Bruit, et chauffe de la boite de vitesse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
jeromelombers
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

Bruit, et chauffe de la boite de vitesse

#1

Message par jeromelombers »

salut les copains c'est encore moi...

Bon j'ai pas vraiment commencé à démonter ma boite mais avant d'aller plus loin j'ai enlever les soulflet des levier de vitesse et j'ai tendue l'oreille....
Je vous raconte:
Le moteur tournant:
- BDV au point mort pas de bruit que je débraye ou pas

Je met la Boite de transfert au point mort, le véhicule est à l'arrêt
- BDV au point mort pas de bruit que je débraye ou pas
- BDV en 1ère, 2ème peu ou pas de bruit
- BDV en 3ème, un bruit type casserolle se fait entendre
- 4ème et 5ème le bruit augmente de plus en plus
- si je débraye le bruit cesse instantanément
- si je lache l'embrayage ça recommence

Je vous donne ma conclusion et j'aimerai que vous me donniez votre avis :

- c'est pas l'arbre primaire de la boite sinon ça le ferai tout le temps
- c'est pas l'arbre intermédiaire non plus sinon ça le ferai tout le temps
- c'est soit l'arbre de sortie de boite (secondaire) soit l'arbre d'entrée de la boite de transfert

Qu'en pensez vous?
Est ce que c'est compliqué de changer les rlts de l'arbre secondaire de la bdv
Est ce que c'est compliqué de changer les rlts de l'arbre primaire de la boite de transfert?

Toute expériences ou conseil sont les bienvenues!!
Merci d'avance
Mais si j'te dit qu'sa passe... pourtant ça passait!!
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

primaire facile

#2

Message par OlivierLB »

jeromelombers a écrit :salut les copains c'est encore moi...

Bon j'ai pas vraiment commencé à démonter ma boite mais avant d'aller plus loin j'ai enlever les soulflet des levier de vitesse et j'ai tendue l'oreille....
Je vous raconte:
Le moteur tournant:
- BDV au point mort pas de bruit que je débraye ou pas

Je met la Boite de transfert au point mort, le véhicule est à l'arrêt
- BDV au point mort pas de bruit que je débraye ou pas
- BDV en 1ère, 2ème peu ou pas de bruit
- BDV en 3ème, un bruit type casserolle se fait entendre
- 4ème et 5ème le bruit augmente de plus en plus
- si je débraye le bruit cesse instantanément
- si je lache l'embrayage ça recommence

Je vous donne ma conclusion et j'aimerai que vous me donniez votre avis :

- c'est pas l'arbre primaire de la boite sinon ça le ferai tout le temps
- c'est pas l'arbre intermédiaire non plus sinon ça le ferai tout le temps
- c'est soit l'arbre de sortie de boite (secondaire) soit l'arbre d'entrée de la boite de transfert

Qu'en pensez vous?
Est ce que c'est compliqué de changer les rlts de l'arbre secondaire de la bdv
Est ce que c'est compliqué de changer les rlts de l'arbre primaire de la boite de transfert?

Toute expériences ou conseil sont les bienvenues!!
Merci d'avance
changements faciles mais faut ouvrir.....je te conseille de te procurer la rta et si te pas sur de le faire faire.........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bruit, et chauffe de la boite de vitesse

#3

Message par Tanguy »

jeromelombers a écrit :salut les copains c'est encore moi...

Bon j'ai pas vraiment commencé à démonter ma boite mais avant d'aller plus loin j'ai enlever les soulflet des levier de vitesse et j'ai tendue l'oreille....
Je vous raconte:
Le moteur tournant:
- BDV au point mort pas de bruit que je débraye ou pas

déjà c' est un point important et bon signe concernant le rt. d' arbre primaire
Je met la Boite de transfert au point mort, le véhicule est à l'arrêt
- BDV au point mort pas de bruit que je débraye ou pas
- BDV en 1ère, 2ème peu ou pas de bruit
- BDV en 3ème, un bruit type casserolle se fait entendre
- 4ème et 5ème le bruit augmente de plus en plus
c' est nôôôrmaaaal ! !
ça s' appel : " le choc point mort "
les pignons ont un jeu obligatoire et normal , avec l' age ça s' accentue un peu sans rien de catastrophique et lorsque tu fais tourner ta boite de cette façon ( transfert au point mort ) la pignonnerie n' est pas en charge , et tout se trimbale :D là d' dans , c' est ce qui fait ce bruit de casserole et plus la boite tourne vite , en 5ème , et plus ça fait de bruit .....
- si je débraye le bruit cesse instantanément
- si je lache l'embrayage ça recommence
résultat de ce que j' explique ci-dessus :)
Je vous donne ma conclusion et j'aimerai que vous me donniez votre avis :

- c'est pas l'arbre primaire de la boite sinon ça le ferai tout le temps
- c'est pas l'arbre intermédiaire non plus sinon ça le ferai tout le temps
- c'est soit l'arbre de sortie de boite (secondaire) soit l'arbre d'entrée de la boite de transfert

Qu'en pensez vous?
tu peux me tutoyer ! :lol: :lol:
touches à rien ! !
a mon avis la boite est en bon état , ça fait du bruit parceque ce n' est pas une voiture et que nos 4x4 tiennent plus de l' agricole ( déjà dit ]BP energy [/I]) dans la boite de vitesses
et de la DEXRON II dans la boite de transfert

et roulez jeunesse !
Est ce que c'est compliqué de changer les rlts de l'arbre secondaire de la bdv
Est ce que c'est compliqué de changer les rlts de l'arbre primaire de la boite de transfert?

oui !
je ne connais pas ton niveau de compétence en mécanique , mais ceci reste une opération lourde ... en termes de temps et de poids :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
jeromelombers
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

oups

#4

Message par jeromelombers »

Ah j'ai oublié un truc:

Le bruit elle le fait aussi en marche normale... pas énorme mais on l'entend quand même. Et en plus quand je dit qu'elle chauffe , elle chauffe!!

Tu ne tiend pas la main dessus!!!

En plus j'ai déjà presque tout mis par terre !!!
au secours ch'ai plus quoi faire!!! :(
Mais si j'te dit qu'sa passe... pourtant ça passait!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bruit, et chauffe de la boite de vitesse

#5

Message par Tanguy »

" presque tout mis par terre...."

bon ben maintenant que c' est démonté , en l' ouvrant tu verras si il existe un jeu excessif sur les roulements ou/et sur les pignons .... ou cake chose qui se balade dans la boite ( bof ? )
si tu as un doute change les rts ça n' est pas très cher , ça évitera de recommencer le démontage plus tard :D

les clips ou jonc d' épaisseur sont a démonter précotioneusement et a garder car ils font office de ..." cale d' épaisseur "

puiske c' est démonté ... vas-y fonce !

mais pour le prob de sur-chauffe ...? j' vois pas ...
ou alors un manque d' huile flagrant , ou l' utilisation d' un lubrifiant qui serait plus efficace en temps que laxatif qu' en temps qu' huile de boite :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
jeromelombers
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: Bruit, et chauffe de la boite de vitesse

#6

Message par jeromelombers »

merci je met la combi et je fonce et je te tient au courant!!
Mais si j'te dit qu'sa passe... pourtant ça passait!!
Répondre