Boîte de transfert Discovery

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

Boîte de transfert Discovery

#1

Message par Softroader »

J'ai une question qui me tourne depuis quelques temps. Est-t-il possible de monter un boîte de tranfert de disco 300 TDi (qui a un blocage) sur un Disco II TD5 qui dans sa première version ne poosède plus de blocage?
Est ce que cela serait long, complexe et coûteux?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Boîte de transfert Discovery

#2

Message par Mauresque »

Softroader a écrit :J'ai une question qui me tourne depuis quelques temps. Est-t-il possible de monter un boîte de tranfert de disco 300 TDi (qui a un blocage) sur un Disco II TD5 qui dans sa première version ne poosède plus de blocage?
Est ce que cela serait long, complexe et coûteux?
Le disco II Mk1 n'a pas de blocage en série c'est vrai, mais il était devenu otionnel : le transfert est équipé de la fourchette & du mécanisme de sélection à l'intérieur, mais le palonier de commande a été supprimé, et remplcé par un simple boulon de 13. Trois solutions s'offrent à toi :
. tu passes sous la voiture avec une clef plate de 13 qd tu as besoin de bloquer, pas pratique mais économique
. tu rajoutes un palonnier avec une commande à cable ou mécanique récupérée sur une épave
. tu installe un kit australien tout pret dont je n'ai plus les coordonnées en tête (je les ai sur un LRO à la maison, je te les communiquerais demain) : c'est en fait un palonnier commandé par un solénoïde via un bouton sur le tableau de bord, aucune adaptation à faire si ce n'est alimenter électriquement ledit solénoïde, le kit coute dans les 400 € si mes souvenirs sont bons. La suite demain ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert Discovery

#3

Message par Softroader »

Le disco II Mk1 n'a pas de blocage en série c'est vrai, mais il était devenu otionnel : le transfert est équipé de la fourchette & du mécanisme de sélection à l'intérieur, mais le palonier de commande a été supprimé, et remplcé par un simple boulon de 13
En fait, cela n'est pas préssé, je suis entrain de mettre de l'argent de côté pour faire un achat de tout-terrain et le Disco fait parti de véhicule que j'aime bien et donc je me renseigne sur les possibilités de modif. J'avais vu que LR, sur le Mk1, proposait pour le pro, le remontage du blocage voir l'inactivation de ECT/ABS...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert Discovery

#4

Message par Mauresque »

Ca pourra toujours servir à qq1 ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert Discovery

#5

Message par Softroader »

Ca pourra toujours servir à qq1
Evidemment. ;)
Une autre question à la con, comme celle là. Est il possible de monter une boite de transfert Borg-Warner de range sur un disco ou un def.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert Discovery

#6

Message par phil13 »

vu que sur un range on peut mettre une borg ou une bt "classique "indifferement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur le disco .
pour ce qui est du def il y a certainement du boulot au niveau des supports.
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert Discovery

#7

Message par Alexios »

phil13 a écrit :vu que sur un range on peut mettre une borg ou une bt "classique "indifferement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur le disco .
pour ce qui est du def il y a certainement du boulot au niveau des supports.
Attention Phil, les dessous de caisse ne sont pas les mêmes, ni d'ailleurs le passage du tunnel de boîte. Sans parler des leviers.
La transfo, n'est pas certaine. ;)


En tout cas, si changement de la BT, il y a aussi obligatoirement changement des arbres de transmission.
Who dares wins
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert Discovery

#8

Message par Mauresque »

Softroader a écrit :Est il possible de monter une boite de transfert Borg-Warner de range sur un disco ou un def.
Certainement, avec moult adaptations, même si ça ne sert strictement à rien.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert Discovery

#9

Message par Softroader »

même si ça ne sert strictement à rien.
Je sais, c'était juste pour savoir...
De plus, si on veut se contenter d'un autobloquant au centre, sur un disco ou un def posèdant une BT LT230, autant y mettre un dif Quaïfe qui a été justement étudié pour aller dedans...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert Discovery

#10

Message par Alexios »

Softroader a écrit :... autant y mettre un dif Quaïfe qui a été justement étudié pour aller dedans...
Connais tu le prix du bijoux ? :o :
Regardes le dans leur site, mais sois assis avant :D
Who dares wins
Répondre