...?

#9

Message par RS »

Pesro je préfère les versions Dangel que les Renault.
Ca commence à faire pas mal d'année que Dangel modifie des Peugeot et à chaque fois c'est dans l'optique que ce soit des professionnels qui utilisent ces véhicules et dans des conditions difficiles.

Au centre Forestier où j'était avant on avait 2 Pigeot 504 Dangel PU et à part la garde au sol un peu limite lorsqu'on remontai les pistes de débardages aucun pbm au niveau de la transmission même chargé avec 1000L de flotte.

Maintenant, les moteurs HDI sont fiables contrairement aux premiers qui avaient des pbm au niveau des rampes d'injection (défaut d'usinage, il restait des morceau métallique qui venait boucher les injecteurs).

L'EDF aussi utilisent bcp plus les Dangel que les Renault.

A toi de voir mais prendre du Dangel je pense que c'est partir avec un véhicule robuste malgré les 5000€ de plus.
Si tu fait un peu de franchissement juste pour voir les limites du Kangoo et que tu casse qq chose, tes 5000€ seront vites amortis.

Par contre je pense que le Kangoo est plus confortable que les partner et berlingos
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
jeanphi_d'aub
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : aubel belgique
Statut : Hors ligne

re: Infos Kangoo 4X4 ...?

#10

Message par jeanphi_d'aub »

moi, jetrouve qu' un jimny cabrio diesel c'est le top.
en plus il peut etre modifié utilitaire et il sagi d'un vrai 4x4 qui n'a peur de rien.
ImageImageImageImageImageImage
Répondre