combien pour un 300 GD

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
francky4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : août 2003
Localisation : aurillac cantal
Statut : Hors ligne

combien pour un 300 GD

#1

Message par francky4x4 »

salut a tous.
j'ai deniche un 300 GD de 84, 90000kms au compteur(l'actuel proprio ne sait pas combien de tour il a fait).
la caisse est deposee(il voulait la refaire car elle commence a se piquer au niveau des traverses), il manque la porte D, le pare brise et le reservoir de GO fuit.
il a les 2 blocages.
je ne l'ai pas encore vu.
je n'ai aucune idee de ce que ca peut valoir.
combien dois-je lui proposer?
il ne veut pas me donner de prix et me demande de lui faire une offre.
j'ai toujours reve d'un G et je ne veux pas m'emballer, mais je me dit qu'un G pour faire (que) du TT en plus du GR, ca serait vraiment le pied.
il le vend car il vient de faire construire une maison et il est tout jeune papa, et il n'a donc plus le temps de le remonter.
merci d'avance pour votre aide
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
basile
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Canada
Statut : Hors ligne

re: combien pour un 300 GD

#2

Message par basile »

Salut
perso j'ai dèjà eu des Mercédes ,mais pas de 4X4. A mon humble avis acheter un véhicule démonté est assez hasardeux . Mercedes c'est assez simple à travailler ,mais les piéces ,à part les courantes filtres,plaquettes ect,sont très cheres. Si tu es mécano et que le prix est extrèmement bas, essayes. Mais sinon prudence. Les annonces pour ces véhicule ne sont pas si rares en France (plus au Canada où il est importé depuis 2 ans) .Et encore on à le choix entre le haut de gamme 500G et le haut de gamme 500G en 4 p luxe( en faite seule la couleur peut varier), donc très abordable pour qui est banquier.
rv_300GD
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: combien pour un 300 GD

#3

Message par rv_300GD »

Salut,
Voici quelques conseils :) . Perso, je vend mon 300GD de décembre 1981. Il a 85000 Kms au compteur et en réalité il a déjà fait un tour. Donc il a 185000 Kms :cool: . Le moteur tourne très bien, il ne claque pas. Juste un peu de surconsommation d'huite. Le chassis n'est pas du tout rouillé, mais les bas de caisse un peu. Les pneus ont a peine 10000 Kms. Je n'ai fait que 9000 Kms avec, et comme boulôt dessus, outre les traditionnels vidange de pont avant, arrière, boite de vitesse et moteur, les balais d'essuie glace, réglage du boitier de direction assistée, j'ai fait réglé les soupapes qui était presque grippées et j'ai changé le boitier de préchauffage des bougies de préchauffe qui ne fonctionnait plus. Je tiens a faire remarquer, que malgré cela, il a toujours démarré. C'est dire que c'est de la super bonne mécanique ;) . Il fonctionne très bien, et roule tous les jours. Il n'a aucune fuite. Je le vends 5000€ :D . Je penses que maintenant tu as quelques points de comparaison. par rapport à celui que tu as trouvé en morceau. basile a raison, les annonces ne sont pas si rares pour ce type de modèle. A toi de voir. @+
Répondre