Pneus d'origine - leur terrain de prédilection?

Modérateur : Landy

Répondre
MICKEY23
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

Pneus d'origine - leur terrain de prédilection?

#1

Message par MICKEY23 »

Bonjour
Dés l’origine j’ai mis sur ma Lada des pneus "style agraires" car je roule principalement sur des chemins boueux glissants et surtout en hivers (massif central)).
Mais que valent les pneus d’origine que j’ai monté sur 4 autres jantes quel est leur terrain de prédilection en dehors de la route (usage auquel je les réserve –j’ai pris l’habitude de changer les 4 roues en quelques minutes) ?
Dans la boue ils ne valent pas grand chose d'ou ma seconde monte
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus d'origine - leur terrain de prédilection?

#2

Message par Sprocket »

habitude de changer les 4 roues en quelques minutes) ?


Tu veux dire que tu changes tes pneus quand tu sort du champs ou lorsque tu entre un terrain difficile? Tu as de la place pour 4 roues dans ton coffre?
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
MICKEY23
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Pneus d'origine - leur terrain de prédilection?

#3

Message par MICKEY23 »

Non mais je mes mes pneus route quand......... je prévois faire de la route . mais je laisse le train non utilisé au garage et vice versa.
Comme je marche au GPL et qu'il n'y en a pas prés de chez moi cela me donne l'occasion de me soumettre à cet exercice disons en gros une fois par mois
On en profite pour le ravitaillement général de la maison c'est là que l'on découvre que le coffre est bien petit et que les places arriéres pour y acceder.....no comment
Bon vu le prix rien à dire et cela passe à peu prés partout comme la 2Cv que le LADA a remplacé (fiabilité en moins quand même ; mais je pense ne pas avoir eu de chance - je précise que je ne matraque pas la mécanique car j'en suis trop respectueux et que je ne transforme pas ma voiture en poubelle comme j'en vois trop souvent par chez moi)
Si j'ai beaucoup à transporter je prend mon fourgon toyota (pas 4X4 hélas)
Il existe encore en France des endroit dignes du grand ouest US avec ses avantages et ses inconvénients les distances en moins.
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus d'origine - leur terrain de prédilection?

#4

Message par Sprocket »

Toi ca te prendrait des trucks militaires tout terrains! Tu habites vraiment en cas d'isolement total! Ca se peut en France? Je croyais qu'il y avait des maisons partout et pas de places sauvages....
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
MICKEY23
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Pneus d'origine - leur terrain de prédilection?

#5

Message par MICKEY23 »

Oui il existe encore de endroits sauvages en France notamment dans le centre dans le nord est
Un peu dans le sud ouest
Souvent les région semi montagneuses hors des station de ski sont aussi dans ce cas.
Les habitations récentes sont généralement collées les unes sur les autres dans des lotissements en zones péri urbaine. L'habitat isolé est réservé aux zones rurales qui n'ont peu connu les grandes invasions du moyen age.
Globalement la FRance n'a pas beaucou d'habitant au Km Carré et comme cette population est concentrée, il y a des espace vides heureusement sinon on ne vendrait que des 4X4 pour descendre les champs elysées comme on en rencontre beucoup à Paris ou cela ne se justifie pas.
Par contre chez nous le 4X4 est indispenseble surtout l'hiver
Avant il y avait la 2CV et la 4L qui sont 2 véhicules léger mais j'ignore si elles ont été diffusées de l'autre coté de l'atlantique vu leur coté ...rustique comparé à une LADA qui fait figure de véhicule de luxe à coté surtout pour les 2CV des années 50.
Par contre coté fiabilité la comparaison va en faveur de ces 2 véhicules.
Amitiée de la France
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus d'origine - leur terrain de prédilection?

#6

Message par Sprocket »

Non, pas de 2cv ici.....c'est même les Nivas qui sont considérés véhicules rustiques.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Répondre