vert ou blanc ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26537
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: vert ou blanc ?

#3

Message par MG94 »

Ah mon pauvre Funtoy, heureusement que t'as pas essayer le G, parce que là tu courrais direct chez Mercedes avec ton carnet de chèques (quitte à t'endetter pour 15 ans). :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: vert ou blanc ?

#4

Message par Mauresque »

funtoy a écrit :en TT, il y a comme quelquechose de magique, on a vraiment l'impression que rien ne peut l'arrêter, c'est autre chose que tous les 4x4 que j'ai essayé, pas la peine d'enfoncer la pédale de droite, ça grimpe pas mieux pour ça ... du coup on a tout le temps de se concentrer sur les trajectoires ...
Welcome in the real world ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: vert ou blanc ?

#5

Message par christian.styling »

un "one ten" c'est aussi ce que j'envisage quand je serai en retraite et que j'aurai enfin le temps de partir en 4x4 sans prévoir une date de retour... assez grand de façon à aménager l'intérieur pour le bivouac, assez costaud pour aller au bout du monde et sans problème pour les réparations (le monde entier connait le modèle...)
-
-
-
-
ou un Santana PS10 ? ? ? personne n'en parle de çui là et pourtant quel moteur sous le capot !!!
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: vert ou blanc ?

#6

Message par Carbu »

PhilSHLRC a écrit :J'ai testé pour vous le PS10... ben garde le moteur, la boite ...et tu vires le reste... la finition est à chier, les matériaux de la merde...

Pour dire, le Def, c'est top finition
Personne, c'est vite dit... voici déjà le premier avis et il n'a pas l'air trop favorable !! en plus si j'ai bonne mémoire, le PS10 est toujours monté en lames/amortos....
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: vert ou blanc ?

#7

Message par wildbear »

Le constat est malheureux, mais c'est effectivement l'un des derniers franchisseur pur et dur, sans gadgets inutiles et potentiellement source de panne...si je fini par detruire le toy (mais ca va etre dur :D ) et si je me lance vraiment dans le vrai TT a quat roues , pour moi se sera blanc
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: vert ou blanc ?

#8

Message par christian.styling »

PhilSHLRC a écrit :J'ai testé pour vous le PS10... ben garde le moteur, la boite ...et tu vires le reste... la finition est à chier, les matériaux de la merde [.../...]....
ahhhh ? ébin ça... c'est un avis très net ! ;o) moi tout ce que j'avais noté c'est le moteur du PS10 = c'est celui du <<Turbo Daily Iveco>> qui est à l'épreuve tous les jours dans la rue pour faire du porte à porte avec de lourdes charges et qui n'a pas du tout mauvaise réputation... maintenant si le reste n'est pas à la hauteur c'est peut être la raison pour laquelle le PS10 n'est pas à la une de la presse et des forums 4x4... bon, pas grave alors ce sera un One Ten ;o) peut être un Crew Cab ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: vert ou blanc ?

#9

Message par Carbu »

raaaah le crew cab !!!! :idée: :idée:

Super, j'ai roulé avec le mien 45000kms, fait du TT hard également, un plaisir incroyable, mais j'ai malheureusement dû le revendre :cry: après un an !!!!

Le mieux, c'est le look quand tu le débâches..... un régal pour l'oeil !!!
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: vert ou blanc ?

#10

Message par chris »

salut funtoy...commence par un p'tit blanc au fond du verre... :D
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4943
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : En ligne

re: vert ou blanc ?

#11

Message par funquad »

ben oui, faut que je fasse amende honorable ... :D

les L.R, j'ai commencé par les critiquer ..., pour faire comme tout le monde, on en entend tellement sur le sujet ...

pis, j'ai commencé à regarder les chiffres, les critères, histoire de pas dire (trop :D ) de conneries ...

puis j'ai essayé ...

bon, maintenant il reste le point sur la fiabilité ..., mais c'est tellement aléatoire, que ce soit dans une marque ou une autre d'ailleurs (voir mon problème avec le Toy) que j'ai décidé d'attendre un peu et de m'en payer un neuf, comme ça je saurais à quoi m'en tenir, je pense ne pas être trop "brizak" donc si je l'utilise dans les règles, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes ...

J'espère qu'ils le feront encore dans deux ans, parce que le choix se rétrécie de plus en plus pour ce genre de 4x4 ...

à part le 110 il reste plus grandchose ...

le Santana PS 10, pour l'instant on peut encore immatriculer dans certaines préfectures les Toys HZJ 78 et Nissan Baroud Merca, je vois pas d'autres choix ...
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: vert ou blanc ?

#12

Message par christian.styling »

j'ai un pote qui a super préparé son Def pour le <<hard>> et quand on sort ensemble je souffre en le suivant... enfin en essayant de passer à peu près là où il passe... ;o) souvent je triche pendant qu'il regarde pas ;o) c'est monstrueux la facilité qu'a son Def en franchissement...
c'est un "90" et c'est trop petit pour moi, il me faudrait un 110...
mais il existe un 4x4 qui me fait encore plus flipper que le Defender c'est le Land séries III 109... pour le look ;o) mais surtout pour la conception simplifiée qui en fait un véhicule réparable par n'importe quel mécano d'un bled paumé du bout du monde.

on peut rêver :-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre