Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Tara56
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lorient
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#4

Message par Tara56 »

J'attends de mon 4X4 qu'il me transporte tous les jours dans un premier temps, ensuite que je puisse m'amuser dans tous les chemins que je croise, eh oui tomber dans un petit chemin de terre est si vite arriver.
Et enfin dès que mes moyens me le permettront aller faire une grande ballade en Afrique...
Voilà la plage d'utilisation, mais se serait mon véhicule principal....
Merci et à bientôt
Pierre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#5

Message par cedricfred »

Dans ce cas le 110 me semble plus indiqué si tu comptes aller en Afrique, pour la stabilité sur piste et surtout la logeabilité car pour un long voyage on en emmène du bordel. :D
Avatar du membre
Michel49
Quatre-Quatreux
Messages : 211
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Belgique hainaut
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#6

Message par Michel49 »

si tu veux faire du 4x4 dur c'est la machine qui te faut sinon oublie et cherche autre choses moi j'en ai eu un 90 td5 non merci j'ai donné :grr: :grr: :grr: :grr:
discovery3.
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#7

Message par Carbu »

Bonjour,

Pour le TT, c'est vrai que les Def sont imbattables, c'est vrai....
Pour le confort, c'est vrai qu'ils ne sont pas terribles..... c'est déjà un peu moins vrai !! Faut juste savoir ce que l'on veut et l'avoir essayé longeument pour ne pas avoir de surprise !!!!

Il y a déjà de nombreux post à ce sujet !! en faisant une recherche, tu aurais déjà de nombreuses réponses à tes questions.

Personnellement, j'ai eu un Def 110 td5 et je n'ai eu que du bonheur avec.
Pas une seule panne, Super en TT (d'origine mais avec des pneus Mud - c'est incroyable ce qu'il peut faire), et pas si inconfortable sur route, même sur très longues distances sur autoroute.... Mais c'est certain que si tu dois faire tous les jours de longues distances, il y aura plus confortable et moins bruyant !!
Mais quand on aime, on ne fait plus attention à ce genre de détails.
A toi de voir... mais si tu penses acheter un Land, c'est que tu dois déjà être au courant de ce genre de détails ???

Tiens nous au courant....
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Philhoo
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 91850 Bouray sur Juine
Statut : Hors ligne

Et un Range Rover ?

#8

Message par Philhoo »

Sans vouloir te décourager, Pierre, ça va être difficile de trouver un TDi en bon état avec le budget que tu as, sauf coup de chance, je ne parle même pas des TD5. Dans cette fourchette, tu vas plutôt tomber sur des 90 atmo pas tout jeunes. Comme voiture de tous les jours passe encore si tu n'as pas de gros trajets, mais pour du voyage lointain, il faudra être ... philosophe.
Pourquoi ne chercherais-tu pas plutôt un Range ? On en trouve beaucoup plus dans ces prix là et ils ne sont pas systématiquement surcotés comme les Defender. En plus ils sont confortables et contrairement aux Defenders et aux Discos, ils rentrent dans les parkings couverts. Et en TT, ça se comporte très très bien.
:)
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher. Woody Allen
Avatar du membre
Tara56
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lorient
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#9

Message par Tara56 »

En fait j'adore le look du defender et ai toujours rêvé d'en avoir un.
Je n'aime pas du tout les ranges (les gouts et les couleurs...)
Je ne suis pas pressé, et pour avoir un peu regarder c'est vrai que cela ne va pas être facile mais bon je veux vraiment un land !!!!
Je vais aller en toucher 2 mots à mon banquier.
Par contre les 90 sont vraiment moins confortable que les 110 ?
Je n'en ai jamais essayé.
A bientôt
Pierre
Avatar du membre
Philhoo
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 91850 Bouray sur Juine
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#10

Message par Philhoo »

Je ne crois pas qu'on puisse parler de grosse différence de confort entre les deux si ils sont montés en ressorts et amortisseurs d'origine. Un 90 est un châssis court, donc si tu passes une saignée, il va secouer un peu plus séchement qu'un 110 mais bon ... j'ai fait le Maroc en 110 avec des amis qui eux étaient en 90, on était tous dans le même état à la fin d'une journée de piste, personne ne s'est plaint d'avoir mal au dos.
:D
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher. Woody Allen
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#11

Message par Mauresque »

1/ :bang: Cedricfred

2/ Les 90" sont moins chers que les 110", pour 6-7000 € hélas tu ne trouveras pas grand chose d'autre qu'un 90"D voire TD, les TDI se négociant plus entre 11000 & 16000 € pour les derniers. Sinon il te faut explorer la voie des véhicules accidentés et/ou à refaire.

3/petit coup de gueule : je commence à en avoir plein des c#$£@{es de voir des commentaires désobligeants concernant le confort et la fiabilité des Defenders. Ce véhicule n'est pas un SUV, c'est un vrai 4x4, limite utilitaire. On ne lui demande pas d'avoir une clim dual zone ou des sièges chauffants, mais de savoir passer proprement là où les autres regardent de loin assis dans leurs sièges en Alcantara en se disant qu'ils ne pourront jamais passer, sans être attrocement couteux à l'achat ou à l'entretien... et il le fait bien (je me tiens à votre disposition pour toute illustration sur le terrain :D ) dans un confort normal. Maintenant il est certain que celui qui considère l'équipement d'une berline allemande comme le minimum acceptable va devoir passer son chemin, c'est clair. Ensuite niveau fiabilité, un land est fiable dans la mesure où il est utilisé et entretenu de façon respectueuse : ça se conduit sur le couple et on ne zappe pas les révisions périodiques. C'est le faible prix à payer pour rouler 300.000 km et + sans soucis majeur. Quand je vois dans d'autres threads des gorets dire qu'ils ont fait 2 révisions sur leur Toy, une à 100.000 et l'autre à 200.000, j'ai mal pour la mécanique.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
perceval
Quatre-Quatreux
Messages : 156
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#12

Message par perceval »

Mauresque ...le problème d'un defender c'est pas de pas avoir les équipements d'une berline allemande, c'est que ca coute le prix d'une berline allemande :~: sans avoir le moindre équipement !
Et si tu connais un defender pas cher, d'occas ou neuf, tu le dis ! Vas-y, trouve :cry:
Et puis si t'est pas mécano et qu'il faut passer par un concessionnaire faut aimer se faire :sm:
Sinon c'est un top 4x4 c'est sur ... :cool:
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil pour l'achat d'un Land !!!

#13

Message par Klug »

perceval a écrit :Et si tu connais un defender pas cher, d'occas ou neuf, tu le dis ! Vas-y, trouve :cry:
Il en a trouvé un parfait à 11K il y a quelques semaines...
Et puis si t'est pas mécano et qu'il faut passer par un concessionnaire faut aimer se faire :sm:
C'est différent dans les autres marques ?

J'ai mon Def' depuis quelques semaines, aussi confortable que dans mon souvenir (une des rares caisses où, malgrès mon dos pourris, je ne sors pas cassé en deux). Son seul défaut (dans le mien à moi que j'ai) : le bruit du moteur... Mais c'est un VU ! Donc si je supporte pas, j'insonorise...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre