Demande d'avis sur CT 5.1.1.1.2( dissymetrie suspension AR )

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
SaperliPinpon46
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Département du Lot
Contact :
Statut : Hors ligne

Demande d'avis sur CT 5.1.1.1.2( dissymetrie suspension AR )

#1

Message par SaperliPinpon46 »

Bonjour,

Sapeur Pompier Volontaire dans le département du Lot, un 4x4 pourrait m'être fort utile ... Aussi je me prépare à faire l'acquisition d'un Discovery Aigle de 07/97 . ( et puis bon c'est un rêve depuis si longtemps !!! )

Seule question : je suis totalement néophite en 4x4 ( mais espère bien ne pas en rester là !! ) et sur le contrôle technique du véhicule que j'envisage d'acheter il y a 2 mentions :

La première :
DEFAULTS A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE : 5.1.1.1.2 SUSPENSION : DISSYMETRIE IMPORTANTE ( AR )

La deuxième :
MESURES : Valeurs 0.50 0.50 ( Turbo )


Donc ma question ; est ce des problèmes "virtuels" ( la majorité des centres de CT n'étant pas formés pour les 4x4 ) ou est ce des problèmes habituels ??? Dois je choisir un autre véhicule ??? Ou n'est ce pas important ???

Merci d'avance de vos réponses, qui, je l'espère, me feront devenir l'un des votres :)
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Demande d'avis sur CT 5.1.1.1.2( dissymetrie suspension AR )

#2

Message par jean-yves 26 »

bonjour, et bienvenue sur ce forum ;)

n'étant pas qualifié pour répondre, mais néanmoins je pense que les problèmes stipulés sur ton CT ne sont pas de nature à déterminer si le véhicule est bon ou pas.

donne nous plus d'info, kilométrage, type d'utilisation si tu connais, facture d'entretien, par qui ,comment, fréquence, etc....

et avec ça je pense que tu auras les réponses à tes interrogations,

bonne chance. ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Demande d'avis sur CT 5.1.1.1.2( dissymetrie suspension AR )

#3

Message par wildbear »

MTB pourrait te repondre...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Demande d'avis sur CT 5.1.1.1.2( dissymetrie suspension AR )

#4

Message par Alexios »

Salut et bienvenu ;)
S'il n'y a que ça de noté, c'est plutôt bon signe !!!!!!
Si mes souvenirs sont bons, la dissymétrie signifie que tes deux amortos n'ont pas les mêmes valeurs d'amortissement, c.à.d. que l'un de deux est plus fatigué que l'autre.
Le CT mésure l'équilibre entre les deux, mais pas leur efficacité réelle.
Le mien est passé, malgré les amortos HS partout, mais HS d'une façon homogéne :D
Le changement des amortos, surtout arr. est très facile, quoi que le changement des 4 est plus "correct" mécaniquement.
Pour ce qui est du 0.50, cela signifie que les valeurs de polution sont audelà des tolerences admises.
Rien de grâve cependant, il suffit d'avoir un filtre à air sale, le filtre à GO colmaté, des injecteurs un poil gripés, pour que cette valeur monte ; enfin, un bon coup de nettoyage avec du Liqui Molly et tous les filtres neufs, et ça te change la vie (et p't'être un bon réglage des soupapes) :D
Par la même, un bon nettoyage du sircuit de l'intercooler ne lui ferait pas de mal.
Au fait, combien de km le Dixo ?
Donnes nous un peu de details et on te fait la liste des vérifs à faire avant l'achat ;) et des choses à changer après :D
Who dares wins
Avatar du membre
SaperliPinpon46
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Département du Lot
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demande d'avis sur CT 5.1.1.1.2( dissymetrie suspension AR )

#5

Message par SaperliPinpon46 »

Bonjour,

Déjà, merci de vos réponses ! :)

Concernant le Discovery, il est de 07/97, 116000kms, jamais de TT, entretien Land Rover .

et les seuls défauts indiqués sont les 2 que j'ai donné .

En fait, vu le prix ( 12000Euros ) et son état impeccable je suis sur de l'acheter, je souhaitais plutôt savoir quelles opérations j'avais à envisager après l'achat .

Merci encore ! :idée:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Demande d'avis sur CT 5.1.1.1.2( dissymetrie suspension AR )

#6

Message par pattbo »

Si mes souvenirs sont bons, la dissymétrie signifie que tes deux amortos n'ont pas les mêmes valeurs d'amortissement, c.à.d. que l'un de deux est plus fatigué que l'autre.
Le CT mésure l'équilibre entre les deux, mais pas leur efficacité réelle.
je confirme !!! et signe :D au pire changement des amorto AR, c'est rien du tout à faire ni à acheter.


le reste je sais pas . ça peut être plus couteux .

A+
Répondre