Nissan Pick Up. Fonctionnement 4x2/4x4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Nissan Pick Up. Fonctionnement 4x2/4x4

#1

Message par Anonymous »

Depuis le temps que j'en rêvais, j'ai enfin cassé la tirelire et trouvé la bonne occas : un pick up Nissan de 2000 modèle Navara. Le pb, c'est que c'est le premier que j'ai et je suis un peu perdu. D'où toutes ces questions :
- comment sait-on si ce véhicule est équipé d'un blocage du différentiel arrière (véhicule originaire d'espagne pour le premier utilisateur)?
- comment passer en 4 roues rapport long ou court (le petit levier de ce véhicule ne semble qu'avoir deux positions 2x2 ou 4x4)
- comment faire un double des clés (je n'en ai qu'une c'est génant)
- où trouver la clé de hard top perdue par l'ancien proprio? faut-il changer le barillet de la serrure ou le numéro qui est dessus suffit pour passer une commande?

Sorry pour ces question qui doivent vous parraître bien stupides mais je débute.

Fly
cjl
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Tarn
Statut : Hors ligne

re: Nissan Pick Up. Fonctionnement 4x2/4x4

#2

Message par cjl »

Je peux pas repondre a tout(j ai pas de pickup!), mais pour ce qui est de la cle du vehicule va chez Nissan avec ta cle et tes papiers et ils en commanderont une apres avoir fait une photocopie de la tienne (non non je rigoles pas, ça m est arrive!)

Et bienvenue chez les Nissanmaniacs :)
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

Re: Premiers kilomètres en Pick Up Nissan.

#3

Message par coyote »

Fly Only a écrit :Depuis le temps que j'en rêvais, j'ai enfin cassé la tirelire et trouvé la bonne occas : un pick up Nissan de 2000 modèle Navara.
Bienvenue sur notre forum
Fly Only a écrit : - comment sait-on si ce véhicule est équipé d'un blocage du différentiel arrière (véhicule originaire d'espagne pour le premier utilisateur)?
En principe interrupteur intérieur marqué lock diff. ou bloc.diff.......Système en principe visible sur le pont arrière (en haut de la boule de pont).....Mais je crois que le Navarra en est dépourvu
Fly Only a écrit : - comment passer en 4 roues rapport long ou court (le petit levier de ce véhicule ne semble qu'avoir deux positions 2x2 ou 4x4)
et pas 2H, 4H, N et 4L ? pour 2 roues motrices High (rapide ou long), 4 rm high, Neutre, et 4 rm low (lent ou court)
Fly Only a écrit : - comment faire un double des clés (je n'en ai qu'une c'est génant)
Tout pareil que CJL
Fly Only a écrit : - où trouver la clé de hard top perdue par l'ancien proprio? faut-il changer le barillet de la serrure ou le numéro qui est dessus suffit pour passer une commande?
Te rapprocher du constructeur du hard-top (peut-être pas Nissan) et leur poser la question.....
Fly Only a écrit : Sorry pour ces question qui doivent vous parraître bien stupides mais je débute.
No problème
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Nissan Pick Up. Fonctionnement 4x2/4x4

#4

Message par Buzz »

certains pick up nisan ont un glissement limite de serie mais me souviens pas en avoir jamais vu d'origine avec blocage ar. peut etre sur les versions etrangere

@+
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Premiers kilomètres en Pick Up Nissan.

#5

Message par Anonymous »

Fly Only a écrit : - comment sait-on si ce véhicule est équipé d'un blocage du différentiel arrière (véhicule originaire d'espagne pour le premier utilisateur)?
En principe interrupteur intérieur marqué lock diff. ou bloc.diff.......Système en principe visible sur le pont arrière (en haut de la boule de pont).....Mais je crois que le Navarra en est dépourvu

Je vais regarder si je vooit qquechose
Fly Only a écrit : - comment passer en 4 roues rapport long ou court (le petit levier de ce véhicule ne semble qu'avoir deux positions 2x2 ou 4x4)
et pas 2H, 4H, N et 4L ? pour 2 roues motrices High (rapide ou long), 4 rm high, Neutre, et 4 rm low (lent ou court)

Ben c'est marqué sur le levier, mais je ne les sens pas lorsque je bouge le levier. Je ne sens que deux positions. Faut que je vérifie.
Fly Only a écrit : - où trouver la clé de hard top perdue par l'ancien proprio? faut-il changer le barillet de la serrure ou le numéro qui est dessus suffit pour passer une commande?
Te rapprocher du constructeur du hard-top (peut-être pas Nissan) et leur poser la question.....

Je viens d'envoyer un mail à Lachaup le fabricant du hard top.

Merci pour tout, je vous tiens au jus. Quel pied de conduire un pick up (sauf sur les parkings:-))))

Fly
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Nissan Pick Up. Fonctionnement 4x2/4x4

#6

Message par Buzz »

pour le levier si c'est comme le Gr tu passe de 2H en 4L en tirant le levier puis de 4L en 4N en appuyant sur le levier et en le tirant .

schuss
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan Pick Up. Fonctionnement 4x2/4x4

#7

Message par Flo »

Ouep, il faut appuyer sur le levier pour passer en 4L. :lol:
Je pense que ton Navarra est équipé d'1 diff. à glissemt limité donc pas d'interrupteur ;)
Presque sûr... :cool:
Et pour le double de la clé, passer chez Nissan.
Voilà et bienvenue à toi :hello: :)
A+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Nissan Pick Up. Fonctionnement 4x2/4x4

#8

Message par coyote »

Buzz, j'ai préféré répondre que de corriger ton post

Ce qu'il dit est très juste mais avec une petite confusion. L'ordre de passage est de 2H en 4H et de 4H en N en tirant puis en appuyant et en tirant tu ramènes de N en 4L.......

Probablement une fatigue passagère......
Vers l'infini et au delà.......Buzz
Vive le 4x4 sans frontière
Répondre