Nissan Terrano II de 2000. Extraction autoradio

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
axtafur
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Mulhouse
Contact :
Statut : Hors ligne

Nissan Terrano II de 2000. Extraction autoradio

#1

Message par axtafur »

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon autoradio d'origine sur le terrano II année 2000. En fait, cet autoradio ne veux pas rester au fond de son logement.
Je m'explique: l'autoradio est visiblement fixé dans le tableau de bord à l'aide de deux griffes situées de chaque coté, ces griffes peuvent etre déverrouillé à l'aide d'un tournevis que l'on engage dans deux petit trous dans la facade de l'autoradio. Ces deux griffes ne doivent pas être correctement tordus et donc n'assurent pas leurs rôle. Je veux donc extraire cet autoradio pour rectifier ces griffes mais je n'arrive pas a sortir l'autoradio de plus d'un centimetre de son logement car quelque chose bloque et je ne veux pas tirer dessus comme un malade de peur de casser quelque chose.

Alors si l'un d'entre vous sait comment extraire l'autoradio du tableau de bord je lui serait reconnaissant

merci Axtafur
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II de 2000. Extraction autoradio

#2

Message par coyote »

Il est probable qu'il s'agisse de cables coincés (HP, d'alim. ou antenne) empêchant l'extration correcte de ton poste.
Voie pour les dégager si t'arrives à passer la main derrière le tableau de bord.

Sinon cas rare (que j'avais fait sur un de mes véhicules), le poste est peut-être boulonné par l'arrière. Mais pareil faut pourvoir accéder par l'arrière (et pas avoir de main de bucheron :D )

Autrement....le poste est emboité (en principe) sur un support (enveloppant l'orifice du tableau de bord) qui a pris probablement du jeu
Vive le 4x4 sans frontière
ug
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 16
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II de 2000. Extraction autoradio

#3

Message par ug »

Si il s'agit d'un poste d'origine, il faut faire attention car ils sont souvent fixés sur le tableau de bord par des vis latérales. Il faut parfois déposer toute la console centrale pour y accéder. C'est trés fréquent sur les véhicules d'origine asiatique.
bosnco
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : octobre 2002
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II de 2000. Extraction autoradio

#4

Message par bosnco »

effectivement, c'est la console centrale qu'il faut enlever. Mon autoradio n'est pas d'origine mais le logement reste identique pour tous les postes (j'ai eu du mal à extraire le mien au début).
Pour la console centrale quatre vis à démonter: deux en enlevant le cendrier et deux au niveau des commandes de ventilation. Après quoi tu pourra extraire ton poste.
axtafur
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Mulhouse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano II de 2000. Extraction autoradio

#5

Message par axtafur »

bonsoir,

J'ai trouvé comment extraire l'autoradio d'origine sur mon terrano II.
Il suffit de tirer fortement sur l'autoradio aprés avoir debloquer les fixations en enfoncant un petit tournevis dans les petit trous situés dans la facade de l'autoradio. C'était effectivement les cables qui retenaient l'ensemble.

Axtafur
Répondre