Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

Modérateur : phil13

Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#31

Message par PhilSHLRC »

Buzz a écrit :Pour mettre tout le monde d'accord

Un def c'est cher a l'achat moins a l'usage
Un santana Ps 10 'est cher
(...)
J'ai tester pour vous le PS10... :D ben garde le moteur, la boite ...et tu vires le reste... la finition est à chier, les matériaux de la merde...

Pour dire, le Def, c'est top finition :D

Bref, pas d'embrouilles, que des explications entre gentlemen... :D


PS : Pour les bourges en Def j'ai pas tout compris, visiblement, nous n'avons pas les mêmes fréquentations... ;)
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#32

Message par Alexios »

Mazette, quel sujet :D
Il va sans dire, que je partage inconditionnellement les dires de l'ami Mauresque (même si nous ne sommes pas d'accord sur les vitres électriques :D ).
J'ajouterais simplement, que le Land présente un ÉNORME avantage par rapport aux autres 4x4 SUV ou pas :
LA MODULARITÉ !!!!!!!!
Aucun autre véhicule permet sa transformation de façon à correspondre EXACTEMENT aux desiderata de son propriétaire.
Qu'est ce que tu veux ? des sièges chauffants, pas de pb, 600 de nos anciens francs à la casse, branchement et ça chauffe Germaine.
Vitres électriques ? Plein de kit dispo pour une poignée de pounds.
Isolation ? Facile
Phares additionnels, de travail, de recul ? facile Émile
Aménagement intérieur, douche, lavabo, frigo, couchage, placards, tout, absolument tout est faisable !!!!!
Rouler en tôlé l'hiver et décapoté en été, facile.
Rehausser, améliorer, renforcer, changer ? Des catalogues plein d'idées à vider le porte monnaie du plus raisonnable "bon père de famille".
Une console centrale pour les boîtes à parasites et à bruit ? Une autre pour les manos de contrôle, même pas mal.
Deux batteries ? ze fingers in ze noze
Que demande le peuple, le Land le fait.

Il faut bien que ceux qui trouvent que le Land ceci, ou cela se disent une fois pour toutes, que cette voiture ne s'apparente pas à Bic, elle n'est pas jetable !!!!!.
Vous avez du mal à le concevoir ça quand même.
Il s'agit d'un achat en très long terme, une voiture qui vieillit bien mieux que n'importe construction venant de l'empire du soleil levant, qui se patine et se bonifie avec l'age, qu'on passe à nos gosses, ça fait partie du patrimoine.
Donc si au bout de 3 malheureuses années on vends son Bic 4x4, au bout de trois Bics, combien ça coûte ?
Et par rapport à un Land ?
Allons, maintenant il serait p't'être temps de revoir ces vieux arguments éculés contre l'achat d'un Land, à partir du moment que, comme le dit très bien Maur, on achète Land en connaissance de cause.

Merci d'avoir eu la patience de lire et comprendre cette longue tirade :D
Who dares wins
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#33

Message par webmaster »

Alexios a écrit :Merci d'avoir eu la patience de lire et comprendre cette longue tirade :D
MDR :D

Les Defender neufs sont chers, c'est clair, cela tient à l'assemblage à la main obligatoire - Et aussi, sans doute, à la marge du constructeur.

Les Land d'occasion sont sur-côtés, c'est limpide aussi, et c'est une honte pour les acheteurs et une aubaine pour les vendeurs.

Et quand mon mécano me ramène en hurlant (parce que mon Reureu encombre son pont élévateur depuis ce matin) une rotule de pont arrière pourrie de rouille qui résiste à une presse de 22 tonnes, je ne rigole pas forcement.

Mais il y a aussi des raisons, affectives, et ils vous les ont expliquées.

Phil. ;)
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#34

Message par Klug »

webmaster a écrit :Et quand mon mécano me ramène en hurlant (parce que mon Reureu encombre son pont élévateur depuis ce matin) une rotule de pont arrière pourrie de rouille qui résiste à une presse de 22 tonnes, je ne rigole pas forcement.
C'est un Range, pas un Def'
8-)
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#35

Message par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :Mazette, ?
Allons, maintenant il serait p't'être temps de revoir ces vieux arguments éculés contre l'achat d'un Land, à partir du moment que, comme le dit très bien Maur, on achète Land en connaissance de cause.

Merci d'avoir eu la patience de lire et comprendre cette longue tirade :D
bravo :idée: ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#36

Message par PhilSHLRC »

Alexios a écrit :Mazette, quel sujet :D
Il va sans dire, que je partage inconditionnellement les dires de l'ami Mauresque (même si nous ne sommes pas d'accord sur les vitres électriques :D ).
J'ajouterais simplement, (...)

Merci d'avoir eu la patience de lire et comprendre cette longue tirade :D
Du Mozart... :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
chris
Messages : 1180
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : jassans (01480)
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#37

Message par chris »

....y' de quoi se friser la moustache alexios... :D
Répondre